Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#687

forzaol a écrit :

Le Rugby a 7 dernier a Las Vegas battu par les États Unis,le Chili !! et le Canada est ce que c’est un aveu d’échec ?

Une réponse à ce fiasco de la part du boss,la page blanche en est où ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#688

Olivier a écrit :
Langue d'oc a écrit :
Olivier a écrit :

Dernière feuille de match de Toulouse : 11 étrangers sur 23...

C'est vrai que la fédé ne milite pas pour ponctionner allégrement dans le reservoir... Et comme de fait exprés, ne permet pas aux gars de rentrer entre 2 match international. Alors que bizarrement, le racing se voit restituer ce qu'il lui faut. Et bizarrement, on va les taper chez eux avec des petits jeunes tout bien comme il faut.

Le Stade forme et forme bien depuis des décennies, ça vous fait chier, mais c'est comme ça.

Pourquoi alors avoir autant d'étrangers ? Et puis, perso, ça ne me fait pas chier, mais je vois que lorsqu'on appuie là où ça fait mal...

La moyenne étant à 14 Jiff/FDM, tu fais derrière une FDM à 17 et t'es bon...Je réitère la question, pourquoi " à la moyenne" et pas "à la feuille de match" ?????

C'est une mesure simple, qui ne souffre d'aucun obstacle juridique et de bon sens par rapport à la situation actuelle.

Mais bon, peut-ètre préfère t-on se cacher derrière son petit doigt et participer au grand barnum tout en donnant le change. Ce n'est pas tant le nombre de Jiff qui compte (mm si les mesures visant à en augmenter le nombre vont dans le bon sens) que le temps de jeu effectif et l'intensité des matchs auxquels ils pratiquent...En quoi est-ce important qu'il y en ai un ou 2 de plus qui participent aux 10 dernières minutes d'un match plié ou à un match impasse du coeur de l'hiver si ces mms mecs disparaissent des radars quand se profilent les matchs décisifs du printemps ?

Té, ST au vu de leur classement peuvent presque se permettre d'escamoter un match de fin de saison en proposant une FDM à la mode Montepelleir (à l'extérieur) c'est à dire à 19 Jiffs pour ensuite attaquer plein badin Phases Finales avec moins de 10 Jiffs !!!! Ils ne le feront pas parce que la base de leur effectif titu est quand-même Française (cf : Les EDF) mais théoriquement ils le pourraient !!!

Qu'est-ce qu'on attend pour prendre la +simple des décisions pour favoriser la Formation Française ?

#689

Tout ce que je souhaite c'est qu'on reparte pas de Dublin avec 40 pions dans les valises, tout serait alors encore plus alarmant

#690

...........Peut être pas 40, mais 15 à 20  si comme prévu on connaît l'habituel capot levé à partir de la 50 -55ème et que le staff tarde à effectuer les remplacements comme trop souvent................une  1ère MT équilibrée serait une réelle avancée

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#691

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Tout ce que je souhaite c'est qu'on reparte pas de Dublin avec 40 pions dans les valises, tout serait alors encore plus alarmant

Je ne vois pas l'intérêt. Nous avons déjà pris de nombreuses claques et y a pas grand chose de nouveau sur notre planète rugby. Faire un bon match en Irlande ou une performance, ne reglerons pas les maux du rugby.

Allez les bleus...

#692

...........faut viser l'immédiat.............c'est à dire travailler pr sortir de la poule au Japon...........chose qui est loin d'être acquise aujourd'hui..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#693

sortir de la poule mieux vaut ne pas rêver !

#694

Si, kan même,  c'est le  seul droit ki nous reste : Rêver !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#695

Si je prends bien en compte tous les éléments, j'ai l'impression que cette nouvelle équipe peut gagner en Irlande. Qu'en résistant en début de match sans encaisser trop de points elle peut prendre le desssus progressivement. Elle peut faire jeu égal dans tous les secteurs  et même apporter suffisament de variété offensivement pour surprendre son adversaire du jour. Il faut qu'elle tienne le coup sur les séquences irlandaises, qu'elle ne se laisse pas emporter par trop d'enthousiasme qui pourrait affaiblir son système défensif. 

Tant pis si je suis un rêveur. 

Et si Jacques nous faisait le coup à Aimé.

Dernière modification par LeCancre (09/03/2019 16:06:54)

#696

LeCancre a écrit :

Si je prends bien en compte tous les éléments, j'ai l'impression que cette nouvelle équipe peut gagner en Irlande. Qu'en résistant en début de match sans encaisser trop de points elle peut prendre le desssus progressivement. comment en 2-3 semaines,nos bleus auraient-ils comblé leur retard physique pr tenir 80mn ???? ....autant ac une prépa physique CDM,ils monteront leur niveau sur ce point ..autant là,je m'interroge.......Elle peut faire jeu égal dans tous les secteurs  et même apporter suffisament de variété offensivement pour surprendre son adversaire du jour. Il faut qu'elle tienne le coup sur les séquences irlandaises, qu'elle ne se laisse pas emporter par trop d'enthousiasme qui pourrait affaiblir son système défensif. 

Tant pis si je suis un rêveur. 

Et si Jacques nous faisait le coup à Aimé.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#697

quel rythme  écossais,quelle maîtrise défensive galloise ds cette snde MT................Ca laisse songeur..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#698

si rêver n'est pas encore taxé

#699

En avant sur la derniere passe du premier essai Gallois , la video c'est juste pour les Francais ... pour les autres ça passe creme.

#700

MARCFANXV a écrit :

De toutes manières, tant que le comptage de Jiffs se fera " à la moyenne" on sera dans un jeu de dupes. Combien alignent un fort contingent de Jiff sur des matchs escamotés et/ou sur les toutes fins de match pour remonter la moyenne et quand arrivent les matchs décisifs de Phase finale y vont avec un maousse contingent d'étrangers ? Suur les 20 Feuilles de match de phase finale ces 4 dernières années (Barrages + Demi + Finale) seules 6 respectaient le quota Jiff tel qu'existant actuellement...

Si il y avait une réelle volonté de faire jouer jeune & Français, aurait du ètre adopté depuis belle lurette le principe de Jiff "à la Feuille de match" !!!!

Pour ce qui est des Clubs "impactés" par les sélectionnés,il suffit de comptabiliser des "non-Jiffs" comme Jiffs à l'occasion des matchs où leurs Internationaux sont réquesitionnés à hauteur du nombre de mecs concernés par EDF....Là, on inverse la logique, "Plus tu forunis d'Internationaux = Plus tu en tires de bénéfice"...

Tout d abord les saisons passées le calcul des JIFF n intégrait pas les phases finales. A partir de cette saison oui.

Ensuite pour les doublons, le nombre de JIFF est augmenté du nbr sélectionné en edf.
Toit ceci figure dans la convention FFR /LNR. Les "gros" forunisseurs du XV de France ne sont donc pas pénalisés à ce niveau.

Nations