MARCFANXV a écrit :Je lis qd-même bcp de mépris pour la jeunesse. Ils s'accomodent du monde qu'on leur a laissé. Ne les prenez pas pour plus idiots qu'ils ne sont, ils savent faire la part des choses et ont bien compris que la révolte assise c'est un concept de vieux. Ils fonctionnent différemment, un peu en autarcie sociale et la solidarité ils l'expérimentent pas que dans le discours mais aujour le jour (certainement plus que ceux de ma génération). On dit que la santé d'une société se juge au sort qu'elle réserve à ses vieux. Faites gaffe de pas trop les faire chier, eu ègard à l'affaissement de nos régimes sociaux viendra peut-ètre le jour où on aura besoin d'eux...Plus que nos parents n'ont eu besoin de nous...
Bon,j'ai 3 garçons 2 belles filles 85/86/89 le 86 à un fils de 22 mois bientot et il va etre papa en Avril si tout va bien..je les vois tout le temps ou je les ai en sms ,c'est bizarre ,ils ne pensent pas une seule seconde des choses dont tu parles et la tournures des evenements pour c'qui est de l'entraide des générations,arretes de me faire rire les seins..il y a belle lurette que ça n'existe plus depuis la fin des années 60 !! c'est terminé,chacun pour sa gueule et c'est logique c'est la vie depuis 40 piges on tout a été fait pour que les générations se tapent sur la gueule et aujourd'hui c'est de pire en pire l'individualisme caracterisé et on te fait bien comprendre que plus tu travaille plus tu casques et pas pour tes parents ou grands parents mais pour toi et encore ...a un taux de + en plus dérisoire en attendant le reve absolu,la retraite par capitalisation et la fin de la retraite par répartiton parce que répartir quoi quand 20% de la population est au chom'du ..
CQFD