SNR D'ABORD a écrit :Xicon64 a écrit :SNR D'ABORD a écrit :Chacun est libre de ses choix néanmoins je désaprouve celui de B.L de participer régulièrement à ce genre d'émission de "divertissement" en tant que chroniqueur.
J'assume le fait de passer pour un vieux con en disant que ce n'est pas la place d'un président d'une fédération sportive de se prêter à la course à l'Audimat . (Il y a une différence de statut entre celui de BL et celui de Boudjellal qui intervient ailleurs).
Par contre je concevrais de le voir intervenir sur d'autres plateaux avec la casquette de président FFR lors de débats sur des sujets plus appropriés. Sollicite-il les invitations ?
Suis-je dans l'erreur quand je soutiens que le mandat du président de la FFR exige un investissement de tous les instants en faveur du rugby ? En optant pour une telle émission Laporte cherche à promouvoir sa propre image plutôt que celle du rugby.
Notre XV national est à la peine, au moment où le président se prête à la gaudriole, risque pour l'image.
Si c'est une fonction qui necessite un investissement de tous les instants,OK alors il faut que la fonction soit rénumerée ,faut etre logique en 2018 on ne vit pas que de passion et d'eau fraiche...donc ou il gagne sa vie ailleurs qu'avec la FFR et il fait c'qu'il veut,ou il la gagne en etant président de la FFR ..c'est tout et si il faut changer les statuts changeons les..c'est aussi simple que cela..et on évitera les discussions stériles.
Je crois en effet que rémunérer le président porterait moins à contestation. Sur ce point je me suis laissé dire qu'à la différence de Camus qui lui l'était, B.L ne le voulait pas ... peut-on me contredire?
Que prévoient les statuts ?
Intéressante question.
S' agissant d'une association 1901 reconnue d'utilité publique il ne peut pas y avoir de rémunération du président ou d'un administrateur, c'est la loi
Après il y a évidemment des combines, à savoir se faire rémunérer au titre d'une fonction autre que celles impliquant l' appartenance au CA (trésorier, secrétaire général) : il ne reste pas grand chose mais on peut toujors trouver une direction quelconque ou la créer.
Pour en revenir au dilemne "président salarié ou non", sachant que la loi dit non, je trouve assez hypocrite de se présenter la main sur le coeur en plastronnant "Moi, je serai bénévole" en sachant qu'il ne peut en être autrement.