Olivier a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
Que de passion. Que de passion, c'est au moins le point positif.
Je ne veux relancer le débat parce que c'est sans fin, mais je voudrais reprendre les propos de M Murie :
"4 clubs seulement sur les 47 engagés en Fédérale 1 répondent à ces critères (pour la montée en Pro D2) . Je pose donc la question aux nostalgiques de la poule élite (Ndlr, l’ancienne poule qui regroupaient les candidats à la Pro D2) : qui on met dedans?"
Je lui répondrais sur la même base de provocation, on a bien trouvé 43 clubs volontaires pour les occuper cette année, on peut peut être en trouver seulement 8...Mais bon, quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage. Encore une fois. Je ne dis pas qu'il faut une poule élite, mais si M Murie a tenu réellement ces propos, ce n'est pas élever le débat...
Quand tu sais que Thierry Murie, alors président de la Seyne a porté le projet de la poule d'accession avec Regis Dumange, président de Nevers...
Sauf qu'aujourd'hui, il s'aperçoit du monstre que ça a créé et je peux te dire que je l'ai fait chier pour supprimer la poule d'accession qui est pour moi discriminante et sert plus à préparer la fédérale 2 que la pro D2.
Que l'on assume et défende ses choix de supprimer la poule élite, c'est de bonne guerre, mais clamer haut et fort qu'il n'y a que 4 clubs prétendants à la montée et sous entendre que les autres ont été retoqués c'est quand même fort de café.
Premièrement, à ma connaissance, Blagnac, Dijon, Bourgoin et St Jean de L. n'ont pas fait de demande, donc forcément pas de "montée" possible pour eux et ça, ce n'est une surprise pour personne, mais, apparemment, pour lui oui.
Deuxièment, on ne parle pas des clubs qui auraient pu postuler à la montée, mais que le coté "sportif" à écarter (pour une fois que on parle de sport). Je pense par exemple à Cognac, qui, comme Rouen l'année dernière, n'avait pas forcément l'objectif de monter, mais sur un malentendu l'aurait sûrement accepter et je pense qu'ils avaient les conditions administratives. Je ne vais pas non plus dire qu'il y en avait d'autres, parce que je n'en sais rien, mais peut être que oui. De toute façon, je pense que ces clubs accepteraient très bien de se confronter à des grosses écuries dans un championnat élite sans avoir la prétention de monter en PRO D2. Sportivement,on aurait des matchs de qualité et équilibrés.
Aujourd'hui, pour monter en Pro D2, il faut en faire la demande et remplir les conditions. On peut très bien imaginer les clubs de fed 1 faire la demande (en fonction du classement natinal) pour intégrer cette poule elite. Mais si la fédération en a décidé autrement, c'est comme ça. Je respecte son choix. Ce que je ne supporte pas, c'est la propagande faite autour de ce choix. Et je leur dirais qu'il faut valoriser ce que l'on fait, plutôt que de passer son temps à argumenter ce que l'on ne fait pas. C'est pas bon signe.
Donc, même si certains comme moi, aimerait le retour de la poule élite, ne passer pas votre temps à nous dire que l'on a tort, mais dîtes nous plutôt comment adhérer à votre choix et quelles améliorations comptez-vous apporter à ces championnats. Vendez nous vos choix...faîtes nous rêver, on en a besoin.
Dernière modification par Tilouisdarouen (25/04/2019 11:33:06)