Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Retour sur le match d'hier entre l'AS Cours et le Pays de l'Arbresle.
Petite pluie le matin pour arroser le terrain puis l'après midi temps parfait : ni trop chaud ni trop froid, ciel semi-couvert qui cachait un peu le soleil pour ne pas aveugler les joueurs.
Avant le début du match, une minute d'applaudissement dans les gradins et abords du stade + communion entre les joueurs/staffs des 2 équipes + arbitres au milieu du terrain pour un de nos anciens joueurs puis éducateurs/bénévoles du club décédé durant les vacances d'été.
Pour le match :
L'AS Cours alignait encore une fois une équipe complète tout en laissant quelques joueurs sur le carreaux.
L'Arbresle quant à eux se sont déplacer à 18 joueurs.
Début explosif puisque l'AS Cours marque et transforme 2 essais coup sur coup à la 8ème minutes de jeu.
La suite, l'arbresle manque de peu d'inscrire leur 1er essai en mourrant à 1m de ligne en enterrant le ballon.
Le jeu se calme un peu avec des fautes de part et d'autres mais l'AS cours continue d'avoir la possession de balle et campe dans la partie de terrain adverse et arrive à inscrire 2 essais entre la 20ème et 30ème minute.
Le dernier essai de la 1ère mi temps arrive juste à la fin de cette dernière.
Score à la Mi-Temps : AS Cours 33 - 0 Pays de l'Arbresle.
De retour sur le pré, on continue de camper chez eux pendant 10 bonnes minutes avant de marquer un nouvelle essai.
Puis des approximations, de l'indiscipline et l'Arbresle marque son seul et unique essai de la partie.
Nous en replantons 2 par la suite.
Fin du match : AS Cours 54 - 5 Pays de l'Arbresle
Pour conclure, encore pas mal d'indiscipline, certes loin de notre ligne, mais je sais qu'on peut faire mieux.
Avec une équipe un peu remagnée avec des nouveaux et des retours de longue date, il y a du potentiel mais encore une fois, même s'il y a des enseignements à tirer de ce match, notamment sur le faite que l'on aurait dû en mettre plus (tout en respectant l'adversaire biensur), il y a du potentiel et de l'envie dans ce groupe.
Cela faisait longtemps que l'on avait pas aligner 2 dimanche d'affilés une équipe complète.
Maintenant une semaine de repos pour préparer sereinement le 2ème bloc.
Celui-ci débutera avec un derby qu'il ne faut pas prendre à la légère. Même si nos voisins d'Amplepuis ont pris une leçon contre le RCUL, un derby est toujours un match à part. Même si les stats sont en notre faveur, il nous ai déjà arrivé de déjouer là bas alors que nous menions rapidement au score.
Il faudra donc rester dans cet état d'esprit et envoyer du jeu.
Hier c'était le derby Amplepuis - Cours.
Cours au complet mais Amplepuis n'a pu afficher que 16 joueurs (problème d'effectif + blessures)
Vu les températures du matin, je pensais qu'on allait assisté au 1er match avec la doudoune. Mais non grand soleil (un peu diffus) et en T-Shirt au bord du terrain. Un temps encore parfait et de bonnes conditions pour un bon match
Rapidement, les coursiauds marque le 1er essai puis le 2nd, 12 - 0 en 15min de jeu.
S'ensuit 2 pénalités transformés et 2 nouveaux essais (28 - 0 à la 29ème minute).
Après plus rien jusqu'à la Mi-Temps hormis des fautes, des approximations et un carton blancs reçu proche de notre ligne.
A la Mi-Temps, les coursiauds mènent donc logiquement 28 - 0 dans un derby assez calme.
2nde Mi-Temps, on repart comme en fin de 1ère... Faux rythme, on campe dans nos 40 sans jamais bien s'en sortir....
Il aura fallu attendre la 13ème minute pour qu'un nouvel essai soit marqué par les coursiauds. Soit encore pratiquement 25min après le dernier essai où l'on peut encore enfoncer le score mais ça n'a pas voulu....
Puis encore des fautes de main, quelques pénalités contre les amplepuisiens jusqu'à un carton blanc à la 60ème pour Amplepuis.
Pour finir, les 6ème, 7ème, 8ème et 9ème essais sont inscrit entre la 30ème et la 40ème pour finir sur le score fleuve de 61 à 0.
Les coursiauds remportent donc ce petit derby devant un nombre important de supporters ayant fait le court déplacement.
Un derby sans dégoupillage comme ce fut jadis. Il est plus plaisant de voir un match comme celui-là qu'un match ou l'on sent la tention au bord du terrain.
Les leçons à tirer sont, je pense, qu'il y a encore du travail à faire pour avoir un match aboutit. On aurait pu prendre 1 ou 2 essais mais la bonne défense et malheuresement la faible opposition n'ont fait qu'empirer le score.
Après Amplepuis est une équipe qui compte beaucoup de jeune et qui se reconstruit surement.
Maintenant il faut vite se reconcentrer et avoir pour objectif une meilleure prestation contre le RCUL que l'on rencontrera pour la 1ère fois. Match entre les deux 1ers qui s'annonce intéressant pour voir notre vrai niveau.
J'espère voir un match plaisant malgré les conditions climatiques annoncées (pluie ou neige et pas très chaud). Verdict dimanche prochain
Bonjour à vous deux.
Quel est votre resenti sur cette formule ?
Pour ma part, c'est plutôt pas mal car on ne fait pas trop de déplacement en ce début de saison (contrairement à Pat) et les joueurs peuvent rentrer assez tôt du coup.
Bon sauf hier ou même si c'est notre plus petit déplacement, certains sont repartis d'Amplepuis à 22h de ce que j'ai pu voir ^^
Pour la différence de niveau que l'on rencontre, c'est bien car on peut tester différentes personnes aux même poste puis vu l'effectif que l'on a pour une fois (surtout derrière), on peut se permettre de faire tourner et attendre que des mecs se rétablisse correctement (même si certains sont out pour la saison ).
J'ai surtout hâte de voir l'opposition contre le RCUL car ce sera notre vrai test de cette 1ère phase (le derby contre Amplepuis s'étant passé calmement et sereinement). Et vivement la 2nde phase qui j'espère sera du même accabit c'est à dire sans grand déplacement ^^ (après il faudra faire avec )
Ok merci, si vous pouvez me tenir au courant des retours que vous pouvez avoir, car je pense que la réduction du nombre de divisions en séries est un passage obligé pour que des clubs s'engagent en compétition.
Olivier a écrit :Ok merci, si vous pouvez me tenir au courant des retours que vous pouvez avoir, car je pense que la réduction du nombre de divisions en séries est un passage obligé pour que des clubs s'engagent en compétition.
Bonjour,
Nous concernant, RC St Julien dans la poule 8, le point positif c'est les déplacements qui sont relativement courts car situés dans le département 74 ou à proximité immédiate. Nous rencontrons des clubs voisins que nous n'avions pas l'habitude d'affronter car jouant à un niveau supérieur. Et c'est là le revers de la médaille ; au bout de 3 matchs, 3 défaites avec des scores assez lourds. L'équipe fait preuve de vaillance mais ça ne suffit pas contre des équipes qui évoluaient en 1ère série.
En attendant, nous esperons au moins faire un résultat, ça serait bon pour le mentale, et préparer au mieux la 2ème phase en esperant tomber dans une poule de notre niveau.
La grande inconnue sera bien cette 2ème phase .... sera t-elle aussi plutôt local ? Devons nous attendre à traverser la région pour aller affronter des clubs de l'ancien comité auvergne ?
Ne trouves-tu pas la phase de brassage trop longue ?
Pas forcement mais ce n'est que mon avis perso .... nous sommes dans une poule de 5, cela permet d'avoir aussi de grosses coupures qui permettent aux joueurs de souffler et de se retablir, car déjà beaucoup de bléssés.
pat11 a écrit :pour nous, Thones Aravis et Le Môle semble etre les deux favoris pour les 2 places en 2eme serie.
nous? on va essayer de dejouer cela..
Nous vous avons joué dimacnhe dernier, vous avez une belle équipe à Pont d'Ain mais je suis d'accord sur ton pronostic.
Même si la dernier place nous ait déjà promis, nous allons essayer d'accrocher Faverges qui semble être la seule équipe à notre porté. La saison dernière nous les avions battu chez nous et nous sommes passé pas loin de l'exploit chez eux ... donc.
Retour sur le dernier match de la phase aller opposant l'AS Cours au RCUL.
En voilà un temps automnale.... Froid, pluie le matin (heureusement pas pendant le match), le vin chaud.
Les 1ères minutes sont assez équilibrés même si nous sommes dans notre camp.
Sur une touche du RCUL à 5m de notre ligne, ils enfoncent puis le talonneur se détache pour aller applatir mais un coursiauds est sous le ballon. L'arbitre n'étant pas du bon côté pensant que le ballon était toujours dans le groupé, se dirige du coup vers le porteur de balle tout en décidant d'accorder l'essai (il était encore derrière le groupé lorsqu'il accorde l'essai).... Bon ça commence bien... 8minutes de jeu et 7 - 0 pour le RCUL.
Sur le coup d'envoi, nous récupérons le ballon, transperçons 2 fois la ligne pour arriver dans leur 22, ils grattent le ballon et nous le redonne puis écartons sur l'aile opposé et un petit coup de pied à terre les mets à mal et sortent le ballon à 5m de leur ligne (séquence de 2min non stop). Sur la touche qui suit, ils se mettent à la faute et nous offrent 3 points.
Ensuite, équilibre entre les équipes qui naviguent entre les 2 lignes des 22m sans jamais les dépasser.
Ce n'est qu'à la 28minute, sur une mêlée, que nous nous mettons à la faute et leur donne 3 points supplémantaires.
Sur le coup d'envoi, plaquage en l'air d'un de nos joueurs. Toutefois, on s'aperçoit bien que le soutiens du sauteur du RCUL le pousse en l'air sur notre joueur. Bon même sans cela, la faute y aurait été mais sans doute moins impressionnante. Donc carton jaune logique pour un des notres.
4min plus tard, nous reprenons encore un carton blanc cette fois-ci.... Nous évoluons donc à 13 pendant 6-7min.
Nous tenons bon en encaissant aucun points durant cette période.
L'arbitre siffle la Mi-Temps à la 38min.... Le représant fédéral présent ne signal rien... Bizarre.....
Durant cette mi-temps, les gars sont allés se réchauffer un moment dans les vestiaires (et les supporters se réchauffer avec le vin chaud)
La 2nde Mi-Temps redémarre un peu comme la 1ère ou le RCUL arrive près notre ligne d'en but mais n'arrive pas à passer cette fois.
Nous avons l'occasion de revenir à 4points mais notre botteur loupe la 1ère pénalité tentable de cette 2nde MT.
Eux ne manque pas la leur et commencent à prendre le large 13 à 3 à la 60ème.
3 minutes plus tard, sur un hors jeu, encore l'occasion de se rapprocher d'eux mais cette fois-ci, c'est le poteau qui se dresse devant nous.... La rage....
Nous restons dans leur camp pendant bien 6-7min mais sans arriver à trouver la faille... Ils récupèrent le ballon pour le faire mourrir en touche à 5m de notre ligne.
Sur la touche qui suit, on se fait contrer, ils vont jusqu'à l'autre aile, vont au sol puis commettent un en avant.... Ah non pénalité accordé pour grattage au sol.... Contestations de nos joueurs et encore un carton pour nous.... Pénalité transformé 16 - 3... Il reste 7 minutes de match.
Sur notre renvoi, ils se dégagent mais le ballon va directement en touche.
Sur cette dernière, notre centre arrive à transpercer le rideau puis redonne à notre demi de mêlée qui s'en va inscrire l'essai. La transformation a été vite joué mais n'est pas passée... il restait encore 4min on aurait pu prendre le temps et rentrer ainsi dans le BD....
Le renvoi est direct en touche, mêlée pour nous au centre, bras cassé pour nous que l'on joue vite, pénalité en face des poteaux à pratiquement 40m. On la tente et on la réussit 11 - 16.
On se dit que tout est encore possible du coup puisqu'il reste encore bien 2-3 minutes de jeu.
Et non l'arbitre arrête le match encore une fois à la 38ème.... Et cela sans compter les arrêts de jeu.... Incompréhensible pour nous supporters de voir un match s'arrêter brutalement....
Pour résumer, 1ère défaite de la saison sur une très bonne équipe du RCUL tout de même. C'est jeune et ça joue bien. On a pu assister à un match plaisant, avec encore beaucoup de supporters.
Sans prétention, cela aurait pu ressembler à un match de 1ère série tel l'engagement physique était présent.
Nous laissons 8 points au pieds et jouons 25min à 14 (5min à 13)... Beaucoup d'en avant....
Je pense tout de même qu'ils auraient au moins mérité un blanc pour le nombre de fautes consécutives mais l'arbitre n'a pas pensé la même chose (et pourtant ils ont été pénalisés 14 fois et nous 9....)
Bref au moins un match sérré dans cette poule qui montre que l'on a encore quelques réglages à faire et que le match retour promet encore du beau jeu
pour nous victoire a Thones-Aravis 24-33 (12-33 a 15min de la fin)
grosse domination, en appuyant sur les points faibles de l'adversaire.
a l'issue de la phase aller on est dans les clous avec 2 victoires bonnifié a domicile et 1 victoire et une defaite a l'exterieur
SUPER RESISTANT a écrit :Olivier a écrit :Ok merci, si vous pouvez me tenir au courant des retours que vous pouvez avoir, car je pense que la réduction du nombre de divisions en séries est un passage obligé pour que des clubs s'engagent en compétition.
Bonjour,
Nous concernant, RC St Julien dans la poule 8, le point positif c'est les déplacements qui sont relativement courts car situés dans le département 74 ou à proximité immédiate. Nous rencontrons des clubs voisins que nous n'avions pas l'habitude d'affronter car jouant à un niveau supérieur. Et c'est là le revers de la médaille ; au bout de 3 matchs, 3 défaites avec des scores assez lourds. L'équipe fait preuve de vaillance mais ça ne suffit pas contre des équipes qui évoluaient en 1ère série.
En attendant, nous esperons au moins faire un résultat, ça serait bon pour le mentale, et préparer au mieux la 2ème phase en esperant tomber dans une poule de notre niveau.
La grande inconnue sera bien cette 2ème phase .... sera t-elle aussi plutôt local ? Devons nous attendre à traverser la région pour aller affronter des clubs de l'ancien comité auvergne ?
Un point que je n'ai pas abordé et que nous subissont petit à petit .... ce sont les blessures qui affaiblissent notre effectif. Nous rencontrons des équipes qui ont un ou deux niveau de plus que nous et vu que nos joueurs ne lachent rien, et bien ils se blessent. Et très sérieusement pour certains puisque leur saison est finie.
Comme tout club de 4ème serie, nous n'avaons pas un effectif important en termes de quantité et de qualité et cela va être problèmatique pour le suite du championnat.
SUPER RESISTANT a écrit :pat11 a écrit :pour nous, Thones Aravis et Le Môle semble etre les deux favoris pour les 2 places en 2eme serie.
nous? on va essayer de dejouer cela..
Nous vous avons joué dimacnhe dernier, vous avez une belle équipe à Pont d'Ain mais je suis d'accord sur ton pronostic.
Même si la dernier place nous ait déjà promis, nous allons essayer d'accrocher Faverges qui semble être la seule équipe à notre porté. La saison dernière nous les avions battu chez nous et nous sommes passé pas loin de l'exploit chez eux ... donc.
en tout cas pour le moment vous gagner le championnat des 3eme mi temps.
super etat d'esprit et grosse ambiance. bravo
pat11 a écrit :SUPER RESISTANT a écrit :pat11 a écrit :pour nous, Thones Aravis et Le Môle semble etre les deux favoris pour les 2 places en 2eme serie.
nous? on va essayer de dejouer cela..
Nous vous avons joué dimacnhe dernier, vous avez une belle équipe à Pont d'Ain mais je suis d'accord sur ton pronostic.
Même si la dernier place nous ait déjà promis, nous allons essayer d'accrocher Faverges qui semble être la seule équipe à notre porté. La saison dernière nous les avions battu chez nous et nous sommes passé pas loin de l'exploit chez eux ... donc.
en tout cas pour le moment vous gagner le championnat des 3eme mi temps.
super etat d'esprit et grosse ambiance. bravo
Merci ! Mais ça nous donne pas des points au classement
Imagine le jour on va gagner notre premier match .....
Dernière modification par SUPER RESISTANT (11/11/2018 10:29:41)