Bartassaïre a écrit :
Que ce soit les individus qui dévoient les règles, aucun doute.
Que la V° soit la panacée, j'suis plus réservé.
L'opposition ne dispose d'aucun pouvoir, les pouvoirs sont (hyper) concentrés, les référendum pas respectés, le 49.3 un déni démocratique, etc.
Si demain un Prez d'extême était élu, tout l'arsenal du totalitarisme est disponible .... sans contre-pouvoir (le Conseil d4etat ou le Conseil Constit ne sont pas des garanties soolides)
La 5 eme république est née apres le traité de Rome et y etait conforme pour les énormes chantiers à venir dont acte.
Elle est morte avec Maastrish,j'insiste Maastrish car les peuples ne disposent plus d'eux meme et donc n'a plus rien à voir avec le traité de Rome initial et les idées fondatrices,coopération pour le charbon,l'acier,l'automobiles et des regles de securités commune ect.... ect...et donc la république selon CDG n'avait plus lieu d'etre ona hérité d'un systeme batard avec lequel on peut en gros faire n'importe quoi,il n'y a plus de souveraineté.
Par contre faudra un jour qu'on m'explique pourquoi un Président inféodé aux banques et à c'que désire les pontes de l'europe et jeune 40 ans..va nous balancer une loi de programmation militaire de pres de 300 milliards d€ d'ici 6 ans ????????????????????? 50 milliards par an c'est c'que nous coutent les interets de notre dette abyssal ...
Il a l'intention de se servir de l'armée un de ces jours ???contre qui ??? le peuple qui viendrait à se rebeller ??? les barbouzes internes auraient ils avertis l'etat qu'une horde de GJ allaient envahir nos ronds points ???