Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bizuth56 a écrit :S'il y a un match à gagner à l'extérieur pour Bourg, c'est celui-là. Evidemment, cela semble quasi mission impossible. MAIS, le bloc est de 2 matchs, c'est un match de reprise, il n'y a plus d'équipe B ou de joueurs à préserver.
En fait, il faudra jouer en se disant que vous êtes à Verchère.Peut-être prendre comme modèle ce que Vannes à fait à Biarritz ou Montauban ?
Bourg et Colomiers ont gagné 12 matchs, et il en reste 2. 11 victoires suffisait presque toujours les saisons passées. Celui qui va accompagner Massy va avoir très mal.....
Le faible nombre de victoires de massy fait aussi monter mathématiquement le nombre de victoires des autre club
c'est effectivement mathématique ......Le maintien se joue à 50-52 pts qd 1) tu as 2 monstres qui écrasent tout en tête...........et ..........2 ) qd tu as 3 équipes qui se valent en bas de classt.........cette saison seul MASSY est décroché aux pts en bas et les 2 premiers ne devraient pas dépasser les 90pts et les 20 succès qu'habituellement réalisent les''monstres''..............malheureusement pr ns ,on tombe sur une saison très dense...........type de saison qui risque fort de se renouveler je pense.......
ce n'est pas le faible nombre de victoire de Massy seul qui nécessite plus de victoires pour se maintenir, car Bourgoin a gagné 4 matchs en 2016-2017. Et le maintien s'est fait à 59pts . C'est ça + homogénéité absolu + aucun club qui domine.
D'ailleurs, le classement final devrait beaucoup ressembler à celui de 2016-2017 en terme de pôints.
Dernière modification par bizuth56 (13/04/2019 17:31:13)
c'est ce que j'écris...........
Ce qui est fou dans cette pro D2, c'est que tu as vraiment des grosses surprises.
même si le BO est sur courant alternatif, imaginer colo les tapers au pays basque était inimaginable et pourtant.
Penser que l'uson passerait de leader à la 6 place en quelques journées est également surprenant, tout comme une lutte encore féroce pour le top 6.
Les deux premières places semblent plié (reste l'ordre) et Bayonne devrait rester 3 ème pour s'offrir une demie à Jean-dauger.
Reste ensuite un match à 4 pour 3 places entre Nevers-Vannes-mdm et Beziers avec 5 points entre RCV et ASBH qui s'affronte en J29 ce qui est la dernière chance pour eux de viser le top 6.
5 points, une victoire bonifié et tout rebascule. Chaque point va valoir son pesant d'or.
En bas de classement, Colomiers à réussi un énorme coup ce we, pour eux faudrait pas gâcher contre angoulême ce qui n'est pas fait.
bzh44 a écrit :Reste ensuite un match à 4 pour 3 places entre Nevers-Vannes-mdm et Beziers avec 5 points entre RCV et ASBH qui s'affronte en J29 ce qui est la dernière chance pour eux de viser le top 6.
5 points, une victoire bonifié et tout rebascule. Chaque point va valoir son pesant d'or.
Dans ce match à 4 voire à 5 (Angoulême), les confrontations directes compteront aussi. Et attention, en cas d'égalité à 3 ou 4, ça devient assez complexe.
Dans ce match à 4, Nevers est devant Vannes si les 2 finissent à égalité. Mais peut être différent si il y a un troisième larron. Vannes a d'ailleurs la particularité de jouer 2 de ces 3 adversaires maintenant.
Contre Béziers, il faudrait, en cas de défaite, non seulement ramener un BD, mais si possible ne pas perdre par plus de 3 points, car c'est l'écart du match aller. Et même chose pour la réception de MDM ensuite, sauf que là, une défaite empêcherait sans doute une égalité, donc sans intérêt.
Pour la dernière journée, on risque d'avoir à tour de rôle les 3 ou 4 équipes qui passeront un moment à la 7ème place pendant le déroulement des matchs.
A 2 matchs de la fin, voyons si les budgets annoncés font le classement :
Plutôt, bien sûr, mais pas complètement.
Biarritz et Colomiers sont en deça des attentes.
Carcassonne, Angoulême, Mont-de-Marsan et Vannes au delà des attentes.
Nevers et Provence sont aussi en deça, mais l'un est promu, l'autre est à sa deuxième année.
Le midol annonce que l'entraineur de Montauban s'occupera des avants de Biarritz la saison prochaine.
J'espère que Montauban se maintienne au prochain match, car il y a un Biarritz-Montauban en dernière journée. Déjà que Biarritz ne joue plus rien. Ca éviterait de se poser des questions.
Pr que Montauban soit vraiment ''menacé''' au classement lors de la dernière journée ,il faudrait un concours de circonstances sacrément heureux pr Bourg...........notamment et en priorité,aller gagner à MDM par 5 à 0.................
bizuth56 a écrit :Le midol annonce que l'entraineur de Montauban s'occupera des avants de Biarritz la saison prochaine.
J'espère que Montauban se maintienne au prochain match, car il y a un Biarritz-Montauban en dernière journée. Déjà que Biarritz ne joue plus rien. Ca éviterait de se poser des questions.
Et bien, j espère le contraire, ça voudra dire que Nevers aura gagné à Sapiac et que le haut du classement pourra changer aussi !!! Beaucoup plus passionnant, mais ça c'est une question de point de vue !
et puis je pense sincèrement qu un entraîneur des avants sur le dernier match de la saison ne peux plus vraiment agir sur son groupe...
J en conclu donc que ton analyse Bizuth56 est conditionnée par ton cœur Breton plus qu autre chose ! C'est de bonne guerre ! À ta place j aurai la même !!!
Si çà peut vous aider (Bourg)....Article de Rugbyrama sur MONTAUBAN...en déficit qui va devoir amener des Garanties à la DNACG pour continuer en Prod2..et de toute façon à la baisse l'an prochain..!
l'article manque de clarté qd même............mais ça sent bizarre.....
framoun a écrit :Si çà peut vous aider (Bourg)....Article de Rugbyrama sur MONTAUBAN...en déficit qui va devoir amener des Garanties à la DNACG pour continuer en Prod2..et de toute façon à la baisse l'an prochain..!
Il y a de toute façon une magouille comptable à Montauban, entre les 8 contrats non homologués en début de saison, puis les 2 points de retrait, puis tous les déficits comblés, puis à nouveau un trou de 700 000! Mais les Violets obtiendront leur maintien sur le terrain dimanche.
...........on s'en sortira par nos propres moyens......comme des grands !!!! ce qui 'empêche pas de s'étonner suite à la lecture de certans articles.............!!!!
A la rentrée ,la " rapidité" de la résolution du problème de l'homologation des contrats m'avait surpris qd même.......
Hier on ns annonce une recapitalisation à hauteur de 700 000 ...........c'est pas une paille...........
La maire veut faire voter 100 000 euros d'aide..........après réception d'un audit ?
j'ai l'impression qu'on est parti pr un feuilleton printanier voire estival du côté de Montauban et que la DNACG va éplucher très sérieusement les comptes ................