voilà ce que l'on peut lire sur la depeche a castelsarrasin ce samedi matin
"Lors de notre dernier point de situation relatif à la poule 5, ils étaient six clubs à pouvoir encore prétendre se qualifier pour les phases finales. Le CAC était 6e et semblait en capacité de grignoter les quelques places lui permettant d'atteindre son premier objectif de la saison. Depuis, les Cacistes n'ont cessé de gagner, engrangeant à Decazeville une 6e victoire de rang et un 8e match sans défaite d'affilé.
Avec 49 points, à désormais au moins 8 points du 4e, Cahors aura beaucoup de mal à se hisser dans le bon wagon. Les Lotois semblent bien définitivement décrocher du groupe de tête. D'autant que Villefranche 5e, et Pamiers 4e comptent un match en moins, les premiers en déplacement à Decazeville et les seconds devant recevoir ces derniers. Autant dire que, même si rien n'est jamais fait, ces deux grosses écuries pourraient récupérer 4, voire 5 points de plus à leur compteur.
Rien n'est joué
Lorsque l'on regarde le haut du tableau, on se dit que Castelsarrasin figure à une belle et solide 3e place. Lorsque l'on l'observe de manière plus fine, on s'aperçoit que cette position tient de l'effet d'optique. En effet, les matchs en retard, précédemment évoqués, pourraient (devraient) propulser Pamiers et Villefranche au 3e et 4e rangs, reléguant le CAC sur le strapontin de 5e.
Les «Rouge et blanc» seraient alors à deux ou trois points de la première place qualificative. Rien n'est donc fait et tout va se jouer dans les cinq journées qu'il reste à disputer.
Si le CAC semble disposer d'un calendrier assez favorable, une victoire ou un match nul à Gaillac (le 10 mars) l'assurerait quasiment de figurer parmi les heureux élus, mettant, de fait, les Tarnais en difficulté. En revanche, une défaite à Gaillac l'obligerait à attendre la dernière journée pour connaître les quatre heureux élus de la poule. En effet, d'ici là, les chassés-croisés, dans ce haut de tableau, pourraient être nombreux.
D'autant que dans les tous premiers rangs, le classement se tasse sévèrement. Ainsi, aujourd'hui, Castelsarrasin n'est plus qu'à 5 longueurs du leader et 2 longueurs du 2e.
L'hypothèse la plus probable est que, lorsque les matchs en retard auront été rattrapés, nous ayons cinq équipes en 5 points et, pire, quatre équipes en 3 points !
Donc, s'il ne reste plus que cinq prétendants pour les quatre places du bonheur, aucune écurie, parmi Castelsarrasin, Gaillac, Mazamet, Pamiers et Villefranche n'est à l'abri d'avoir en main le mistigri à la fin de la dernière journée des phases qualificatives.
Pour l'heure, c'est bien le CAC qui l'a virtuellement en main. Charge aux Cacistes de s'en débarrasser au cours des cinq actes restants, en évitant de le reprendre avant la fin d'après-midi du 21 avril.
Vous avez dit suspense ?"