Donnovan a écrit :Boussole01 a écrit :claudius2539 a écrit :Pour en finir avec les fidjiens et autres du GDR, ils se lèvent le matin, vont au travail, et rentre le soir chez eux ; ni plus ni moins.
Le club leur trove un hebergement, un travail via le club affaires , et les gars sont contents.
il n'y a pas de recette miracle
J'entend mais c'est aussi le cas des joueurs PRo étranger dans le TOP 14, fort heureusement d'ailleurs.. tu n'adhères donc pas (comme les dirigeants de club qui se retrouvent en f2/f3 avc une colonie de joueurs des îles) à la thèse que nous avons trop de joueurs étranger en TOP 14 et que cela est nuisible à l'épanouissement de jeunes joueurs français issues de la formation française.
Pour ma part je pense que oui et que malheureusement cette problématique s'est propagée dans le rugby amateur ou chacun se trouve des excuses et des justifications plus ou moins recevable.
Le problème c'est que l'on veux bien certaines choses mais pas à son détriment. "Faite ce que je dis mais pas ce que je fais" est devenu l'adage du monde Amateur envers le monde PRO.
Je crains fort que le rugby Français n'avance pas très vite dans son redressement...
Quand tu parles "du Rugby Français " tu pense à l'équipe de France ? Ou à la coupe d'Europe ?
Les présidents de club de Top14 et amateur n'en n'ont rien à foutre de l'EDF.
Ils se battent pour avoir des équipes compétitives. Avec ou sans étrangers.
L'important est de ne pas vivre au dessus de ses moyens. De trouver du travail aux joueurs (pour les amateurs ) de faire avec les dotations Municipales et autres petits sponsors.
Le rugby dans les villes doit avoir un but social permettre aux jeunes de venir au club pour voir autres choses que leur quotidien.
Pour les faire venir il faut une équipe "locomotive " qui attire du monde au stade.
C'est plus facile quand on a un grand club dans sa région les joueurs qui ont besoin de temps de jeu vont en F1 F2 ou F3 avant de retrouver le haut niveau.
Mais dans les régions sinistrées du Rugby he bien on se débrouille avec des joueurs étrangers qui sont moins exigeant que des Français .
Alors les discours moralisateur à la misse France. On s'en bat les c.... comme l'équipe de France se fout du Rugby amateur.
Pour la formation les petits clubs se décarcassent et se font piller par des clubs qui pensent que ce sont les jeunes Français qui vont sauver notre rugby . Bien sûr il leur offre juste l'amour du maillot .....
Vive les dirigeants qui se casse le cu.. pour tenter de faire vivre le rugby dans les régions où le foot est hyper présent et les subventions vont au footeux .
Heureusement qu'il y a des dirigeants qui n'en n'ont pas rien à foutre, comme tu le dis si bien, de l'EDF et de notre sport d'une manière générale de notre sport.
Je ne suis pas en opposition d'avoir des étrangers dans le monde amateur mais dans une limite (qu'il va falloire que la fédé définisse sinon la nature humaine sera forcement dans l'abus), je trouve que 2 ou 3 maxi serait bien pour ma part. Je pense aussi que dans le cas que joueurs étrangers qu'un club ferait venir sur le territoire français, il faudrait aussi que cela soit motivé dans une démarche déchange et d'intégration afin d'éviter comme on le voit malheureusement souvent des joueurs étrangers stockés à plusieurs dans un appart, qui ne vivent finalement d'entre eux, qui après plusieurs années ne parlent toujours pas français...
Il ne faut pas se leurrer : nous sommes dans des clubs amateurs et souvent maintennat le seul projet est de monter pour monter
l'enjeu des clubs amateurs c'est de mon point de vue la formation et ne pas utiliser des subventions uniquement pour défrayer des joueurs mais pour former les plus jeunes
je me permet de te poser 2 questions :
- es tu ok aujoud'hui du nombres d'étranger dans le championnat de top 14 avec une évidence : cela bloque l'épaouissement des jeunes espoirs?
- es tu ok SI demain dans ton club la feuille de match n'est composée que de joueurs étranger?


