Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 13: Bourg se déplace à Béziers

#15

Pour l'instant, Béziers fait un sans faute à domicile et la tâches des Violets ne sera pas simple, mais il faudra s'y filer. Espérons simplement que la confiance acquise depuis quelques matchs ne s'effondrera pas comme un château de cartes. 

#16

L'article passe partout.............tu changes simplement les noms et tu rêves une semaine !!!!   cheeky cheeky

 

A force de l'entendre, l'idée avait doucement fait son chemin à  Bourg. "Au matin du match, explique le centre Perret, le président  nous a rappelé que Bourg n'avait jamais gagné à  Béziers". Dans les vestiaires  , le capitaine violet Dupond en a de son côté remis une couche, en ces termes: "Les dernières fois où je suis venu ici, j'en ai pris bcp. J'aimerais bien que la roue tourne, les gars". Motivés comme jamais, conscients que ce  Béziers était un adversaire à leur portée, les Violets ont donc dignement fêté le premier succés loin de Verchère "Sur un match à l'extérieur, les recettes sont souvent les mêmes: grosse défense, grosse conquête et gros caractère. Malgré la bonne première mi-temps des  Bitterrois, nous avons su faire front et revenir"

Au fil d'un vrai match d'hiver, constellé d'en-avants, de chandelles et pick and go, au coeur d'une ambiance pour le moins frileuse les  bressans ont néanmoins assuré l'essentiel: "On s'est tous bien fait chier, lâchait Wavrin en conférence de presse. Sur le terrain comme dans les tribunes, personne n'a pris beaucoup de plaisir sur ce match à l'ancienne. On retiendra donc de ce déplacement  notre bel état d'esprit, notre défense de fer et les quatre points de la victoire". La suite, pour les Bressans , s'écrira le week-end prochain au stade Verchère contre les Montois.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

Fiphy,hormis les 3 blessés longue durée,quelle est la situation à l'in  firmerie ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

Après le match d Angoulême les cartes sont rabattues.des joueurs on marqué des pts.ce match à Béziers sera très compliqué mais on sais jamais 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#19

PICARD-GIRARD a écrit :

Fiphy,hormis les 3 blessés longue durée,quelle est la situation à l'in  firmerie ?

Hormis LAINAULT, aux dernières nouvelles, pas grand monde. Si le club continue sa communication de début de chaque semaine, on devrait en savoir plus aujourd'hui.

#20

vioooolet01 a écrit :

Après le match d Angoulême les cartes sont rabattues.des joueurs on marqué des pts.ce match à Béziers sera très compliqué mais on sais jamais 

La concurrence va jouer à plein régime, et c'est tant mieux, cela devrait favoriser les résultats et l'émulation au sein du groupe.

#21

 Voici le programme d'entraînement de la semaine pour nos violets: 
- Lundi: Entraînement 8h30 - 14h45 (Terrain: 9h-11h30 et 14h15-14h45) + Musculation
- Mardi: Entraînement 8h30 - 12h30 (Terrain: 9h-10h45) + Musculation
- Mercredi: Repos 
- Jeudi:  Entraînement 8h45 - 11h30 (Terrain: 9h-11h30) + Musculation. Fin de soirée = départ pour Béziers
- Vendredi  Matin = Entraînement joueurs hors groupe, match contre l'ASBH à 20h00

#22

CONFÉRENCE DE PRESSE: ASBH VS USBPA

A l'approche du déplacement des violets à Béziers vendredi dans l'Hérault, Yoann Boulanger et Gregory Maiquez étaient présents en conférence de presse pour évoquer cette rencontre. L'entraîneur est d'abord revenu sur la totalité du 4e bloc de ce championnat, bloc très dense avec deux déplacements à Béziers et Brive ainsi que deux réceptions : Mont-de-Marsan et le tant attendu derby retour contre Oyonnax.

Y. Boulanger : « On va affronter des équipes du Top 8, c'est un bloc difficile mais il faut le jouer, il faut maintenir nos progrès et nos performances. Il ne faut pas complexer et jouer notre jeu. Notre Objectif ? Se concentrer sur notre performance et se poser les bonnes questions sur comment le devenir ». Il est ensuite revenu plus précisément sur cette équipe de Béziers, équipe qu'il qualifie de très armée, très dense et performante sur les fondamentaux. « C'est une équipe très bonne dans les rucks et sur les ballons portés avec des centres denses ». 

L'objectif clairement affiché pour cette rencontre est de ne pas attendre la mi-temps pour réagir mais d'être acteur dès l’entame de match selon lui. Afficher une volonté de ne rien lâcher et essayer de compenser les erreurs dans le jeu.

 

« L'envie, c'est l'ingrédient principal du rugby »

Greg Maiquez s'est exprimé sur la semaine de repos après ce 3e bloc (ou il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu) : « chaque match est un engagement, le repos est nécessaire ! Le niveau de la Pro D2 reste assez homogène et les petites équipes se ressemblent ». Et il est également revenu sur le derby qui approche à grand pas, match très attendu selon lui surtout que c'est un ancien pensionnaire du Top 14.

« Béziers ? Il faut y aller et faire un match sérieux, il y a la place pour faire quelque chose si on respecte ce que l'on s'est dit. Le groupe, depuis Montauban, il prend forme et il y a des joueurs qui ont montré de belles choses sur ce match. C'est positif pour le groupe quand on donne du temps de jeu, ils ont une chance et ils la saisissent ». 

Le demi de mêlée a aussi évoqué l'intégration des nouveaux joueurs, ceux qui n'ont pas joué la folle saison de la montée l'année dernière et trouve qu'ils ont envie de faire plus pour montrer qu'ils peuvent aider le club, sans doutes « parce qu'ils ont le sentiment le positif de l'année passée sans avoir cravacher, il y a vraiment un bon état d'esprit ! »

 

Enfin, Yoann a terminé cette interview sur le début de ce match contre l'ASBH : c'est un match qu'il faudra entamer avec la même envie qu'à domicile et « poser des problèmes d'entrée. Tout de suite avoir l'envie de chahuter l'adversaire ». Ce qui est certain, c'est que l'USBPA progresse depuis le début de ce championnat, progression qui a commencé dès le premier bloc en trouvant un équilibre entre jeu offensif et jeu défensif. C'est cet équilibre que l'équipe possède désormais qu'il faut maintenir autant à domicile qu'à l'extérieur, s'enlever la pression pour pouvoir se lâcher et pourquoi pas ramener plusieurs points de ce déplacement à Béziers !

#23

............il semble qu'ils aillent à Béziers ac vraiment l'intention de rapporter des pts.........et non  plus slt ac l'espoir de mesurer leurs progrès.............faut dire aussi qu'à l'exception de Mtban et Aurillac..........y avait pas gd espoir !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#24

#25

Retour de Pierre CHOINARD, première sur le banc pour LABOUYRIE.

#26

Où est passé CHARLAT ? Blessé ? ou si choix de l'entaîneur, difficilement compréhensible !

#27

1) faut garder tt le monde concerné....

2) faut gérer le bloc et notamment MDM la semaine prochaine....

3) on n 'a pas de quoi  bâtir 2 équipes types.....mais slt un groupe de 25 ,à chaque fois de valeur globale assez proche.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

D'accord, mais il me semble qu'il n'a fait que 3 matchs et je pense que derrière c'est l'un des rares à pouvoir transpercer les lignes.

Pro D2