Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#771

Langue d'oc a écrit :

Olivier, franchement, t'as l'air d'être un mec intelligent. Et je pense que tu veux bien faire.

Me dire qu'il y a de bonnes choses de faites, je le conçois et je le crois, et je dirai même heureusement. Sauf que le péril demeure, en terme d'image et de crédibilité de ce sport.
Et aujourd'hui, c'est sa représentation au plus haut niveau qui défaille ; tant au niveau de l'Equipe de France que de l'équipe dirigeante.

Je suis pas mal de forums, et le mal est profond. On ne m'enlèvera pas de l'idée que nous n'agissons pas dans la plus parfaite transparence.

Malgré tout, ce n'est pas la faute de Laporte, de Simon, de Brunel si l'on en est là. Celui qui dira le contraire est un sinistre idiot qui n'a pas le droit de citer.

Par contre, il leur appartient de faire un état des lieux, de communiquer par rapport à ça, déterminer leur objectif et fixer les moyens... Et ça, j'ai pas vu, et aujourd'hui, il n'ont pas le droit de ne pas assumer, de se défausser. Nous sommes Xème nation mondiale et c'est comme ça, faut faire avec, le tout est de savoir si dans 5 ans, nous serons mieux ou moins bien.

Moi ça me va si on me présente un état général, qu'on m'explique comment on va restructurer précisement la fédé, comment on projete de concilier amateurisme et professionnalisme, comment on va revenir a la Vème ou IV ème place mondiale et espérer jouer une demi chez nous dans 5 ans.

Au lieu de ça, j'ai vu perdurer tout ce qui a pourri le rugby pendant toutes ces années, et l'a conduit dans le trou dans lequel il est aujourd'hui. Donc désolé, si parfois je ouspille quelque peu Nanard et Simone, mais ça me rend dingue de voir comment le rugby francais est divisé.

Il y a plusieurs choses. Il y a ce que perçoit le grand public et il y a les actions qui sont faites avec les clubs et communiquées.

Comme je te l'ai dit plus haut, il y a deux actions à mener. Le long terme et ça c'est fait et le court terme qui pour le moment, à mon avis est un problème de méthode. Je pense qu'il faut que l'on prenne un consultant de l'hémisphère sud capable d'expliquer et mettre en place une approche nouvelle. Les écossais l'ont fait, les anglais, les gallois et les irlandais sont en train de le faire et ça marche.

Les entraineurs de l'hémisphère nord sont à la rue actuellement.

#772

Olivier a écrit :
Langue d'oc a écrit :

On aimerait juste qu'ils se montrent et puisse expliquer leur vision à court, moyen et long terme. 

Ca nous aiderait à la faire... L'union sacrée. Franchement, au terme de l'interview, j'avais pitié pour Jacques...

A force de ne regarder que le haut du panier et de ne juger que le haut du panier , effectivement on ne voit pas ce qui a été fait pour le long terme.  La réorganisation des compétitions jeunes, permettre des passerelles vont aider à structurer l'élite.

Par exemple, chez les jeunes du LOU, on est passé de 150 h à 500 heures d'entrainement sur l'année. Les clubs pros s'adaptent à l'exigence car la compétition l'est de plus en plus avec les barrages et la possibilité de perdre la formation élite exige des performances de chaque instant afin de pouvoir alimenter l'équipe première.

Le problème aujourd'hui, c'est que l'on perd des licenciés en M17 et M19, c'est à dire les premières années des catégories juniors et espoirs. 

Nous allons baisser d'un an la limite es catégories espoirs, mais on a encore ce souci pour maintenir ce haut niveau d'exigence. Comment faire jouer les premières années (comme en cadets elite). 

J'ai bien une solution, mais elle se confronte à un nombre suffisant de licenciés. Ce serait déjà de créer une catégorie M17 à part entière. Ensuite, il faut supprimer les catégories espoirs et que les compétitions jeunes s'arrêtent en M20 comme c'est le cas au niveau du rugby mondial. 

Nous avons aujourd'hui des jeunes de 19/20 ans qui peuvent jouer en Top 14. il faut continuer dans cette voie là. 

Il serait bon que la LNR adopte les licences A, B, C, cela permettrait à 130 joueurs de plus sélectionnables en EDF de pouvoir jouer à haut niveau. On augmente ainsi le vivier.

Quant à la condition physique des joueurs. Elle n'est pas à mon avis en dessous des autres nations. Regardons l'Irlande. Pendant 60 minutes, ils mettent une intensité qui ne peut durer que 50 ou 60 minutes, puis font rentrer les remplaçnts. Cette stratégie a permis de gagner le match. Les irlandais avaient surement peur de ce côté imprévisible des Français et ont opté pour les tuer dans l'intensité fin d'éviter ce qu'il s'est passé l'année dernière. Les Anglais, c'est pareil. J'ai une photo du banquet d'après match où j'ai eu la chance de voir Eddie Jones expliquer à Farrell et d'autres cadres pourquoi ils avaient perdu le match. L'année dernière, Eddie Jones avait déjà trouvé la solution pour nous corriger cette année.

Le problème ne vient pas des joueurs ou du staff, il vient de la méthode. La méthode a changé pour le long terme, il nous reste à la changer sur le court terme en trouvant quelqu'un qui peut nous dire comment battre l'Angleterre, l'Argentine, l'Australie, l'Irlande et les Blacks à la coupe du monde, parce qu'aujour'hui on a personne. Novès ne savait pas, Brunel en sait un petit peu plus car il a été dans le staff de Bernard pendant quelques années, mais les stratèges ont emplacé les sélectionneurs. Eddie Jones écrit des partitions pour chaque rencontre, partition qui est fonction de l'adversaire et non pas de la dernière rencontre et des points positifs à en tirer. Et la, on n'a pas encore la solution...

C'est une plaisanterie Olivier ? Je t'invite à lire l'article de Léo FAURE paru aujourd'hui dans le Midol, les explications sont claires et le fiasco prévisible. Et encore nous avions une équipe d'Irlande "fébrile" car sans des fautes de mains inhabituelles et quelques passes mal ajustées, nous en prenions 60.

Brunel en sait plus car membre du staff de Laporte! Ah bon il peut essayer la lettre de Guy Mocquet peut-être ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#773

Olivier a écrit :

Novès a dit de Brunel qu'il n'avait aucune expérience. Quelle était l'expérience de Novès au niveau international avant de prendre le poste ?

Faut-il qu'on vous remontre les rencontres de novembre 2017 ?

Faut-il qu'on vous remontre le France-Japon avec un concours d'avions en papiers dans les tribunes et les virages qui gueulaient rembourser ?

Guy Novès a fait gagner Toulouse, uniquement Toulouse avec un turn over de ses coaches quand ça n'allait plus. Guy Novès a bénéficé du plus gros budget de Top 14 pendant plusieurs années et a pu s'offrir les meilleurs joueurs. c'est facile de coacher comme ça. Moi, j'aurais bien aimé le voir coacher l'Italie ou la Géorgie.

En fait, je me demande, s'il ne l'a pas fait exprès pour garder son aura, parce qu'il a du se rendre compte que ça ne marcherait pas et que s'il se plantait comme il fallait, Laporte le dégagerait. Pourquoi après un bon tournoi 2017, on se fait défonser par les sud-africains en prenant plus de 100 pions en trois match. S'en suit une tournée d'automne avec presque 40 pions encaissés contre les blacks, un match contre les audafs catastrophique et le fameux match nul contre le Japon. La différence à l'époque par rapport à maintenant, on n'avait pas d'envie sur le terrain.

Et puis tes remarques à la con à mon égard, ça s'arrête, sinon tu dégages. On ne peut pas débattre avec toi sans que tu prennes ce ton condescendant, avec une argumentation si pauvre qu'on m'en parle le weekend sur les terrains.

Si tu n'es pas capable de comprendre les propos des autres, tu vas t'acheter un cerveau, parce qu'entre Forzaol et toi, c'est la honte de l'Ain sur RF.

La quand même tu pousse la mauvaise foi au paroxisme, tu peux nous rappeler l'action du bon docteur dans la gestion de l'EDF ?

Pour moi, l'éviction de G.Novés restera comme une tâche indélébile sur l'action de Laporte, non pas sur le plan sportif, mais sur le plan humain, déjà en d'autre temps je me souviens de la façon dont avait traité Boniface l'entraineur Laporte, pour avoir osé une critique sur le jeu des 3/4 toulonnais, remember!!!

Et aujourd'hui essayé de justifier la faillite totale du staff de Laporte par des manoeuvres dilatoires, exemple baver sur G.Novés, c'est triste.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#774

Je viens d'entendre sur FR3, "coup de théatre dans les milieux sportifs". Je pense de suite "Moustache" a démissionné. Hé bé non, c'est Zidane qui retourne comme entraineur au Réal de Madrid.laughlaughcrying

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#775

Olivier a écrit :

Ok les gars. Ici c’est pas Facebook, on critique, on juge, mais on ne va pas dans la dérive des injures et moqueries rabaissantes.

 

Ou as tu vu des injures ? c,est juste des constats de la debacle Francaise et du staff !!

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#776

Je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui de remettre le débat Novès en place publique. Y'a pas plus urgent que de retourner sur un passé fusse t-il récent ? Les juridictions compétentes donneront leur verdict en temps et en heure. Moi je dirais results only results puisque semble s'installer l'idée que la science viendrait d'ailleurs et qu'il conviendrait nécessairement d'Anglo-saxonniser l'affaire, tel est leur esprit !

Pour clore le débat -en ce qui me concerne- Novès vs Brunel force est de constater que depuis le changement d'entraineur la France est descendue de 2 crans au classement World Rugby. Je veux bien qu'on m'explique que l'un aurait rien compris et l'autre tout mais encore faudrait-il que ça se traduise un minimum dans les faits...A moins que l'an zéro de la renaissance du Rugby Français ai débuté à la 77ème minute de Irlande-France. !!!!

#777

Olivier a écrit :
Langue d'oc a écrit :

On aimerait juste qu'ils se montrent et puisse expliquer leur vision à court, moyen et long terme. 

Ca nous aiderait à la faire... L'union sacrée. Franchement, au terme de l'interview, j'avais pitié pour Jacques...

A force de ne regarder que le haut du panier et de ne juger que le haut du panier , effectivement on ne voit pas ce qui a été fait pour le long terme.  La réorganisation des compétitions jeunes, permettre des passerelles vont aider à structurer l'élite.

Par exemple, chez les jeunes du LOU, on est passé de 150 h à 500 heures d'entrainement sur l'année. Les clubs pros s'adaptent à l'exigence car la compétition l'est de plus en plus avec les barrages et la possibilité de perdre la formation élite exige des performances de chaque instant afin de pouvoir alimenter l'équipe première.

Le problème aujourd'hui, c'est que l'on perd des licenciés en M17 et M19, c'est à dire les premières années des catégories juniors et espoirs. 

Nous allons baisser d'un an la limite es catégories espoirs, mais on a encore ce souci pour maintenir ce haut niveau d'exigence. Comment faire jouer les premières années (comme en cadets elite). 

J'ai bien une solution, mais elle se confronte à un nombre suffisant de licenciés. Ce serait déjà de créer une catégorie M17 à part entière. Ensuite, il faut supprimer les catégories espoirs et que les compétitions jeunes s'arrêtent en M20 comme c'est le cas au niveau du rugby mondial. 

Nous avons aujourd'hui des jeunes de 19/20 ans qui peuvent jouer en Top 14. il faut continuer dans cette voie là. 

Il serait bon que la LNR adopte les licences A, B, C, cela permettrait à 130 joueurs de plus sélectionnables en EDF de pouvoir jouer à haut niveau. On augmente ainsi le vivier.

Quant à la condition physique des joueurs. Elle n'est pas à mon avis en dessous des autres nations. Regardons l'Irlande. Pendant 60 minutes, ils mettent une intensité qui ne peut durer que 50 ou 60 minutes, puis font rentrer les remplaçnts. Cette stratégie a permis de gagner le match. Les irlandais avaient surement peur de ce côté imprévisible des Français et ont opté pour les tuer dans l'intensité fin d'éviter ce qu'il s'est passé l'année dernière. Les Anglais, c'est pareil. J'ai une photo du banquet d'après match où j'ai eu la chance de voir Eddie Jones expliquer à Farrell et d'autres cadres pourquoi ils avaient perdu le match. L'année dernière, Eddie Jones avait déjà trouvé la solution pour nous corriger cette année.

Le problème ne vient pas des joueurs ou du staff, il vient de la méthode. La méthode a changé pour le long terme, il nous reste à la changer sur le court terme en trouvant quelqu'un qui peut nous dire comment battre l'Angleterre, l'Argentine, l'Australie, l'Irlande et les Blacks à la coupe du monde, parce qu'aujour'hui on a personne. Novès ne savait pas, Brunel en sait un petit peu plus car il a été dans le staff de Bernard pendant quelques années, mais les stratèges ont emplacé les sélectionneurs. Eddie Jones écrit des partitions pour chaque rencontre, partition qui est fonction de l'adversaire et non pas de la dernière rencontre et des points positifs à en tirer. Et la, on n'a pas encore la solution...

HS ici ce n'est pas le post humour et rigolade !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#778

Statler et Waldorf, l'un s'en va l'autre arrive avec la même rétorique prévisible, stupide et vide de sens...

#779

forzaol a écrit :
Olivier a écrit :

Ok les gars. Ici c’est pas Facebook, on critique, on juge, mais on ne va pas dans la dérive des injures et moqueries rabaissantes.

 

Ou as tu vu des injures ? c,est juste des constats de la debacle Francaise et du staff !!

 

Quand on arrive après que la modération soit passée, c'est toujours un nectar à lire...

#780

Ah là y va pas comprendre tous les mots ! laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#781

Mais qu'on le fasse ...mettont les espoir limité au u20 ...mettont des licences À B C ....allons y .. c'est à la ffr d'imposer cela a la LNR ...et il est où le président de la LNR. ..il fait quoi ? ,il propose quoi ?...

Facile de toujours critiqué la ffr mais que dire sur la LNR ...

Je voudrais bien entendre du monde parler de la LNR aussi ...

#782

patrice a écrit :

Mais qu'on le fasse ...mettont les espoir limité au u20 ...mettont des licences À B C ....allons y .. c'est à la ffr d'imposer cela a la LNR ...et il est où le président de la LNR. ..il fait quoi ? ,il propose quoi ?...

Facile de toujours critiqué la ffr mais que dire sur la LNR ...

Je voudrais bien entendre du monde parler de la LNR aussi ...

Arrêtez un peu avec ce faux problème des étrangers!! Les cartes de qualification A B C ont une légitimité dans un sport amateur et au delà, au plan, strictement humain elles réduisent les risques d'exploitation des individus. Avant qu elles n existent combien y a t il eu de suicides, d accidents de la route.. en particulier chez le fidjiens? C 'était facile des gars pas exigeants financièrement qui se contentaient d un meublé d une voiture et de beaucoup d alcool!!

Par contre dans le monde pro c est plus compliqué de limiter au même nombre que pour les amateurs; accords Bosmann et Cotonou obligent. Ensuite; chez les autres c est pas mieux; par exemple 20 étrangers en moyenne par équipe en Angleterre contre 17 en France.. Voilà voilà. 

Mais c est bien connu dans cette belle France lorsqu il y a un problème c est de la faute aux étrangers!!

Les solutions sont plus à rechercher dans la formation, la structuration des compétitions jeunes, la contractualisation des joueurs par la FFR..et un staff qui a fait ses preuves au niveau international.

#783

patrice a écrit :

Mais qu'on le fasse ...mettont les espoir limité au u20 ...mettont des licences À B C ....allons y .. c'est à la ffr d'imposer cela a la LNR ...et il est où le président de la LNR. ..il fait quoi ? ,il propose quoi ?...

Facile de toujours critiqué la ffr mais que dire sur la LNR ...

Je voudrais bien entendre du monde parler de la LNR aussi ...

Le président de la LNR est aux ordres des présidents investisseurs TOP14 et ProD2.

#784

marigny_serge a écrit :
patrice a écrit :

Mais qu'on le fasse ...mettont les espoir limité au u20 ...mettont des licences À B C ....allons y .. c'est à la ffr d'imposer cela a la LNR ...et il est où le président de la LNR. ..il fait quoi ? ,il propose quoi ?...

Facile de toujours critiqué la ffr mais que dire sur la LNR ...

Je voudrais bien entendre du monde parler de la LNR aussi ...

Arrêtez un peu avec ce faux problème des étrangers!! Les cartes de qualification A B C ont une légitimité dans un sport amateur et au delà, au plan, strictement humain elles réduisent les risques d'exploitation des individus. Avant qu elles n existent combien y a t il eu de suicides, d accidents de la route.. en particulier chez le fidjiens? C 'était facile des gars pas exigeants financièrement qui se contentaient d un meublé d une voiture et de beaucoup d alcool!!

Par contre dans le monde pro c est plus compliqué de limiter au même nombre que pour les amateurs; accords Bosmann et Cotonou obligent. Ensuite; chez les autres c est pas mieux; par exemple 20 étrangers en moyenne par équipe en Angleterre contre 17 en France.. Voilà voilà. 

Mais c est bien connu dans cette belle France lorsqu il y a un problème c est de la faute aux étrangers!!

Les solutions sont plus à rechercher dans la formation, la structuration des compétitions jeunes, la contractualisation des joueurs par la FFR..et un staff qui a fait ses preuves au niveau international.

c'est exactement la même chose chez les pros que chez les amateurs. L'Irlande et L'Angleterre l'ont fait en précisant qu'il faut sur la feuille de match un nombre de joueurs sélectionnables en équipe national. 

On ne dit pas que c'est la faute aux étrangers, on dit que c'est la faute aux clubs pros qui préfèrent cette solution plutôt qu'à la filière Française. Cela ferait 130 joueurs en plus pouvant se frotter au haut niveau.

Nations