Bonsoir,
Beaucoup ont une image déformée du Club de Strasbourg. On ne peut pas comprendre nos "aberrations" si on ne connaît pas l'état du rugby dans l'Est de la France.
1- Réception du Creusot, équipe que nous respectons au plus haut point, comme toutes les équipes bourguignonnes qui sont une référence pour nos jeunes. On pense alors jouer le dernier match avant la liquidation ! Des joueurs pros expérimentés sont alignés pour la dernière fois sur la pelouse de Hautepierre, enfin se qui reste après la rétrogradation de la F1 à la F2, nombreux pros sont partis. Strasbourg fait la différence à la seconde mi-temps et gagne avec le bonus. Sincèrement, même en avec une équipe conforme au réglement, je pense que nous avions nos chances pour l'emporter.
2- Ben, pour Epernay c'est simple, le club est liquidé - dans nos esprits - pourquoi prier un transporteur pour se déplacer ?
3- Meyzieu, je me renseignerai, je ne connais pas le problème.
4- La B à Pontarlier a joué avec Guillaume August qui a rechaussé ses crampons à 38 ans après avoir fait ses adieux contre Albi en présence de sa maman et de Benoit August à Strasbourg la saison dernière...
Les personnes engagées avec Strasbourg font beaucoup d'effort pour que le Rugby puisse être un sport comme les autres ici en Alsace ! Ce n'est pas simple, mais je suis certain qu'un jour Strasbourg aura son équipe de F1 quasiment de formation locale, et là ça sera une victoire pour le rugby local et pour tous ceux qui ont été bienveillants et qui sont venus souvent de loin.
Bonsoir à tous,
Renseignement pris, je vous donne le déroulement des fais, sans jugements.
Strasbourg se déplaçait à Meyzieu avec les deux équipes A et B. On manque de joueurs, on décide de faire jouer la B à 12 pendant la seconde période, afin de libérer trois joueurs pour la A. On prend un carton jaune, on se retrouve à 11, le règlement doit s'appliquer, défaite de Strasbourg B par manque d'effectif.
Meyzieu contestera plus tard la victoire de la A, en invoquant ce qui c'est passé en B.