Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#827

réglisse a écrit :

ça me fatigue cette histoire de plan de jeu

non mais sérieux, vous croyez que Brunel il arrive au bord du terrain en se grattant les roufles à regarder les gonzes jouer à la passe à 10

que son plan de jeu soit de la merde, pas compris, pas adapté, tout ce que vous voulez je veux bien l'entendre, mais qu'on arrête de le prendre pour un débile léger qui est là parce qu'il a vu de la lumière

ce mec est qd mm champion de france (1 FOIS), vainqueur du grand chelem, a fait plusieurs coupes du monde (EN TANT QUE SELECTIONNEUR 1 SEULE 2015)

J'ai dû rater un épisode. Brunel a gagné un grand chelem en tant que SELECTIONNEUR ???.... Où et quand ????

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#828

assistant du sélectionneur ,et en charge des lignes arrières.......................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#829

Bilan de Brunel ,coach de la Squadra et dont quelqu'un vante la longue et précieuse expérience internationale............

Johnston      5 V pr  27 matches

Kirwan         10 pr 32

Berbizier     12 pr 30

Mallet            9 pr 42

Brunel          11 pr 50....................

...............on fait dire ce qu'on veut aux chiffres paraît- il !! !! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#830

réglisse a écrit :

donc quand tu me lis, tu arrives à comprendre que je le traite de merde, pfiou, ça tape fort chez toi

incompétent, nul , incapable, voilà ce qu'on lit ici

venant de gonzes qui ont pas fait 1 centième de ce qu'il a fait dans sa carrière ça manque pas de sel

qu'il ne soit pas adapté à la situation catastrophique ok, et encore qui le serait, mais de quel droit tu te sens capable de le juger incompétent !!!!!

moi je défends l'homme, parce qu'il ne mérite pas le traitement qu'il reçoit c'est tout

Détends toi. Reprends le Larousse et explique moi en quoi incompétent est une insulte. Einstein était incompétent en matière de cuisine, Mozart en jardinage... Rien de mal à ça.

Je maintiens, au vu de la situation, que Brunel et son staff sont incompétents. 

Maintenant, pour un mec qui confond vitesse de jambe et vitesse de jeu...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#831

PICARD-GIRARD a écrit :

assistant du sélectionneur ,et en charge des lignes arrières.......................

Donc ADJOINT, ce qui n'a rien à voir avec le poste de SELECTIONNEUR.

Je n'ai aucun doute sur le fait que Brunel ait été un bon adjoint de .... Laporte.... Mais être classé dans les bons sélectionneurs ????.... Désolé, Je ne pense pas.....La marche étant trop haute pour lui (voir bilan avec l'Italie et maintenant la France). Tout simplement. Ce qui ne lui enlève en rien ses compétences et ses bons résultats en clubs (résultats incomparable avec ceux de Novès par exemple...) 

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#832

..............Brunel sait-il ce qu'il veut faire ac ce groupe........? Pr moi,il n'a pas écrit un mot de son objectif et de sa méthode pr l'atteindre............mais je me trompe peut être et que tennis-ballon,yeux bandés ..........participent à celle-ci...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#833

Langue d'oc a écrit :
réglisse a écrit :

donc quand tu me lis, tu arrives à comprendre que je le traite de merde, pfiou, ça tape fort chez toi

incompétent, nul , incapable, voilà ce qu'on lit ici

venant de gonzes qui ont pas fait 1 centième de ce qu'il a fait dans sa carrière ça manque pas de sel

qu'il ne soit pas adapté à la situation catastrophique ok, et encore qui le serait, mais de quel droit tu te sens capable de le juger incompétent !!!!!

moi je défends l'homme, parce qu'il ne mérite pas le traitement qu'il reçoit c'est tout

Détends toi. Reprends le Larousse et explique moi en quoi incompétent est une insulte. Einstein était incompétent en matière de cuisine, Mozart en jardinage... Rien de mal à ça.

Je maintiens, au vu de la situation, que Brunel et son staff sont incompétents. 

Maintenant, pour un mec qui confond vitesse de jambe et vitesse de jeu...

t'es vraiment le prototype du troll de compétition sur forum

 

 

 

 

#834

Le mec est HS à chaque intervention, pète une durite alors que personne n'a insulté Brunel, (qui au demeurant, a vraiment l'air d'être un brave type intelligent qui plus est), prête des propos fallacieux (pas loin d'incompétent dans le Larousse) aux intervenants... Et c'est moi le troll

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#835

Le soucis c'est pas la ffr qui gère le top 14 ni la prod2....ç'est la LNR ..mais que fait elle ? Que communique t'elle ? Que fait elle pour EDF ? ....on tape sur le dos de la ffr ok ...mais qui tape sur le dos des présidents de club ? Qui tape sur le bureau de la LNR et son président. ..? Des solution il y en a ..mais si la LNR reste aussi fermé à proposer des solutions c'est que ça lui va bien ? On pourra tout dire tout inventer ici mais sans la LNR cela servira à rien ... On pourra faire toute les formations que tu veux ( éducateurs,joueurs) si la LNR ne fait aussi aucun effort ,tous ces efforts ne serviront à rien ... Tu pourra mettre qui tu veux la présidence ou comme dnt ou comme sélectionneur. ..cela changera rien on continuera la descente au enfer  Que faut il faire aussi peu être mieux valoriser la formation avec les primes à la formation ...quand tu vois ce qui est payé pour une formation de joueur et ce que ça coûte ...alors pourquoi former ?     

#836

pour faire simple arrête de déformer ce que je dis pour me faire passer pour un débile , j'y arrive très bien tout seul (oui oui je sais différencier un mec qui court vite et une partie de rugby où le jeu va vite !!)

ensuite j'aime pas le mot incompétent, c'est comme ça

je vois pas comment on peut traiter brunel d'incompétent avec la carrière qu'il a

qu'il soit pas la bonne personne, que son discours et son staf soient pas adaptés pas de pb, qu'il soit remplacé j'ai mm pas de pb avec ça, c'est juste ce terme que j'aime pas

voilà tout

allez bonne soirée, j'ai une durite à changer

Dernière modification par réglisse (12/03/2019 16:41:16)

#837

Mais enfin ! Si toutes les explications aux récents tristes résultats de l'équipe de France sont uniquement extérieures au strict sérail de la sélection alors à quoi bon ?

A quoi on y adjoindre un staff ? A quoi bon y attribuer des moyens financiers ?

Y'a qu'à mettre un comité de sélection, y mettre un cadre technique issu du sérail pour animer les entrainements épicétou...

Je reste persuadé que malgré tous les obstacles imaginés (le plus souvent imaginaires), il y a moyen de faire autrement mieux...

#838

vu que faire pire ça va être difficile

#839

dodo du vestiaire a écrit :

Un autre point qui peut être intéressant, c'est de comparer ce qui est comparable à savoir le tournois des 6 nations d'il y a deux ans : même match à la maison et à l'extérieur : 

Bilan :
Victoires contre l'Ecosse, le pays de Galles et l'Italie (on leur met une fessée)
Défaite de 3pts en l'Angleterre (merci Doussain pour la dernière touche trouvée) et de 10pts en Irlande....

On a l'impression que c'était il y a 20ans, mais non c'était quasiment hier sad

Quelqu'un peut il m'expliquer, comment on peut quasiment en deux ans changer totalement, des nations avancent, nous on recule. J'ai une explication, ce sont les étrangers en fédéral 2 (et je cible spécialement Hasparren qui a un basque espagnol) ou la formation (je cible le petit Hugo du club de Suresnes qui a 8 ans, ne sait toujours pas faire une chisterra)

Merci d'avance pour tous ceux qui pourront m'éclairer car sinon j'ai une autre explication

Basque et espagnol ?? ca n'existe pas ICI... on dit basque de l'autre coté il n'y a pas de basque français ou de basque espagnol,il y a des basque ...tout court... non mais hoooo!!! laugh laugh laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#840

marigny_serge a écrit :
Barack a écrit :
astalavista a écrit :

Tu peux peut-être arréter avec Novés et ouvrir les yeux sur ce qui se passe ici et maintenant.

On peut comparer les résultats des sélectionneurs, cela ne sert à rien. Je vais attaquer un mythe, mais Laporte n'est pas le meilleur sélectionneur. Même s'il aime bien le répéter, cela n'en fait pas une vérité. Skrela, Berbizier et Lievremont ont eu des meilleurs résultats.

On peut comparer le contenu mais cela ne sert à rien non plus. Bien souvent, on le fait avec notre regard de supporter, non objectif (pour moi, il n'y a pas photo car avec Brunel, c'est le vide sydéral). Or, il faudrait rentrer dans le détail des statistiques et ils ne sont pas bons du tout (exemple : 30 minutes de jeu, 17 mètres parcourus, 20% de possesion...).

Nous sommes ridicules, depuis trop longtemps et on ne voit rien de positif venir. Nos dirigeants sont absents (et je pense pas à la hauteur des enjeux). Pour entendre Laporte, il faut écouter C8 ou RMC, c'est dire le niveau ! Que font-ils ?

Or il y a de nombreuses réformes à faire. La principale est celle du championnat. Les joueurs français jouent beaucoup trop = usure mentale et physique, manque de repos, manque de préparation, blessures... Si on prend les postes clés :

- Best = 15 matchs joués / Guirardo = 21 matchs joués

- Stander = 16 matchs joués / Picamoles = 19 matchs joués

- Murray = 12 matchs joués / Dupond = 17 matchs joués

- Sexton = 14 matchs joués / Mtamack = 23 matchs joués (un Irlandais aurait déjà fini sa saison !)

- Larmour = 17 matchs joués / Ramos = 23 matchs joués

L'écart moyen est actuellement de +3.5 matchs et il sera de +9.5 en fin de saison.

Changer le TOP14 est quasiment impossible car le championnat est vérouillé par les investisseurs et Laporte n'a pas remis en cause la convention (il pense que cela va se régler parce que Brunel est sympa et apprécié). Le plus simple serait de limiter le nombre de matchs joués.

Autre point, le différentiel physique entre les équipes qui vient de la préparation différenciée. En France, la préparation est réalisée en club en pour un marathon avec un pique de forme en phase finale. Pour les autres nations, c'est totalement différent. D'ailleurs, c'est l'une des raisons qui a mis en difficulté Noves.

Complètement d accord au sujet de la préparation. D'ailleurs les temps de pause accordés lors des passages à Marcoussis sont révélateurs du système "clubs" dans lequel est engluée le staff.

Et si il n y avait plus de phases finales? ou bien si il y avait juste une finale opposant le 1er au second en matches aller et retour sur terrain n eutre?les clubs auraient l obligation de construire un autre projet tout comme la LNR et la FFR un autre business plan! Deux finales dans les plus grands stades de France ça vaut peut être plus cher que deux barrages et deux demies?

Ben moi,je suis pour que le club qui arrive en tete du top14 au dernier match soit declaré champion de france ... ensuite on descende le top14 en top 10 soit 18 matchs dans la saison le dernier descends direct en ProD2  le champion de ProD2 monte en top10 et je suis aussi pour qu'on fasse le 6 nations en match aller//retour  soit 10 matchs . 18+10 = 28 matchs sur l'année soit 28 semaines sur 52 reste 24 semaines moins 8 semaine de congés total moins  reste 16 semaines pour organiser la coupe de France rugby melant Top10 et ProD2 un peu comme au foot ,on arrete les conneries de coupe d'europe à la mord moi le noeud et on fait une vraie coupe d'europe des champions;le vainqueur top10 + le vainqueur de la coupe de France ..  le vainqueur de la ProD2 joue dans une coupe d'europe spécifique avec la meme catégorie des autres pays..voilà!!! et il reste encore des semaines pour voir venir!!!

Yaka!!!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations