Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Personne ne parle de scandale , on méritait mieux tout simplement !
roudoudou a écrit :Personne ne parle de scandale , on méritait mieux tout simplement !
Il n'y a pas scandale parce que nos points sont mérités, qu'il n'y a pas eu d'erreur d'arbitrage ayant une influence. Mais la meilleure équipe était Bourg en Bresse, sans contestation possible.
Bonne continuiation et au plaisir de vous accueillir à La Rabine
Déception est le mot que m'inspire ce résultat. Les violets ont eu du mal en première mi-temps, mais ont fait le jeu en seconde. Ils n'ont pas scoré sur leurs temps forts, ce qui les pénalise avec cet essai en fin de match. Ils ont fait mieux que résister à la puissance des vannetais, et auraient vraiment mérité de repartir avec la victoire. Je suis déçu pour les joueurs qui ont fait un gros match, il leur a juste manqué un peu plus de précision près des lignes.
Le résumé de Rugbyrama tient la route :
"Le stade Marcel-Verchère de Bourg-en-Bresse retrouvait la Pro D2 et il aura eu le droit à un match à suspense. Sa formation de l’US Bressane a clairement manqué de réalisme dans une partie qu’elle aurait très certainement dû plier sur trois supériorités numériques, après les cartons contre Sénéca (48e), Kamikamica (56e) et Tuohy (68e). À l’inverse, le RC Vannes a pu y croire et s’en est remis à un essai de Jules Le Bail (80e) dans les dernières secondes, après un super travail de Kévin Bly, pour aller chercher le match nul suite à sa transformation réussie en coin ! Les Bressans avaient pourtant fait la course en tête, notamment après l’essai de William Wavrin en fin de première période (38e). Ce duel aura aussi été marqué par le côté brouillon des deux conquêtes, surtout par un grand nombre de ballons perdus en touche. Les Bretons, timides sur le plan offensif, s’en sortent bien. Ce nul tient presque du miracle."
le prod2 monte en niveau chaque saison et il ne faut rien laisser passer qd les occases se présentent ..........suffit de voir ce soir ,les 1ers résultats sont accrochés.....et en début de saison ,bcp de choses sont possibles , le temps que chacun règle les détails....On peut regretter qu'en supériorité numérique ,Bourg n'enfonce pas le clou ac 3 CJ et à 15 contre 13........Si en fin de saison ,on est à la lutte ac Vannes ,on se mordra les doigts de ces 30 dernières sndes......d'ici là ,on aura joué 29 autres matches !!!
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Faudra juste dire au journaliste que c'est "Vannetais" et pas "Vannois" Pas très grave, moi même, je ne savais pas qu'on disait "Burgien" (je me trompe ?)
Les points sont chers en proD2, et en laisser 2 en route comme ça, ça peut faire très mal dans 29 journées !! C'est d'ailleurs ce que différencie un relegué d'un repris de justesse (type Dax quand ils avaient encore leur bonne étoile) : la capacité à gratter tous les points possibles, et scorer à domicile.
On va dire qu'on est encore en apprentissage...
RKT a écrit :Les points sont chers en proD2, et en laisser 2 en route comme ça, ça peut faire très mal dans 29 journées !! C'est d'ailleurs ce que différencie un relegué d'un repris de justesse (type Dax quand ils avaient encore leur bonne étoile) : la capacité à gratter tous les points possibles, et scorer à domicile.
On va dire qu'on est encore en apprentissage...
En nombre de matchs gagnés, Vannes n'était pas mieux que les 13ème ou 14ème la saison passée. Ce qui a permis de se maintenir à 3 journée de la fin, et de finir 10ème, ce sont les nombreux bonus. 1 seule victoire à l'extérieur, mais pas mal de bonus défensif (à Perpignan, par exemple). Il ne faut pas laisser passer ces points.
Plusieurs questions, plusieurs réponses...
1/ La base de l'effectif F1 de l'an dernier fait-il la maille pour le Prod2 = Oui au vu du contenu et des mecs alignés (certains m'ont mm surpris semblant avoir franchi un cap)
2/ Les recrues amènent-elles un plus ? = Oui en terme d'activité & implication par contre font avec les kilos qu'ils ont...Usbpa risque de souffrir d'un déficit de puissance...Pour compenser cela nécessite vraiment plus de précision.
3/ Outre le résultat que chacun s'accordera à dire que le Violets sont plutôt mal payés y a t-il motifs de satisfaction ? L'organisation générale oui, la gestion des temps faible oui, la capacité à convertir les occasions non,...
Bilan général plutôt positif mm si les 2 pts qui manquent grrrrr....Je pense qu'USBPA a tout intérêt à persévérer dans le type de Rugby qu'ils essayent de mettre en place....Ne pas se recroqueviller parce qu'un premier résultat ne reflête pas les ingredients mis...
On est tous d'accord pour dire que Bourg à mieux joué que Vannes. Par contre, en ce qui concerne le score, Vannes a passé la deuxieme mi-temps à 14 et Bourg avait largement l'occasion de tuer le match. Donc finalement, pour moi il n'y a pas scandale. Bourg a bien joué, Vannes a bien résisté et s'est accroché jusqu'à la fin.
Jéhanno Florian a écrit :On est tous d'accord pour dire que Bourg à mieux joué que Vannes. Par contre, en ce qui concerne le score, Vannes a passé la deuxieme mi-temps à 14 et Bourg avait largement l'occasion de tuer le match. Donc finalement, pour moi il n'y a pas scandale. Bourg a bien joué, Vannes a bien résisté et s'est accroché jusqu'à la fin.
Non, non, pas de scandale, juste qqs regrets côté Bressan...Bourg n'a pas su concrétiser. Et oui, match solide des Vannetais.
MARCFANXV a écrit :Jéhanno Florian a écrit :On est tous d'accord pour dire que Bourg à mieux joué que Vannes. Par contre, en ce qui concerne le score, Vannes a passé la deuxieme mi-temps à 14 et Bourg avait largement l'occasion de tuer le match. Donc finalement, pour moi il n'y a pas scandale. Bourg a bien joué, Vannes a bien résisté et s'est accroché jusqu'à la fin.
Non, non, pas de scandale, juste qqs regrets côté Bressan...Bourg n'a pas su concrétiser. Et oui, match solide des Vannetais.
Oui il y a de quoi regretter! Vannes a de la chance que Anthony Bouthier ai sauvé in extremis son équipe, mais Bourg se devait de tuer le match, sur cette action ou sur une autre!
J'espère pour vous que cela vous servira d'experience positive pour en sortir grandi et faire mieux pour la suite!
Le salut des violets dans ce championnat passera par le jeu, aucun doute; le jeu restrictif nous pénaliserait face à des clubs plus denses physiquement. Mais il faudra concrétiser les occasions.