J'ai pu me diriger ce WE au bord du lac de Soustons où l'équipe locale rencontrée celle de Bizanos. Premier constat, le club semble bien vivre avec un chapiteau d'avant match bondé de partenaires qui d'après les échos entendus en tribunes semblaient étonnés de la qualité et de la rigueur du service du repas d'avant match digne d'un étoilé au Michelin ! Chapeau !
Pour le sportif, je pensais que se tiendrait le match le plus interressant de cette journée mais un petit regret m'anime sur le fait de ne pas avoir assisté à la prestigieuse victoire de Mouguerre !! Félicitation à eux, le père Noël ne peut que les gâter après avoir rendu une telle copie !!
Dans l'ensemble que des résultats logiques sur cette journée avec uniquement des victoires à domicile, pourtant pas toujours évidentes pour certaines équipes contre des mals classés ...
Le trio de tête semble se dessiner, la quatrième place elle sera visiblement plus disputée même si Mouguerre fait forte impression ...
Pour le match auquel j'ai pu assisté, score logique. L'équipe locale a dégagé une sérénité et une maitrise sans faille et n'a été mise à mal qu'à de rares moments !! Conquête plus que correcte, alternant puissance et vélocité. Après un léger passage à vide sur 2/3 matchs les Soustonnais semblent lancés ... je pense même qu'ils auront glissés dans leur lettre au Père Noël une victoire dans le derby face à Rion à la rentrée ...
Félicitation également à leur équipe B hauteur d'un match plein et qui fait trébucher le N°1 au classement !
Pour Bizanos, équipe rude dans l'engagement mais qui se préoccupe plus à essayer de montrer qu'ils ont plus de biceps que l'adversaire qu'a déplacer le ballon ... dommage, il y avait pourtant de jolis coups à jouer sur les extérieurs (en toute modestie ce n'est que mon analyse). Ils s'éloignent de plus en plus des places qualificatives ... le petit Jésus semble les punir !
Petit accrochage le long de la main courante entre un joueur de Bizanos en civil qui était sorti prématuremment sur blessure et quelques supporters ... de quoi alimenter en énergie un parc d'éoliennes plus qu'autre chose !! Sinon sur le terrain match viril mais correct. 1 carton rouge de chaque coté due à des plaquages dangereux et non des mauvais gestes !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous les forumeurs !