Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#785

Olivier a écrit :
marigny_serge a écrit :
patrice a écrit :

Mais qu'on le fasse ...mettont les espoir limité au u20 ...mettont des licences À B C ....allons y .. c'est à la ffr d'imposer cela a la LNR ...et il est où le président de la LNR. ..il fait quoi ? ,il propose quoi ?...

Facile de toujours critiqué la ffr mais que dire sur la LNR ...

Je voudrais bien entendre du monde parler de la LNR aussi ...

Arrêtez un peu avec ce faux problème des étrangers!! Les cartes de qualification A B C ont une légitimité dans un sport amateur et au delà, au plan, strictement humain elles réduisent les risques d'exploitation des individus. Avant qu elles n existent combien y a t il eu de suicides, d accidents de la route.. en particulier chez le fidjiens? C 'était facile des gars pas exigeants financièrement qui se contentaient d un meublé d une voiture et de beaucoup d alcool!!

Par contre dans le monde pro c est plus compliqué de limiter au même nombre que pour les amateurs; accords Bosmann et Cotonou obligent. Ensuite; chez les autres c est pas mieux; par exemple 20 étrangers en moyenne par équipe en Angleterre contre 17 en France.. Voilà voilà. 

Mais c est bien connu dans cette belle France lorsqu il y a un problème c est de la faute aux étrangers!!

Les solutions sont plus à rechercher dans la formation, la structuration des compétitions jeunes, la contractualisation des joueurs par la FFR..et un staff qui a fait ses preuves au niveau international.

c'est exactement la même chose chez les pros que chez les amateurs. L'Irlande et L'Angleterre l'ont fait en précisant qu'il faut sur la feuille de match un nombre de joueurs sélectionnables en équipe national. 

On ne dit pas que c'est la faute aux étrangers, on dit que c'est la faute aux clubs pros qui préfèrent cette solution plutôt qu'à la filière Française. Cela ferait 130 joueurs en plus pouvant se frotter au haut niveau.

Comment arrive t on à 130? Quant aux cartes de qualifications des divisions fédérales elles s appuient sur le nombre de licences à la FFR 4 ou 7 ans s elon le pays d origine et non sur la n otion de selectionnable. Ainis passés ces délais c est une carte de qualification A qui est attribuée comme pour un joueur français.

Après les exemples oui.. facile pour les Irlandais qui n ont que 4 provinces pro et seulement 7 étrangers par province. Comme pour les Anglais car sauf erreur de ma part les ressortissants du Royaume Uni'Galles et Ecosse) ne sont pas considérés comme étrangers tout comme ceux du Commonwealth.A une époque ils bénéficiaent de la double nationalité.

Il faudrait connaitre les termes précis utlisés dans le réglement de la premirship, au risque d entretenir un dialogue de sourd faute de s appuyer sur des éléments concrets.

Cependant on est pas encore là il faut d abord gèrer l instant présent et le prochain match qui sera le dernier de Sergio Parisse et dans un contexte hostile grâce aux déclarations de nos gouvernants ! Nos amis italiens et j en connais beaucoup sont outrés de l arrogance française et certains m ont même fait le // avec le passage de Napoléon!Il va faire chaud à Rome..

En cas de défaite on pourra changer de cible présidentielle!!lol

#786

110 en fait. La différence entre 45% d'étrangers et 10% comme on trouve en divisions fédérales. C'est 7 ans consécutifs de licence pour les licences C afin de passer A, mais on parle bien de joueurs sélectionnables (licence A).

#787

 

MARCFANXV a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui de remettre le débat Novès en place publique. Y'a pas plus urgent que de retourner sur un passé fusse t-il récent ? Les juridictions compétentes donneront leur verdict en temps et en heure. Moi je dirais results only results puisque semble s'installer l'idée que la science viendrait d'ailleurs et qu'il conviendrait nécessairement d'Anglo-saxonniser l'affaire, tel est leur esprit !

Pour clore le débat -en ce qui me concerne- Novès vs Brunel force est de constater que depuis le changement d'entraineur la France est descendue de 2 crans au classement World Rugby. Je veux bien qu'on m'explique que l'un aurait rien compris et l'autre tout mais encore faudrait-il que ça se traduise un minimum dans les faits...A moins que l'an zéro de la renaissance du Rugby Français ai débuté à la 77ème minute de Irlande-France. !!!!

La 4ème renaissance. Après la 2nde mi tps Argentine, la 1ère Galloise, et l'Ecossaise en fait.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#788

Et on ressort le coup des étrangers. Et on ressort le coup des championnats... 

Mais c'est une blague ? Sur les 23 joueurs présents, tous (sauf Bamba qui peut être considéré comme un investissement sur la durée) sont titulaires dans les meilleurs clubs du championnat.

Les joueurs, nous les avons ; alors faut arrêter de se pignoler. On est pas bon dans notre approche stratégique et tactique du jeu. On a pas assez de temps pour dresser des automatismes et des reflexes conditionnés qui permettent aux joueurs de se retrouver dans des situations de jeu courant. POINT.

L'Irlande = 130 000 licenciés et 4 PROVINCES PRO !!!!!!!!!

Cherchaient pas plus loin un complot du nouvel ordre mondial. LES ETRANGERS ILS Y SONT POUR RIEN. ON EST PAS BON.

Et Brunel et comparses les premiers... On va chercher un entraineur de seconde zone et un staff de fédérale, après on se pose la question de savoir pourquoi on continue notre lente descente aux enfers de la 2ème division internationale.

Et ouais Olivier, tu peux poursuivre la mauvaise foi récurrente, mais aujourd'hui il y a des faits... 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#789

Demba Bemba joue à Brive... en 10 ? En première ligne ? On a de quoi faire ? C’est plutôt très maigre.

sur les M20 champions du monde combien sont en Top 14 aujourd’hui ? 

#790

Un autre point qui peut être intéressant, c'est de comparer ce qui est comparable à savoir le tournois des 6 nations d'il y a deux ans : même match à la maison et à l'extérieur : 

Bilan :
Victoires contre l'Ecosse, le pays de Galles et l'Italie (on leur met une fessée)
Défaite de 3pts en l'Angleterre (merci Doussain pour la dernière touche trouvée) et de 10pts en Irlande....

On a l'impression que c'était il y a 20ans, mais non c'était quasiment hier sad

Quelqu'un peut il m'expliquer, comment on peut quasiment en deux ans changer totalement, des nations avancent, nous on recule. J'ai une explication, ce sont les étrangers en fédéral 2 (et je cible spécialement Hasparren qui a un basque espagnol) ou la formation (je cible le petit Hugo du club de Suresnes qui a 8 ans, ne sait toujours pas faire une chisterra)

Merci d'avance pour tous ceux qui pourront m'éclairer car sinon j'ai une autre explication

Dernière modification par dodo du vestiaire (12/03/2019 08:52:26)

#791

C'est un faaux débat ou plutôt une façon commode que de se dédouaner de nos propres responsabilités que d'invoquer les étrangers  en TOP14 (en plus ça sent pas bon).

Un coup c'est ça, un coup c'est autre chose (on a eu droit en vrac : "Mise à disposition EDF" = aujourd'hui on est dans la mmmoyenne que les autres ! " Temps de Jeu Inters" = aujourd'hui on est dans la mm moyenne que les autres, soit-dit en passant à l'occasion de CDM 2015, les chiffres parlent c'était déjà le cas ! "Continuité dans l'articulation des sélections = aujourd'hui avec le statut du Joueur Inter protégé, rien ne nous interdit que de le mettre en pratique ! Formation des Educs en EDR = aujourd'hui, les mômes sont intégrés plus jeunes que jamais dans des structures sensément ètre animés par des "Professionnels" de la pratique via la compétisation en U14 en Challenge de France ! Main-mise de LNR sur le type de pratique = aujourd'hui FFR ne trouve rien de mieux que de lui déléguer aussi la Formation via la disparition programmée des Pôles; soit-dit en passant, l'exact inverse de ce que font les autres qui reprirent la main en ce domaine il y a qqs années ! "Mauvaise appréciation de l'apport que peuvent constituer les nelles pratiques = aujourd'hui le Seven n'a toujours pas de Championnat Elite dédié, qd Australiens pensent à y intégrer Cooper & Folau, nous on y extrait Vatakawa! etc, etc...)

La vérité brute, c'est que la France dispose du second contingent au Monde de Joueurs professionnels éligibles à l'équipe Nationale. J'y rajouterais qu'avec le jeu des naturalisations et/ou assimilations via système Jiff la France n'a pas dédaigné piocher allêgrement dans ce vivier (les Kockott, Naikataci, Leroux, Vatakawa, puls récemment Willemse, tiens, tiens, finalement un mec "parce que né ailleurs" ne serait pas forcément le facteur + tel qu'attendu ? Raka attendu tel le néo-Messie etc...). Bien sûr, on peut comparer avec Comonwealth et les particularités de supra-nationalité mais on reste avec un contingent de joueurs éligibles supérieur à la plupart d'entre-eux. On peut aussi se comparer avec Argentine qui nous devancent au classement WR avec là un bassin autrement plus maigre,  pas de naturalisés et pire, une limitation du nombre d'extra-territoriaux. On peut aussi se comparer avec Fidji venu récemment gagner au SDF, dépouillés de leurs forces  vives au plus jeune âge par les friqués du Rang 1 (dont nous ! Qui sans vergogne faisons mm un tri sur-place via Académies !!!!). D'ici qu'on ne soit pas obligés de se comparer avec Géorgie, qui tel un îlot rugbystique au milieu de nulle part enquiquine parfois les gros, qu'on ne daigne rencontrer que très exceptionnellement et que là-aussi on pille allêgrement,y'a pas loin...

Bien sûr que c'est mieux que de vouloir élargir l'assiette de jeurs éligibles à l'équipe nationale au plus haut niveau. Abondance de biens ne nuit pas ! Mais, en-mm temps, je m'étonne de la schizophrènie de certaines diatribes qui prônent en mm-temps : "Plus de Joueurs Français au plus haut niveau ET Moins de Clubs au Plus haut niveau !". C'est bien gentil tout ça, mais qui pour les accueuillir ?

Plutôt que de chercher de faux-problèmes, de fausses-excuses, de faux-handicaps et si on se mettait au boulot pour valoriser ce que l'on a ? 

Et si plutôt que de ressasser cette rengaine on mettait en lumière le nombre considérable d'atouts dont on dispose et que la plupart n'ont pas (nombre de pratiquants, sociologie des pratiquants, variété Ethnique, maillage territorial via tissu associatif, moyens financiers, historique & capital culturel fort etc..) ???

Et si à rabâcher perpétuellement de supposés handicaps rédibhitoires pour "performer", on considérait que ceci agit comme le premier des facteurs inhibants pour le joueur qui intègre l'équipe de France ? A force de se l'entendre dire, le mec fini par y croire non ? Quoi de plus handicapant au Rugby que de croire dur comme fer que tu y vas avec inégalité de chances ?

Et si plutôt que de regarder avec complexe (qui en devient Oedipien !) ce qui existe ailleurs (avec leurs spécificités..donc par définition non-transposables...ou alors on restera sur un pâle ersatz !!!), on regardait, analysait avec lucidité quels sont nos atouts, nos forces pour envisager d'optimiser un projet qui nous soit propre ?

Et si on travaillait à ça plutôt qu'à vouloir faire passer des vessies pour des lanternes ( ou l'inverse...) ????

#792

Un sélectionneur avec un staff au niveau, de vrais spécialistes qui mesurent, analysent, et corrigent. 

Un groupe de joueur fixe et durable, ou les mecs ne sortent que sur blessure, et ou la performance se mesure dans la durée (et non sur un Dimanche ou une fulgurance sommaire). 

Un rugby au goût du jour quoi...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#793

Langue d'oc a écrit :

Et on ressort le coup des étrangers. Et on ressort le coup des championnats... 

Mais c'est une blague ? Sur les 23 joueurs présents, tous (sauf Bamba qui peut être considéré comme un investissement sur la durée) sont titulaires dans les meilleurs clubs du championnat.

Les joueurs, nous les avons ; alors faut arrêter de se pignoler. On est pas bon dans notre approche stratégique et tactique du jeu. On a pas assez de temps pour dresser des automatismes et des reflexes conditionnés qui permettent aux joueurs de se retrouver dans des situations de jeu courant. POINT.

L'Irlande = 130 000 licenciés et 4 PROVINCES PRO !!!!!!!!!

Cherchaient pas plus loin un complot du nouvel ordre mondial. LES ETRANGERS ILS Y SONT POUR RIEN. ON EST PAS BON.

Et Brunel et comparses les premiers... On va chercher un entraineur de seconde zone et un staff de fédérale, après on se pose la question de savoir pourquoi on continue notre lente descente aux enfers de la 2ème division internationale.

Et ouais Olivier, tu peux poursuivre la mauvaise foi récurrente, mais aujourd'hui il y a des faits... 

 

Tu as entiéremnt raison, mais en France c'est plus simple de chercher des solutions a des problèmes inéxistants ou secondaires que de s'avouer la vérité, L'anglosaxon est pragmatique, il pose les problémes :

Mon équipe ne gagne pas pourquoi ? qu'est ce que je met en place pour qu'elle joue mieux ? etc etc

Nous on cherche des trucs alambiqués pour surtout ne pas dire qu'untel ou qu'untel est pas bon, on protège les copines derrière un rideau de fumée, etrangers, top 14 etc etc. Même si le championnat est perfectible, même si on peut augmenter le nombre de joueurs sélectionnables sur les feuilles de match, je pense qu'aujourd'hui on a les joueurs pour faire partie du gotha du rugby mais seulement voilà nous on dit que c'est les joueurs qui sont mauvais ...

Faisons un bilan des derniers selectionneurs Français : Brunel, Novés, Saint André Lièvremont, quel est leur CV à l'international ? Quels grands clubs Européen ont ils entrainés ? J'aimerai connaitre leur ratio d'année Entraineur/Consultant et leur nombre d'années d'entraineur haut niveau avant de prendre l'équipe de France (A l'exception de Novés que l'on connait tous mais qui a pris l'équipe de France trop tard)

 

Olivier, tu nous dit que nous ne regardons que le haut du panier ... Faux, je suis en prise toutes les semaines avec les jeunes et j'expérimente le programme bien joué sur les U14 il y aurait des choses à dire mais ce n'est pas le débat ... Donc on regarde le haut du panier, oui, c'est notre vitrine et la vitrine elle a vraiment une sale gueule et quand la vitrine du magasin est dégueulasse personne n'y entre dans ce magasin et il fait faillite .... Baisse des effectifs dans les edr, désintérêt  du grand public pour notre sport, Enervement et grève des salairés ... on y va tout droit

 

 

 

 

 

 

#794

Olivier a écrit :

110 en fait. La différence entre 45% d'étrangers et 10% comme on trouve en divisions fédérales. C'est 7 ans consécutifs de licence pour les licences C afin de passer A, mais on parle bien de joueurs sélectionnables (licence A).

Ok. Cela fait 3,7 en moyenne par club pro. Pas inaccéssible dans la mesure ou la moyenne JIFF va passer à 17 dans deux ans.Quant à en venir à une limite sur la feuille de match, j entends d ici la réaction des investisseurs. 

Et quand vous parlez de joueurs sélectionnables c 'est ce que vous souhaitez? Ce qui est prévu la saison à v enir?Car aujourd hui ce n est ^pas le cas.'art 235 titre II)

QUALIFICATION DE TYPE « A »
 
Peut se voir accorder une qualification de type « A » :
 1. Tout joueur ou joueuse ayant la nationalité française. 2. Tout joueur ou joueuse ayant un parent ou grand-parent de nationalité française. 3. Tout joueur ou joueuse, quelle que soit sa nationalité, ayant été titulaire d’une licence active à la F.F.R. pendant sept saisons consécutives au minimum au jour de sa demande.
 

 

 

Dernière modification par marigny_serge (12/03/2019 09:32:07)

#795

dodo du vestiaire a écrit :

Un autre point qui peut être intéressant, c'est de comparer ce qui est comparable à savoir le tournois des 6 nations d'il y a deux ans : même match à la maison et à l'extérieur : 

Bilan :
Victoires contre l'Ecosse, le pays de Galles et l'Italie (on leur met une fessée)
Défaite de 3pts en l'Angleterre (merci Doussain pour la dernière touche trouvée) et de 10pts en Irlande....

On a l'impression que c'était il y a 20ans, mais non c'était quasiment hier sad

Quelqu'un peut il m'expliquer, comment on peut quasiment en deux ans changer totalement, des nations avancent, nous on recule. J'ai une explication, ce sont les étrangers en fédéral 2 (et je cible spécialement Hasparren qui a un basque espagnol) ou la formation (je cible le petit Hugo du club de Suresnes qui a 8 ans, ne sait toujours pas faire une chisterra)

Merci d'avance pour tous ceux qui pourront m'éclairer car sinon j'ai une autre explication

L'important c'est que désormais, le groupe vit bien et que les relations avec les Clubs de Top14 sont définitivement apaisées non ?

#796

que joe schimdt ou eddie jones soient supérieurs à nos différents sélectionneurs, je veux bien le concevoir

mais je vois qd mm pas bcp de commentaires sur la faiblesse de nos joueurs

je suis désolé, mais bcp les voient trop beaux

on manque cruellement de vitesse, on est techniquement ultra limités, et physiquement on tient pas un match de niveau international

tu peux bien mettre le meilleur sélectionneur du monde, qu'avec ce groupe il gagnera pas un tournoi

#797

réglisse a écrit :

que joe schimdt ou eddie jones soient supérieurs à nos différents sélectionneurs, je veux bien le concevoir

mais je vois qd mm pas bcp de commentaires sur la faiblesse de nos joueurs

je suis désolé, mais bcp les voient trop beaux

on manque cruellement de vitesse, on est techniquement ultra limités, et physiquement on tient pas un match de niveau international

tu peux bien mettre le meilleur sélectionneur du monde, qu'avec ce groupe il gagnera pas un tournoi

Passe une mi temps a défendre comme ils l'ont fait, on verra si t'es au niveau physique.

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#798

réglisse a écrit :

que joe schimdt ou eddie jones soient supérieurs à nos différents sélectionneurs, je veux bien le concevoir

mais je vois qd mm pas bcp de commentaires sur la faiblesse de nos joueurs

je suis désolé, mais bcp les voient trop beaux

on manque cruellement de vitesse, on est techniquement ultra limités, et physiquement on tient pas un match de niveau international

tu peux bien mettre le meilleur sélectionneur du monde, qu'avec ce groupe il gagnera pas un tournoi

 

Tu as trois arguments qui incriminent les jouers : Manque de vitesse ??? des jouers je ne crois pas, du jeu oui c'est sur, la vitesse imortante en rugby c'est quand même celle du ballon

Pauvreté technique ... la technique c'est un ensemble d'outil pour construire  quelque chose, si tu n'a rien à construire que fais tu de ta technique ?

Physiquement on tient pas ... C'est le moins difficile à travailler le physique mais comme pour la technique c'est un outil. Courir vite et longtemps ok pour aller où et pourquoi faire ?

 

Alire l'article de léo Faure sur le midol en page 4 ... Edifiant, quand les féminines parcourent 40 km  dans la semaine, les garçons n'nen font que 20 ...

 

Nations