Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Une tres belle affiche pour commencer ce championnat.
les rouges et noirs vont ils etre a la hauteur. je me souvins d'une finale de nationale 1 en 1999 remportée par Aubenas avec si je me trompe un certain remi martin. Graulhet depuis c'est enlisé alors qu'Aubenas a evolué en poule elite.
Que le meilleur gagne , j'ai un grand respect pour cette equipe et pour ces supporters qui ont d'enormes valeurs , il suffit de lire la presentation du match sur leur site . Certains feraient bien de s'en inspirer. ca sent vraiment la passion du rugby.
"La rentrée des classes va se faire pour notre cher RCAV, loin de chez nous dans le Tarn à Graulhet, la capitale de la basane. La basane est un cuir utilisé essentiellement pour la doublure des chaussures. Dimanche, il faudra être bien chaussé pour affronter les Tarnais.
La ville de Graulhet, construite au bord du Dadou a dû son essor au travail du cuir et à la mégisserie, deux activités rendues possibles grâce à la présence de l'eau.
La ville à mi-chemin entre Castres et Albi se situe au coeur de l'Occitanie. Le rugby y est une religion. On est rugbyman de génération en génération. Le dimanche, on va communier au stade. Alors, le public et l'équipe ne font qu'un.
Cela a donné un beau palmarès pour le club local. Le SC Graulhet, fondé en 1910, a longtemps occupé le haut du pavé du rugby Français après la seconde guerre mondiale. Il a participé régulièrement aux phases finales du championnat de France (demi-finaliste à quatre reprises). Finaliste du Challenge Yves du Manoir en 1976, le club s'est surtout illustré en Challenge de l'Espérance dont il fût vainqueur à sept reprises avec dix participations en finale. Il occupe ainsi la 1ére place de ce tableau d'honneur.
Le début du 3éme millénaire verra la descente du club en Fédérale 1 puis Fédérale 2. Depuis 2014, le SC Graulhet évolue en Fédérale 1.
La saison dernière, le club Tarnais jouait dans la poule 3 avec Blagnac, Castanet, Rodez et surtout les deux finalistes du Trophée Jean Prat 2018, Trélissac et Lavaur qui l'a emporté de justesse après un final éblouissant. La poule 3 de Fédérale 1 était une poule très relevée.
Les Tarnais ont fini à la 10éme place avec seulement 3 victoires et 17 défaites. Ce résultat peut donner de l'espoir aux couleurs Ardéchoises. D'autant plus que lors des deux matchs amicaux, le SC Graulhet a donné des signes d'inquiétude à ses supporters. Après une victoire 26 à 14 contre Decazeville (équipe de Fédérale 2), les Graulhetois ont chuté lourdement le week-end dernier contre Niort sur le score de 45 à 0. Encaissant sept essais, ils ont été incapables de marquer le moindre point.
Pendant ce temps, nous avons gagné deux de nos trois matchs de préparation. Nous avons surtout beaucoup rassuré nos supporters lors de la réception de Chambéry à Dugradus.
Cette avant saison nous met dans de bonnes dispositions pour ce premier déplacement dans le Tarn. Toutefois, nous devons nous garder de tout excès d'optimisme. Le niveau de la prestation de l'équipe dépendra tout d'abord de sa capacité à disposer de toutes ses forces.
Elle dépendra aussi de l'envie, du courage et du combat que nous serons en mesure de mettre sur ce match qui ouvre la saison.
Les “Castagnols” regonflés par la victoire contre le SOC seront nombreux à se rendre dans le pays du rugby. Ils seront très précieux à notre équipe Jaune & Bleu. Ils lancent l'appel "Tous ensemble à Graulhet".
Car dans le Tarn, nous sommes au pays du rugby. Les supporters locaux vont se déchainer pour leur équipe. Ils seront vraiment comme un 16éme homme sur le terrain.
L'équipe Graulhetoise est en appel du revers de son deuxième match amical.
Elle mettra un point d'honneur à se racheter. Elle sait qu'il est vital pour elle de bien commencer la saison à domicile. Elle mettra tous les ingrédients pour cela. Poussée par son public en furie, l'équipe Tarnaise va se transcender, se sublimer, se surpasser comme elle sait si bien le faire. L'an dernier, les Graulhétois ont gagné seulement trois matchs mais ils ont terrassé à domicile, le futur vainqueur du Trophée Jean Prat, Lavaur, dans un match acharné.
Nous sommes avertis. Nous devrons encore hisser notre niveau par rapport à Chambéry pour ramener un résultat probant pour la suite de la saison, surtout une semaine avant la réception du grand Narbonne à Dugradus. Nous devrons poursuivre sur l'état d'esprit de l'identité Ardéchoise montrée contre Chambéry. Au pays du rygby, c'est primordial.
Jaune & Bleu ! L'heure est arrivée d'aller cueillir les premiers fruits de l'énorme travail effectué tout l'été pendant deux mois très chauds et de valider l'excellente préparation mise en place, se basant sur la cohésion d'équipe et la recherche d'un jeu collectif plus élaboré.
Le peuple Jaune & Bleu est à vos côtés et vous soutient de toutes ses forces.
ALLEZ RCAV
ALLEZ LES JAUNE & BLEU"
Voici ce qui me fou la cher de poule et qui annonce un beau dimanche.
Belle leçon de respect, une qualité qui se perd aujourd'hui, bravo
Belle première équipe pour débuter avec un jeune capitaine pur produit albenassien ça fait plaisir!
Par contre quelqu’un peut faire le point sur les absents notamment les blessés de début de saison?
clem07 a écrit :Belle première équipe pour débuter avec un jeune capitaine pur produit albenassien ça fait plaisir!
Par contre quelqu’un peut faire le point sur les absents notamment les blessés de début de saison?
Molenat, Giacoletto. Le reste est opérationnel. Ceux qui jouent pas: choix des entraîneurs.
Je n'étais pas au match mais d'après les commentaires de ceux qui y étaient, la mêlée d'Aubenas a souffert et que dire de nos buteurs catastrophiques qui nous coutent la victoire avec 17 point ratés dont certains faciles. Prestation indigne d'Aubenas qui gache deux points en route. Va vite falloir se remettre en question cette semaine à l'entraînement en bossant très dur sinon Narbonne va nous mettre une jolie fessée la semaine prochaine.
Effectivement mauvaise performance des buteurs d'Aubenas. Pour la mélée j'ai trouvé qu'elle avait souffert au départ mais ensuite c'était bien le contraire.
Concernant Graulhet encore pas mal de réglages à faire, en touche notamment, et dans le jeu. On a donné beaucoup de points ............. en étant trop ambitieux en voulant jouer dans nos 22 m par exemple.
Match nul plutot équitable donc et même rassurant contre une équipe aux moyens bien supérieurs. Si la mayonnaise prend, et s'il n'y a pas trop de blessés, cela pourrait être une saison moins galère que les précédentes.
Wait and see........
Un bon dimanche après midi. Un scg avec ses valeurs ancestrales de combat comme on les aimes. Et des buteurs adroit.
Une équipe d Aubenas un peu décevante mais très dangereuse lorsqu elle écarte les ballons sans arrêt de gauche à droite mais c était sans compter sur la vaillance des graulhetois.
À la fin Aubenas aurait pu l emporter haut la main si ils avaient enquilles. Mais faut dire aussi que Graulhet à joue 30 min à 14 , bille à mis une pénalité sur le poteau et surtout on a offert un essai cadeau sans quoi les rouges et noirs auraient pu gagner ce match.
De bonne augure pour la suite de la saison.
Dernière modification par briatexte (03/09/2018 10:09:42)
Graulhet est de retour dans la place. Qu on se le dise.
Les gros budget ne comptez plus venir à pelissou cherchez des points , c est fini le temps des Kdo.
briatexte a écrit :Un bon dimanche après midi. Un scg avec ses valeurs ancestrales de combat comme on les aimes. Et des buteurs adroit.
Une équipe d Aubenas un peu décevante mais très dangereuse lorsqu elle écarte les ballons sans arrêt de gauche à droite mais c était sans compter sur la vaillance des graulhetois.
À la fin Aubenas aurait pu l emporter haut la main si ils avaient enquilles. Mais faut dire aussi que Graulhet à joue 30 min à 14 , bille à mis une pénalité sur le poteau et surtout on a offert un essai cadeau sans quoi les rouges et noirs auraient pu gagner ce match.
De bonne augure pour la suite de la saison.
Bonjour, Jordy Revaillier est il un parent à Daniel Revaillier (petit fils...) ?
Oui c est son fils le plus jeune. Sacrée famille de gaillards.
eric81 a écrit :Oui c est son fils le plus jeune. Sacrée famille de gaillards.
Merci.S'il a les capacités physiques et mentales de son père ça devrait en faire un sacré guerrier,que j'aurai plaisir à voir jouer lorsque nous viendrons à Graulhet...
ce soir je suis triste et en colere .
Comment peut on prendre tout ces essais avec un 8 de devant dominateur ?
pour ne pas siter de nom je dirai que nos 3/4 en totalité sont archi nuls et n'ont pas mouillés le maillot cet apres midi.
messieurs vous nous devez une revanche !
mesturet a écrit :Graulhet est de retour dans la place. Qu on se le dise.
Les gros budget ne comptez plus venir à pelissou cherchez des points , c est fini le temps des Kdo.
. C’est clair , Castanet c est pas un gros budget !!??
Fas cagat !