Xicon64 a écrit :poil à gratter a écrit :Ravachol a écrit :Tout intellectuel autoproclamé se gargarisera de ta flèche anti-wikipédia et donc j' ai demandé l' arbitrage du Grand Robert, volume 1, page 429, édition 1988.
Sa définition du mot antisémitisme est :"doctrime d'inspiration raciste dirigée contre les juifs" Et il est précisé dans les développements "aux juifs exclusivement"
Maintenant tu peux tout aussi bien contester le Grand Robert, mais je reste convaincu que la charge contre Xicon et gratuite et que si tu as voulu étaler tes connaissances en insistant sur l'exacte définition de sémite, c'est historiquement parlant un flop.
diaaaaaaaaaaa………………………. "charge contre xixon" ? et "gratuite" en plus ?
oh, détends toi et pète un coup, on reprend !
poil à gratter a écrit :un jour faudra quand même qu'on m'explique comment des sémites peuvent être qualifiés d'antisémites
ne serait-il pas plus judicieux de parler d'antijudaïsme ?
maintenant faut se poser la question de savoir si les Arabes sont des sémites ou pas !
si ta réponse est non alors il n’y a plus de sujets et si ça peut t’aider à passer une bonne journée, considère que tu m’as convaincu……………. même si je reste persuadé que dans « convaincu » il peut, à tes yeux, y avoir vingt vases !
si la réponse est oui comme je le pense alors je demande juste qu’on m’explique un jour (tu vois je suis même pas pressé !) comment on peut être à la fois sémite et antisémite !
ensuite, et c’est peut être ça que tu prends pour une "charge gratuite" je pose la question de savoir s’il ne serait pas plus judicieux d’utiliser le mot "antijudaïsme" en lieu et place de "antisémitisme" qui, compte tenu de la définition de sémite, ne me parait pas approprié……………… je ne vois pas où est le négationnisme dans mon propos puisque les 2 mots veulent dire la même chose (le premier au nom de l’à-propos et le second aux yeux du plus grand nombre) et qu’il y en a juste un qui me parait plus adéquat que l’autre !
t’ain………… il avait raison chateaubriand « la vieillesse est un naufrage ! » (NDLA : étant donné qu’il n’y a pas de point d’interrogation tu peux prendre ça pour une "charge gratuite" ça ne me gêne pas !)
Convaincu ((20 vases)) là par contre,c'est moi,qui suis plié de rires....
![]()
n'empeche,je suis d'accord avec Ravachol....épicétou!!
C'est étrange qu'Armand ne prenne pas en compte l'origine du mot sémite--->sémitisme donk antisémitisme
Les langues sémitiques sont des langues parlées au Proche-Orient et en Afrique de l'Est. Elles comprennent des langues très répandues, comme l'arabe et les langues les plus vieilles de l'histoire : langues assyriennes (cunéiforme), égyptien ancien (hiéroglyphes), hébreu et araméen anciens.