m73 a écrit :
GRENAT a écrit :
il y na marre d etre montre du doigt car il a un effectif de haut niveau
Incroyable ton coup de gueule mais tu peu développer un peu ?
On as déjà beaucoup débattus là dessus et si tu veux on peu continuer ici car le dialogue est important.
Pour ma part j'ai dis ce que j'en pensais, ce que je critique c'est ni le club, ni les joueurs et le staff mais bien les méthodes employées et aussi la FFR qui ne prend pas les bonnes décisions.
Tu sera d'accord que votre effectif est clairement démesuré pour notre niveau. Tu sera surement d'accord aussi qu'il est absolument anormal que ta direction vienne sciemment piller les écoles de rugby pour constituer sa fameuse formation.
En revanche il est aussi de la responsabilité de la FFR de ne pas avoir placé ce club parmi la fédérale d'entrée alors qu'on connaît le projet et les ambitions du Servette.
Il faut comprendre que pour un joueur honneur c'est difficile d'accepter d'affronter une équipe qui a déjà un niveau fed 2 et se prendre des 70-5. On peu peut êtrer lutter 20 minutes et ensuite ça déroule, c'est pas marrant pour nous et quelque part c'est même déloyal.
Personellement je n'ai rien contre les joueurs qui décident d'aller à genève, je comprend même, il y a un projet, des structures digne de la pro d2, un taf avec une paye digne de ce nom etc et je ne remettrai jamais en cause le travail des joueurs ou du staff.
C'est juste que votre présence enlève directement toute ambition de titre, et même toute envie de vous affronter (enfin moi j'aimerai bien ) pour beaucoup d'équipes qui n'ont pas vos moyens (humains, sportifs, structurels etc ) et doivent "vous regarder jouer" 80 minutes.
Je pense que tu peu comprendre ça.