Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#813

Ah la bonne excuse de s'arrêter à la Réunion ou Mayotte pour au final prendre plus de 100 pions. La faute à Simon, tellement facile... Bientôt, tu nous sortiras que c'est à cause du changement d'équipementier qu'on prend des cartons. Pour Info, en 2006, les bleus se pointent quelques jours avant en AFS qui était invaincue depuis 13 matches. Les Français avaient fait une préparation en Roumanie... Victoire des bleus...

#814

astalavista a écrit :
Olivier a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Un autre point qui peut être intéressant, c'est de comparer ce qui est comparable à savoir le tournois des 6 nations d'il y a deux ans : même match à la maison et à l'extérieur : 

Bilan :
Victoires contre l'Ecosse, le pays de Galles et l'Italie (on leur met une fessée)
Défaite de 3pts en l'Angleterre (merci Doussain pour la dernière touche trouvée) et de 10pts en Irlande....

On a l'impression que c'était il y a 20ans, mais non c'était quasiment hier sad

Quelqu'un peut il m'expliquer, comment on peut quasiment en deux ans changer totalement, des nations avancent, nous on recule. J'ai une explication, ce sont les étrangers en fédéral 2 (et je cible spécialement Hasparren qui a un basque espagnol) ou la formation (je cible le petit Hugo du club de Suresnes qui a 8 ans, ne sait toujours pas faire une chisterra)

Merci d'avance pour tous ceux qui pourront m'éclairer car sinon j'ai une autre explication

Je repose ma question en retour : pourquoi est-on passé d'un tournoi des 6 nations pas trop mal en 2017, à des tournées de juin et novembre catastrophiques... La réponse de Novès à l'époque : c'est pas ma faute... 50 000 euros par mois et ce n'est pas de sa faute... Ok, mais c'est sa résponsabilité. 

Depuis l'élection de Laporte, tout le monde disait qu'il voulait virer Novès. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? Pourquoi avoir attendu un an ? Perte de temps à mon avis. Non, Laporte voulait garder Novès, mais je ne suis pas sur que Novès voulait rester car il s'est rendu compte que la planche n'était pas savonnée comme on laisse l'entendre, mais pourrie depuis 10 ans et que provoquer son licenciement était un salut pour garder son intégrité...

Je répète, pourquoi est-on passé d'un encourageant 6 nations à deux tournées lamentables en terme de contenu ? On peut comparer aussi la tournée de novembre 2016 avec la 2017...

Tu peux peut-être arréter avec Novés et ouvrir les yeux sur ce qui se passe ici et maintenant.

Non, je ne peux pas, puisque certains ne peuvent s'arrêter de comparer justement... Mais je comprends ton intervention, le tableau n'est pas si rose wink

#815

Barack a écrit :
astalavista a écrit :
Olivier a écrit :

Je repose ma question en retour : pourquoi est-on passé d'un tournoi des 6 nations pas trop mal en 2017, à des tournées de juin et novembre catastrophiques... La réponse de Novès à l'époque : c'est pas ma faute... 50 000 euros par mois et ce n'est pas de sa faute... Ok, mais c'est sa résponsabilité. 

Depuis l'élection de Laporte, tout le monde disait qu'il voulait virer Novès. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? Pourquoi avoir attendu un an ? Perte de temps à mon avis. Non, Laporte voulait garder Novès, mais je ne suis pas sur que Novès voulait rester car il s'est rendu compte que la planche n'était pas savonnée comme on laisse l'entendre, mais pourrie depuis 10 ans et que provoquer son licenciement était un salut pour garder son intégrité...

Je répète, pourquoi est-on passé d'un encourageant 6 nations à deux tournées lamentables en terme de contenu ? On peut comparer aussi la tournée de novembre 2016 avec la 2017...

Tu peux peut-être arréter avec Novés et ouvrir les yeux sur ce qui se passe ici et maintenant.

On peut comparer les résultats des sélectionneurs, cela ne sert à rien. Je vais attaquer un mythe, mais Laporte n'est pas le meilleur sélectionneur. Même s'il aime bien le répéter, cela n'en fait pas une vérité. Skrela, Berbizier et Lievremont ont eu des meilleurs résultats.

On peut comparer le contenu mais cela ne sert à rien non plus. Bien souvent, on le fait avec notre regard de supporter, non objectif (pour moi, il n'y a pas photo car avec Brunel, c'est le vide sydéral). Or, il faudrait rentrer dans le détail des statistiques et ils ne sont pas bons du tout (exemple : 30 minutes de jeu, 17 mètres parcourus, 20% de possesion...).

Nous sommes ridicules, depuis trop longtemps et on ne voit rien de positif venir. Nos dirigeants sont absents (et je pense pas à la hauteur des enjeux). Pour entendre Laporte, il faut écouter C8 ou RMC, c'est dire le niveau ! Que font-ils ?

Or il y a de nombreuses réformes à faire. La principale est celle du championnat. Les joueurs français jouent beaucoup trop = usure mentale et physique, manque de repos, manque de préparation, blessures... Si on prend les postes clés :

- Best = 15 matchs joués / Guirardo = 21 matchs joués

- Stander = 16 matchs joués / Picamoles = 19 matchs joués

- Murray = 12 matchs joués / Dupond = 17 matchs joués

- Sexton = 14 matchs joués / Mtamack = 23 matchs joués (un Irlandais aurait déjà fini sa saison !)

- Larmour = 17 matchs joués / Ramos = 23 matchs joués

L'écart moyen est actuellement de +3.5 matchs et il sera de +9.5 en fin de saison.

Changer le TOP14 est quasiment impossible car le championnat est vérouillé par les investisseurs et Laporte n'a pas remis en cause la convention (il pense que cela va se régler parce que Brunel est sympa et apprécié). Le plus simple serait de limiter le nombre de matchs joués.

Autre point, le différentiel physique entre les équipes qui vient de la préparation différenciée. En France, la préparation est réalisée en club en pour un marathon avec un pique de forme en phase finale. Pour les autres nations, c'est totalement différent. D'ailleurs, c'est l'une des raisons qui a mis en difficulté Noves.

Complètement d accord au sujet de la préparation. D'ailleurs les temps de pause accordés lors des passages à Marcoussis sont révélateurs du système "clubs" dans lequel est engluée le staff.

Et si il n y avait plus de phases finales? ou bien si il y avait juste une finale opposant le 1er au second en matches aller et retour sur terrain n eutre?les clubs auraient l obligation de construire un autre projet tout comme la LNR et la FFR un autre business plan! Deux finales dans les plus grands stades de France ça vaut peut être plus cher que deux barrages et deux demies?

#816

Et si il n y avait plus de phases finales?

............pour qu'il  n'y ait plus de phases finales...........il  faut supprimer les doublons et revoir le calendrier.........

Les phases  finales à 6 avaient pr raison principale de ''compenser'' le déséquilibre entre les clubs créé par les doublons............certains clubs étant dépouillés de leurs internationaux

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#817

PICARD-GIRARD a écrit :

Et si il n y avait plus de phases finales?

............pour qu'il  n'y ait plus de phases finales...........il  faut supprimer les doublons et revoir le calendrier.........

Les phases  finales à 6 avaient pr raison principale de ''compenser'' le déséquilibre entre les clubs créé par les doublons............certains clubs étant dépouillés de leurs internationaux

Au delà de ça, personne n'a jamais osé y toucher... Trop "culturel"...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#818

Langue d'oc a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Et si il n y avait plus de phases finales?

............pour qu'il  n'y ait plus de phases finales...........il  faut supprimer les doublons et revoir le calendrier.........

Les phases  finales à 6 avaient pr raison principale de ''compenser'' le déséquilibre entre les clubs créé par les doublons............certains clubs étant dépouillés de leurs internationaux

Au delà de ça, personne n'a jamais osé y toucher... Trop "culturel"...

On peut très bien garder les phases finales mais limiter le nombre de matchs joués pour chaque joueur. Le staff d'un club est capable de gérer cette contrainte.

#819

J'ai préféré ce match à ceux dans un passé récent qui nous voyaient gagner ou perdre de peu en jouant très mal contre des équipes qui rataient leurs matches. Là, face à une équipe d'Irlande à son meilleur, on a été dominé, dépassé, submergé, mais on a pas craqué, ni physiquement ni mentalement. Malheureusement on a pas été à la hauteur en conquête et dans le jeu au pied pour avoir une seule chance de rivaliser. Mais enfin cette jeunesse est vraiment belle, pleine de courage et de solidarité en plus d'avoir de sacrées qualités offensives. Peut-être que nous pourrions ne pas toujours tout mélanger. Bien sûr que sans étranger dans le championnat, sans phase finale, qu'avec un entraineur de l'hémisphère sud, une ligue fermée, une autre fédé, un autre staff, de nouvelles règles dans les EDR, une poule élite en F1, que des clubs vertueux on sera meilleur. 

Enfin peut-être... en attendant avec les "si on avance pas on recule", "c'était mieux avant", "c'est la faute à",  la course aux licenciés et à l'image, les solutions toutes faites qui fonctionnent dans d'autres contextes on oublie de soutenir nos jeunes. 

Après le match de samedi je me demande s'il ne faudrait pas sortir encore 2,3 anciens qui me semblent ne plus servir à grand chose sur le terrain et je continuerais de me projeter sur l'avenir et de transmettre ma confiance aux jeunes, sans me préocuper de la domination de l'Irlande somme toute assez logique. 

#820

Barack a écrit :
Langue d'oc a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Et si il n y avait plus de phases finales?

............pour qu'il  n'y ait plus de phases finales...........il  faut supprimer les doublons et revoir le calendrier.........

Les phases  finales à 6 avaient pr raison principale de ''compenser'' le déséquilibre entre les clubs créé par les doublons............certains clubs étant dépouillés de leurs internationaux

Au delà de ça, personne n'a jamais osé y toucher... Trop "culturel"...

On peut très bien garder les phases finales mais limiter le nombre de matchs joués pour chaque joueur. Le staff d'un club est capable de gérer cette contrainte.

Cette contrainte existe déjà avec les internationaux et quand l infirmerie est pleine on fait jouer des espoirs peut préparés ... avec tous les risques que cela comporte. 

Le nombre de matches top 14 coupes  d europes et sélections est une ânerie qui au delà du sport met la vie des joueurs en danger! 

#821

Cette contrainte sera efficace lorsqu'on s'alignera sur le nombre de matchs joués des autres nations. Faire jouer des espoirs n'est pas forcement dangereux à conditions de les préparer.

#822

LeCancre a écrit :

J'ai préféré ce match à ceux dans un passé récent qui nous voyaient gagner ou perdre de peu en jouant très mal contre des équipes qui rataient leurs matches. Là, face à une équipe d'Irlande à son meilleur, on a été dominé, dépassé, submergé, mais on a pas craqué, ni physiquement ni mentalement. Malheureusement on a pas été à la hauteur en conquête et dans le jeu au pied pour avoir une seule chance de rivaliser. Mais enfin cette jeunesse est vraiment belle, pleine de courage et de solidarité en plus d'avoir de sacrées qualités offensives. Peut-être que nous pourrions ne pas toujours tout mélanger. Bien sûr que sans étranger dans le championnat, sans phase finale, qu'avec un entraineur de l'hémisphère sud, une ligue fermée, une autre fédé, un autre staff, de nouvelles règles dans les EDR, une poule élite en F1, que des clubs vertueux on sera meilleur. 

Enfin peut-être... en attendant avec les "si on avance pas on recule", "c'était mieux avant", "c'est la faute à",  la course aux licenciés et à l'image, les solutions toutes faites qui fonctionnent dans d'autres contextes on oublie de soutenir nos jeunes. 

Après le match de samedi je me demande s'il ne faudrait pas sortir encore 2,3 anciens qui me semblent ne plus servir à grand chose sur le terrain et je continuerais de me projeter sur l'avenir et de transmettre ma confiance aux jeunes, sans me préocuper de la domination de l'Irlande somme toute assez logique. 

C'est très gentil tout ça, 

Maintenant, faut quand même que tu m'expliques comment tu fais avec tes 30 gosses de 21 ans sur le terrain, sans consignes ni plan de jeu, sans préparation, sans analyse, avec un staff dépassé.

Ca m'intéresse, vu que je coach, et ça solutionnerai pas mal de problème...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#823

ça me fatigue cette histoire de plan de jeu

non mais sérieux, vous croyez que Brunel il arrive au bord du terrain en se grattant les roufles à regarder les gonzes jouer à la passe à 10

que son plan de jeu soit de la merde, pas compris, pas adapté, tout ce que vous voulez je veux bien l'entendre, mais qu'on arrête de le prendre pour un débile léger qui est là parce qu'il a vu de la lumière

ce mec est qd mm champion de france, vainqueur du grand chelem, a fait plusieurs coupes du monde

on parle pas de dédé de saint julien molin molette

c'est pas un grand communiquant certe, il semble perdu certe, mais par pitié arrêtez de parler de ce mec comme d'une merde

il a juste la gueule du coupable idéal, et sans lui enlever ses responsabilités car il en a, c'est pas la personne qui vient en tête de liste de ceux qui nous ont mis dans ce merdier

#824

Peut-être me suis-je mal exprimé mais je ne vois pas où j'ai dit qu'il ne fallait pas de consignes, ni plan de jeu, ni préparation, ni analyse. Mais ce serait embêtant qu'un staff de haut niveau, celui-ci ou un autre attende les conseils d'un supporter. D'ailleurs, j'esprère pour votre équipe que vous ne les attendez pas non plus. Je crois que ce n'est pas de conseil, de recette mal recopiée, ni de dénigrement systématique dont l'EDF à besoin. 

Et si Jaqcues nous faisait le coup à Aimé. 

Allez les bleus!

 

 

#825

à Reglisse :

Regarde le match et prends un Lexomil. Brunel il est gentil, mais il est gentil. Personne n'a dit que c'était une merde à part toi. Encore, être incompétent n'est pas une insulte.

à Le Cancre :

L'intention est noble et louable, mais quand même, sur les 6 ballons exploitables en première mi tps, et qui plus est, 6 sont rendus dans des conditions médiocres... Alors je veux bien tout, mais les jeunes et leur seul potentiel ne feront pas le salut des bleus.

Dernière modification par Langue d'oc (12/03/2019 14:42:39)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#826

donc quand tu me lis, tu arrives à comprendre que je le traite de merde, pfiou, ça tape fort chez toi

incompétent, nul , incapable, voilà ce qu'on lit ici

venant de gonzes qui ont pas fait 1 centième de ce qu'il a fait dans sa carrière ça manque pas de sel

qu'il ne soit pas adapté à la situation catastrophique ok, et encore qui le serait, mais de quel droit tu te sens capable de le juger incompétent !!!!!

moi je défends l'homme, parce qu'il ne mérite pas le traitement qu'il reçoit c'est tout

Nations