Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
hier , je n'y croyais pas .....mais pas ac un tel écart, j'avais mis 4 à 0..........Pr Aix , j'ai pas encore joué mais je pense qu'on va redresser la tête et la barre....
Quant à la saison ,on se maintiendra ,ac difficultés certes,mais on restera en prod2
Faudrait pas me faire dire et écrire ce qui n'est pas !!!!
Mais bien sûr que l'on va se maintenir!
Fiphy le Montmerlois a écrit :VENTREJAUNE a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :On fera le point après la victoire face à Aix!
Toujours optimiste le Fiphy ! Même PG n'y croit pas d'après son prono !
PG il n'a pas encore fait de prono: relis bien! Et oui, je suis optimiste, parce que j'ai confiance en nos violets, qui vont se défoncer devant leur public de Verchère. Ils savent que cette claque n'est pas une fin en soi, qu'il y en aura d'autres (et oui!); toutefois, s'ils veulent exister dans ce championnat (et ils le veulent), il leur faudra gagner vendredi. Et ils le feront!
Milles excuses mais BOUQUIN a envoyé ses pronos sur le message #237 de telle façon qu'on a l'impression que ce sont les pronos de PG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bouquin ne maîtrise pas cpltt le CC !!!!
Contre aix , tout dépendra de qui on pourra aligner en pilier ?
avec tout ces bléssés à ce poste qui va t'on aligner ?
je m'inquiétais que 3 était out dés le début de saison mais çà ne génait personne ?
d'ailleurs la liste doit commencer à etre longue en bléssé ? Qui a le détail ?
JACQUET, VEYRET, BORDEWIE, FUSIER, DRANCOURT, HARMSE (?).
BERTAUD, JEAN-ETIENNE en phase de reprise: devraient être apte pour Aix.
Ce qui m'a fortement enervé durant ce match , c'est justement notre manque d'intelligence.
tu prends des groupés pénétrants sur chaque touche et tu prends pénalités sur chaque , NEVERS a bati sa victoire la dessus ... et rien de tenter pour défendre autremant alors que des solutions existent quand ce n'est pas une touche dans tes 5 metres.
Trés gonfflant , nevers a pu ainsi jouer dans un fauteuil.
Ce qui est étonnant, en effet, MAC J, car les violets avaient plutôt bien défendu les mauls face à Vannes, en les empêchant de se former, ou en les écroulant avant qu'ils soient en place.
Une grosse claque somme toute attendue : adversaire plus que bien équipé cette saison, premier déplacement, équipe très remaniée...
Comme c'est le cas pour beaucoup ici, il suffit d'avoir pratiqué à quelque niveau que ce soit un sport de ballon pour bien savoir que de tels matches on n'apprend pas grand' chose : la tête sous l'eau pendant 80% du temps, tu ne peux même pas te voir jouer ni déjouer. Tu en retires la confirmation que tu n'es pas de "leur" niveau, c'est tout.
De là à condamner le perdant d'avance aux gémonies de la redescente, non...
De là à prétendre que personne ou presque n'a le bagage pour matcher honnêtement en cette division, non plus...
La déroute à la maison de l'USAP ce jour, promu pourtant club historique du haut niveau, bien entraîné, pourvu de joueurs qui ne sont pas des branques...etc... suffit à rappeler que même entre cadors on voit chaque saison de belles différences.
C'est seulement si ce genre de score devenait tristement la routine et si chaque match à domicile se soldait par des regrets à répétition qu'il faudrait se préparer à regagner le port fédéral.
Vous n'en n'êtes pas là.
Ça cuit ce samedi mais la maison n'a pas brûlé.
Allez Violets !
Belle analyse, AJPGG, que je partage: la cabane n'est pas encore tombée sur le chien!
Bressenfin a écrit :Blairot a écrit :
Ni de beaucoup d'autres soyons réalistes Bourg navigue entre deux eaux la FED 1 et la Pro D2 de quel coté est on vraiment ????
Exact. Pour exister, il faut quelques joueurs au dessus du lot capables de créer des différences. Mais il faut pouvoir se les payer. Là, il faut se contenter de poulets de pays (qui n'en ont pas vu beaucoup du pays). Le "local", ça rime avec "fédérale".
Je partage néanmoins cet avis quant à l'absence de quelques pointures éventuellement aptes à limiter les dégâts devant une pareille tornade. Ceci dit, c'est trop tard, le marché est fini et il faut cuisiner avec ce que vous avez (évitez la crème partout, ça alourdit).
Étant au match, je peux vous faire un petit debrief... Vous avez bien entamé la rencontre, on a éprouvé des difficultés pendant les 15 premières minutes devant une belle défense violette... Puis vous avez un peu accusé le coup physiquement, les Neversois ont usé à petit feu vos joueurs et sur chaque impact les jaunes et bleus se sont mis à avancer... Le score s’est mis à gonfler et vos joueurs ont petit à petit lâché le match...
Vos points faibles (sans vous faire injure) :
- la touche, qui a été très déficiente hier soir
- la mêlée, trop souvent sanctionné dans ce domaine, mais a relativisé car la nôtre est plutôt performante
- la discipline, jouer en infériorité numérique une bonne partie de la rencontre n’aide pas
- la différence de gabarit entre les deux équipes, c’était criant en tribune, et ça aide à être dans l’avancé sur les impacts
- la défense sur les ballons portées, mais à relativiser aussi car c’est l’un de nos points forts
Mais il ne faut pas se morfondre, j’imagine que beaucoup de vos joueurs n’ont jamais connu la PROD2 ou alors que très peu... Ils sont dans l’apprentissage du haut niveau, il suffit juste qu’ils aient compris la leçon de ces 2 premiers matchs et qu’ils apprennent de leurs erreurs ! Je pense que vous avez les moyens de vous maintenir en commençant pas une victoire la semaine prochaine contre l’autre promu !
Bonne continuation amis violets, la saison est longue !