framoun a écrit :Tout à fait..le Vendredi Soir à 20H c'était très bien pour tout le monde ..pour çà que le président du SAXV a voté pour car en plus aucune concurrence locale des autres Sports au contraire du Samedi...Si le SAXV joue un samedi à domicile à 18h , horaires du foot sachant que les 2 Stades sont presque mitoyens çà va ètre compliqué matériellement voir difficile sans parler du manque à gagner en public et sponsors soumis à concurrence. Est-ce que le calendrier de l'un (rugby) peut ètre calqué sur celui (foot ) pour ne pas jouer en mème temps à domicile..?
pa du tout d'accord , à mon avis le samedi à 18 h 00 , ça sera beaucoup mieux que le vendredi à 20 h pour des tas de raisons que j'ai déjà étalées ( public familial qui ne vient pas le vendredi soir, personnes résidant à des dizaines de km du stade qui ne se déplacent pas le vendredi soir ... etc etc). d'ailleurs les gens avaient sufisamment ralé quand on était passé au vendredi soir
) Où je réside, il y a d'ailleurs un club en L2 de foot et ce n'est pas la foule avec les matchs du vendredi soir ( beaucoup ne viennent pas car ils finissent la semaine de boulot et n'ont pas envie de se précipiter au stade en sortant, d'autres parce qu'ils n'ont pas envie de faire des dizaines de km de nuit puis reprendre la route pour arriver chez eux à 23 h ou plus, les familles ne se déplacent pas trop un vendredi soir non plus, les rares matchs joués le samedi aprè-midi ont vu l'affluence nettement augmenter..
tu parles de la concurrence football/rugby mais combien y aurait-il de samedi dans la saison avec une concurrence foot/rugby à domicile ? peut-être très peu. en plus, il me semble qu'Angoulême est en National 2? ça ne doit pas être la foule au stade. la France n'est pas du tout un pays de foot comme l'Allemagne ou l'Angleterre. en L2; beaucoup de stades sonnent déjà le creux, en National , la plupart des clubs ont entre 500 et 1000 spectateurs ( pas des moyennes de plus de 10000 ou 15 000 comme chez certains de nos voisins européens ) et en National 2 ça tombe souvent à moins de 300.