la sup a écrit :
Intégrer les gj, à la lutte éternelle pour les droits de l'homme... etc etc..., , moi j'ai du mal. Je vois pas d'Emile Zola, de Victor Hugo, de Jean Jaurès et tant d'autres...
Je vois des branleurs incapables de se structurer, ki se font bouffer par tout le monde, par les casseurs (pisk'y parait ke c'est pas eux
), par le fhaine, par la merluche et par tous ceux ki veulent se servir sur la bète.... Tu fais du BFM là, non la FI ne cherche aucunement à récupérer ce mouvement, si tu avais lu l'AEC tu saurais que ce programme est construit depuis 3 ans et qu'il comporte la majorité des revendications des GJ. Tu as raison sur un point le Fhaine OUI fait de la récup.
La sympathie de la première semaine s'est chez moi, changée en mépris. J'étais très sceptique au début n'y voyant que des gus hurler contre le prix du gas-oil, puis je suis allé discuter sur un Rd point et j'ai vu des gens dans la merde se soulever enfin! contre les inégalités de plus en plus profondes dans notre pays.
Y parlent de dictature et ce sont tous ces nains jaune ki interdisent au bon peuple de circuler et ki chialent kan la société répond à la violence par la violence. La première des violences c'est pour de plus en plus nombreux un frigo vide le 15 du mois (c'est juste un des nombreux exemples de violences faites aux Français).
Y m'emmerdent, il semblerait k'ils attendent leur martyr, Rodrigues n'étant pas très crédibles sur les plateaux TV, non, yz'attendent, y z'espèrent un mort de chez mort habillé en jaune ! ça c'est n'importe quoi on dirait la Schiapa là.