patrice a écrit :Qui a la formule miracle ? Il n'y en a pas il n'y a jamais de formule miracle, il faut un vrai débat avec toutes les parties prenantes et pas seulement une certaine partie.
Qui a une potion magique ? Je le répéte cela n'existe pas
Qu'il le dise tout de suite ..de toute façon quelle que soit les décisions prisent ...il y aura tjs des personnes pour les remettres en questions.. Pas nouveau, un président par Francais donc tu ne pourra jamais conenter tout le monde
Mais par contre c'est vrai (pour moi) que les clubs on interprétés les règles du JIFF ..donc il faut les faites évoluer ..Un JIFF reste un JIFF, la question c'est pourquoi les JIFFs etrangers sont meilleurs que les JIFFs Français.Puisque l'on fait jouer apparemment plus de JIFFs etrangers ???
De qu'elles manières ? Voir ci dessus
Faut-il supprimer les JIFF et l'imiter le nombre d'étrangers sur le train ainsi que sur la feuille de match ? Voir ci dessus
On peut aller plus loin ..ne Faut il pas une ligue fermé avec des provinces comme l'Irlande ? Pourquoi pas, en "espoir" cela pourrait être viable et servir de modéle
Je pense qu'il faut ce poser les bonnes questions avant de ce jeter dans la bataille.. Oh Oui et ouvrir les yeux, sans prendre partie pris pour les ....istes et contre les ....istes, il est tant de ravaler son orgueil et de prendre ses responsabilités.
On peut aussi remettre en question les listes des interpoules que certain critique ...et revoir le mode de sélection. . Why not
Faut-il un sélectionneur étranger ? Pourquoi, ils entrainent tous comme on le faisant les entraineurs Français avant avec du jeu rapide, de l'évitement, de la prise de décision individuelle.Eux ont évoluer nous non Pourquoi???
Le rugby français va tellement mal qu'il faudra au moins 10 pour tout reconstruire. .ça sera même juste pour 2023 La dessus on est bien d'accord et encore je pense qu'il n'est pas trop tard pour réagir, Intrinséquement les joueurs de l'EDF sont tous bons sinon, il ne joueraient pas dans leurs clubs.Collectivement, il y a un problème.Mentallement probablement aussi.
On a commencer a aller dans le sens de l'EDF mais encore une fois avec des gants, pour ne pas effrayer la LNR (a qui la LNR rend des comptes ??)On a peur d'une vraie franchise a la FFR donc a la LNR, d'une scission, d'une prise de pouvoir des présidents qui vont crééer leur propre championnat, et bien bonne chance a eux.
Dernière modification par Gadget5863 (11/02/2019 21:37:48)