Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :
on y arrive doucement mais surement
Le gouffre F1 / PRO D2 augmente de saison en saison.
Tu peux argumenter ? Parce que là, je ne comprends pas...
En toute humilité,
Pour moi, le niveau F1 stagne, il n'y a que 4,5 clubs qui sortent réélement du lot (et ce sans faire injure aux autres voir forum qui va monter).Valence,Rouen,Albi,Bourguoin ( si Ok juridiquement)
Combien voudront monter en F1 si Blagnac, Dijon, Macon, Chambé qui bien que puni peut encore espérer ou St Jean de Luz sont qualifiable ???
Le monde PRO coute cher et il faut s'y préparer,jamais un club (avec le rugby moderne) n'est monté sans changer 10/12joueurs la première année en recrutant ce que les supporters appel du "lourd".
Le temps dont dispose un club de F1 montant pour créer son équipe en fin de chpt, est trop court.(calendrier) donc recherche de joueurs difficile, voir impossible ou, à l'étranger ( et la il y a a faire)
Aujourd'hui en F1 tu a comme il y a 3 ans des matchs sans aucun intéret (60%) pour ces clubs qui veulent monter et complétement démoralisant pour les "petits" qui les rencontrent.Rien que les commentaires des forumeurs le disent, Ok ils ont joués un "gros" mais a part l'exception qui confirme la règle ils prennent cher.toi même tu parle de Golgoths de l'ex poule "élite".En F1 il faudra attendre les quarts pour voir des matchs avec des équipes au même niveau.
OK c'est facile dérrière le clavier, des solutions il n'y en a pas des tas, l'ancienne équipe s'y est cassé les dents, la nouvelle joue le consortium avec les présidents de clubs c'est trés bien mais cela apporte quoi ???
Tu sera surement d'accord avec moi pour dire que l'on ne trouve pas ,pardon, peu de clubs qui veulent passer en F1, pas de budget donc risques financiers énormes, donc souvent magouille etc etc...
Discuter avec les clubs, c'est trés bien mais quelque fois il faut faire du mal pour faire du bien.
Pour moi, aujourd'hui il faut réduire la F1 a 3 poules( 36 clubs), une avec "option monter à terme en PRO" ,je dit à terme cela ne veut pas dire, j'y suis, je joue le montée non, cela veut dire je met tout en place pour parvenir a cette objectif,respect du CDC ( ou alors on l'enléve), je joue le jeu car la FFR nous a à l'oeil,DNACG (finance encadrées), etc.., en plus elle peut nous y aider (la FFR)c'est pour moi l'un de ces rôles. et deux poules types Du Manoir.
Casser la pro D2 n'est pas une solution, ajouter des clubs, risque financier en plus, niveau qui baisse, prise de tête pour les promus qui ne pourront être au niveau,
Je sais cela va crier aux loups pourquoi c'est moi et pas lui qui descend etc ...
Franchement si mon club n'avait pas eu la chance qu'un autre club refuse le partenariat de notre principal sponsord, nous, on serait encore en F2 ou F3.
Il faut arrêter de dire que la F1 c'est amateur, cela n'existe pas, plus, la F1 doit être l'antichambre du monde PRO, pour cela, il faut la préparer comme telle, tu sais aussi bien que moi que le monde PRO cela coute, donc aidons les clubs de la poule F1 Pro a exister.Si un club joue 2,3 ans dans une poule forte, fait du résultat,est médiatisé, il trouvera des joueurs et des partenaires plus facilement et pas seulement des subventions.
Vous avez mis en place des choses ( suivi financier) c'est trés bien mais, il faut pour cela que les clubs vertueux est les moyens de leurs ambitions et d'ailleurs leur ambition est ce la PRO D2.
Il faudra au moins 3 voir 4 ans avant d'avoir une F1 saine et 3 ou 4 ans pour avoir un promu qui tienne la route en PRO.
C'est malheureux mais c'est MON constat,je souhaite me tromper et j'espere que les promus de cette année se maintiendront.
Massy club que tout le monde loue pour sa formation va surement descendre pourtant si il y un club qui joue le jeu de la formation, Massy n'est pas loin d'être l'exemple et bien oui mais pas de budget, donc perte des joueurs, donc fini les PRO.(la aussi il y a faire pour le pillage des jeunes , je ne jette pas la pierre aux joueurs qui partent, les carrières sont courtes) mais il faut une forte compensation ($$$$) a ces clubs.Les JIFF's vont devenir une denrée rare et de ce fait chere trés chére.
Voila j'ai essayer de développer plus ou moins bien.
c'est ma vision, elle n'est pas rose mais surtout elle n'est pas noire.Il y a un chantier énorme et personne n'a la science infuse, mais il faudra bien un jour prendre le taureau par les cornes, former , encadrer,féliciter les méritants, continuer de punir les tricheurs mais surtout et la je suis en accord complet ave Th M, encadrer, soutenir, aider mais surtout convaincre.
Dernière modification par Gadget5863 (24/01/2019 01:31:14)