poil à gratter a écrit :Jean-Luc a écrit :poil à gratter a écrit :si mais le secret de l'instruction n'est pas qu'un vague concept !
Mdr, donc pourquoi t'exprimes tu plus haut sur ce sujet en émettant un avis définitif ? le secret serait il à géométrie variable chez toi ? (remarque t'es pas le seul)
Cela dit, faut pas se mépendre, que les en...és qui ont fait ça, soient retrouvés et condamnés, ça ne laisse aucun doute, et comme tu révèles qui en sont les auteurs (oups pardon, secret d'instruction
)
la langue française est riche d'un tas de mots qui permettent de s'exprimer clairement
tu demandes où en est l'enquête et je ne peux te répondre que "secret de l'instruction".................. si par contre si tu m'avais demandé ce qui me permettait d'affirmer, je t'aurai répondu "faisceau de présomption" et "intîme conviction"
Donc tu pipeau à cette heure ...
Tu vois ce qui est bien ici pour des gens comme moi qui ont des lacunes avec la langue Française et dans plein d'autres domaines, c'est de pouvoir dialoguer avec des professeurs qui ont tout vu, tout fait, auto proclamés supérieurs, qui savent tout sur tout, qui ont fait tous les métiers du monde ... etc etc, des demis dieux quoi .... On apprend beaucoup en effet, sur la mhytomanie entre autre, c'est foison sur le net.