réglisse a écrit :
je suis désolé mais si les clubs faisaient des efforts de recrutement et de formation des arbitres, on en aurait un nombre conséquent, mais pour les clubs (pas tous hein ), c'est une contrainte donc on remplit les obligations et basta.
aucun effort n'est fait dans ce sens
tous les week end je croise des personnes qui me disent que ça les tenterait bien d'arbitrer mais qui osent pas à cause de la colonie de dégénérés qui hantent les main courantes de notre cher sport
perso j'arrête l'arbitrage le week end prochain à cause de ces personnes
y'a une éducation à refaire dans notre sport, des dirigeants, des encadrant , et bien sur des supporters, parce que c'est de pire en pire
c'est un faux problème le nombre d'arbitres à mon sens
si on veut en trouver on en trouve
tu as raison sur les débordements de plusieurs d'entre nous cela étant dis pour moi le principal fautif c'est l'arbitre de touche ! Un joueur ce doit d'etre fair play . Une suspension d'un match pour montrer l'exemple serait peut-être bien !
La où j'en veux a l'arbitre c'est sur le coup de boule d'un joueur de tournon sur notre capitaine devant l'arbitre qu'il le voit, et qui met que jaune !!! C'est tout à fait scandaleux ! Notre centre pour un plaquage dangereux involontaire a pris 5 match de suspension, elle ou la logique !! Alors c'est sur que ça peut énerver les supporters de voir de telles choses!
Apres oui , vu nos joueurs nous aurions certainement pu montrer un autre visage. Mais c'est pas parce que l'équipe a pas montrer son meilleur visage qu'elle doit etre arbitrer a l'envers !
Pour moi un bon arbitre c'est celui qui arbitre équitablement, pas Celui qui voit ce qui veux ! Rt surtout qui prends des décisions identiques peu importe le score