Bernard a écrit :
forzaol a écrit :
S
Bernard a écrit :
C'était du temps d'avant le professionnalisme, maintenant passer à une F1 à 2 X 14 clubs, tant pis pour ceux qui en seront exclus. Comment on fait, on garde les 7 premiers des poules de cette année, on prends les 28 meilleurs du classement national, on fait çà en une seule fois ou on réparti la diminution sur x saisons, on commence de façon brutale ou on préviens que çà va commencer à la fin de la saison prochaine, dans deux ans, dans trois ans?
Et puis s'il est prouvé que le resserement permet de tendre vers l'excellence, pourquoi pas un Top 6, une Pro D2 à 10 et une F1 à 20?
Une réponse toute en négativité,il ne faut pas critiquer la nouvelle gouvernance ? La poule élite était une excellente alternative et l’on voyait vraiment de beau matchs qui préparait à l’etage supérieure mais pour préserver l’ego de certain présidents et autres..........on l’a tuée.
Les écarts énorme de budget en F1 sont une absurdité,des pros contre de Vrais amateurs devrait simplement attirer l’attention de nos têtes pensantes sur une vrai réformes et non une réforme qui et faite en fonction des électeurs.
Quand on est élu il faut prendre des décisions quitte à froisser certains et penser à l’avenir,voir au-delà d’un simple mandat mais la c’est trop demander.
Pour la poule Elite, ma position n'a pas changé depuis sa création, il n'est pas concevable d'avoir deux traitements différents au sein d'un même division, soit on fait une F1 mélangée soit on crée une division intermédiaire.
Vu les arguments que tu avance, la solution serait de séparer les pros des amateurs, donc de supprimer la passerelles entre les deux?
Mais Bernard, nous avons déja deux traitements différents, le Jean Prat et le Du Manoir, le lot de consolation pour permettre d'avoir plus de matchs, plus de matchs mais moins de qualité...pour ce qui se doit d'être "l'élite" du sport "amateur"
.
Quand au fait de critiquer et de ne rien proposer, nous ne sommes pas des élus de la FFR, quand on vise un poste a responsabilités, il faut assumer ces responsabilités.
Si ménager la chévre et le choux sont les seuls actes de la FFR, OK mais je pense que cela ne suffit pas.Ou alors et j'y reviens, scission LNR FFR , schisme entre les PRO (argent) et les amateurs (Fournisseur) la pire des solutions (pour moi).
Je me répéte mais OUI, il va falloir trancher, OUI cela va faire mal mais, pendant quoi 6 mois après au vu des matchs on pourra (peut être) que s'en féliciter.Sinon on se sera gauffré et alors, on aura essayer.Mais, innover, changer les choses, bouger les dinosaures, en France, pas simple
Equilibrer ne veut pas dire réduire a peau de chagrin, un TOP 6 serait ridicule (Nb de matchs) mais un top 12 pourquoi pas avec des barrières, et un respect des textes en vigueur pour éviter la surenchère.Limiter ne nb possible d'internationnaux Francais par club,Imposer un quota temps de jeu mini aux JIFF's et plus seulement des feuilles de match, Créer une vrai compétition jeune PRO (Province???) etc etc etc .....Des idées, on en a tous bonnes????mauvaises???? mais on se doit de bouger Pardon, la FFR se doit de bouger.