papajoxet a écrit :
A réception de sa takz d'habitation, il n'a pas supporter une 4° takz ordures ménagères( pour ceux ki n'ont pas suivit, xixon pay&it l'an dernier 3 Takz ordures)
Ma réponse est longue mais mérite d'être lue (sachez pour autant que ça me gonfle des réponses à rallonge).
Je ne réponds pas uniquement à Papa-Exocet (il me permet de "contre-rebondir").
Savais-tu que :
- tu es imposé sur la taxe d'habitation si tu es locataire d'un garage (pour ton véhicule ou autre stockage) si la distance à ta résidence n'excède pas 1 km ? Qui, d'autres que des Kenyans, cherche un garage à plus d'1 km de chez lui ? (Hormis Superman, les Kenyans, Sebastian COE ou les dealers)
1ère abberation
- le propriétaire de ce garage est imposé sur la TEOM (alors qu'il n'y a jamais d'eau ni électricité et encore moins d'ordures à enlever).
2ème abberation
- que la maison familiale non habitée (ça, je sais que tu sais) (parents défunts donc normalement pas de TEOM) impose à la descendance de régler cette taxe.
Cette dernière était basée sur le nombre de personne habitant cette maison ou appartement.
Aujourd'hui, c'est sur la surface bâtie !!!!!
Avant avant hier ==> X personnes au domicile = tant ; avant-hier ==> veuve ou veuf = env. 90.00 € ; hier ==> veuve ou veuf = 210.00 € ; aujourd'hui ==> maison inhabitée = toujours 210.00 €.
3ème abberation
- * si tu possèdes une entreprise ne produisant aucun déchet, tu seras quand même imposé à la TEOM.
C'est tant de la surface bâtie "point barre" (même si tu possèdes des bennes de tri sélectif).
4ème abberation
- si tu amènes ces mêmes bennes à la déchetterie (par souci environnemental), tu paies d'abord un droit d'entrée (comme au stade) entre 15 et 30 € selon ce que tu amènes (encombrants, végétaux, recyclable, matériaux de construction, autres ...).(tout en sachant que c'est gratuit pour le particulier ou le mec qui fait du black le WE
)
A l'entrée, tu présentes ton droit d'admission (préalablement payé), on vérifie que c'est bien le contenant correspondant, on te pèse, tu vas vider, on te repèse à vide et la facture viendra en suivant (ça peut varier entre 750.00 et 1350.00 €).
5ème abberation
- * toujours en tant que professionnel (benne de 30 m3) et toujours en payant , tu peux être refusé parce que tu risques de saturer le process et d'endommager l'enrobé.
6ème abberation
Je continue ?
P.S. : Je reviendrai ultérieurement pour vous tenir informé de la suite à donner après l'abberation 6.
L'abberation n'étant pas le curé qui donnait les osties en cas d'austérité.