Claude a écrit :Ben oui Vincent c'est vrai que je m'en prends souvent à Joël mais je ne crois pas lui avoir manqué de respect. Si c'est le cas il m'aura pardonné parce qu'"il a bon coeur.
Pour le reste on peut être kollabo bien pensant et avoir des convictions je t'assure. Mais aujourd'hui il est de bon ton de ranger les gens dans des cases bien définies.
Tu as les moyens d'écrire des choses sensées en évitant le tryptique bienpensance-politiquement correct - pensée unique. Fais cet effort plizz.
Sinon des bises gars !
Ben oui Claude -avé tout le sincère respect-, cela ne t'interpelle pas de poser "« je m'en prends souvent à Joêl »"?
"S'en prendre à".
Même en mode 2.0. & nonobstant le grand coeur dusus-nommé ...
J'pige pas ta référence au «Kollabo bien pensant».
En tant qu'alsaco (résilient à ses heures perdues); j'me relis en core et encore pour être rassuré...
Ni "kollabo", ni "Kapo" ne figirent dans ma bouse (bi-annuelle).
Et -avé tout le respect- ça me pète les rouleaux cette obsession d'amarrer la sagesse ultime (cette bienveillance suprême) sur ce (ton) tryptique.
Ou l'ai_je évoqué?
A quel moment pose-je une dichotomie qui laisse à penser qu'il y aurait les bons/les méchants(voire des salopes (avé tout le respect)) ?
- "Macron est un pantin poudré & arrogant à côté de la plaque"
↳ suis-je un séditieux ou un citoyen (votant) exerçant un regard crotique ?
- "L'expression démocratique se noie dans une République obsolète & corrompue"
↳ suis-je de la cagoule, un citoyen inquièt, un juriste légaliste ou un utopiste qui ne voit comme issue que la VI° Rep ?
- "Les services publics crèvent au profit de la rentabilité et Manu accèlère la décadence/massacre de notre modèle social"
↳ suis-je CGTiste aviné éructant ou simplement "véner" par la manière dont les hauts fonctionnaires gèrent (depuis des lustres) les recettes fiscales & pérénnisent le modèle social ?
- "Le maintien de l'ordre actuelleemnt (et depuis Valls/El-Komri) confine au carnage/massacre de citoyen(ne)s
↳ suis-je un black block/zadiste/anarcho-libertaire/Ganja-man ou juste ce père qui flippe légitimemnt pour sa gamine en âge de constester cette pitoyable et suicidaire marche du monde en mode start-Up ?
- "Laporte a fait une campagne nauséabonde et ses actuels résultats refoulent au niveau du goulot; de ces relents & effluves putrides de basses magouilles"
↳ suis-je anti-Laportiste, pro-Camou ou ose-je simplement exprimer un esprit critque sur «mon» sport passion & la gestion fédérale!? ("fédéraste" je n'ai pas dit).
Tu vois Claude, tu pointes & dénonces (à juste titre #OuPas) les z'amalgames et tous ces tristes raccourcis.
Mais tu n'y échappes pas; quelque soit ta sensibilité, ta sincérité.
Tout comme mézig ...
Sincère accolade & biz' l'Ami.
«Laisse tomber la neige, ça fait pas d'bruit & demain on fera des boules"
CNR & VI Rep POWA -_-