lavaupot a écrit :
maher a écrit :
Salut
Effectivement, une poule très serrée où seuls Périgueux, Issoire et Chateauroux sont globalement fixés sur leur sort.
Derrière, c'est la foire d'impoigne et si aucune équipe n'a dit son dernier mot pour la qualif, rien n'est joué non plus pour le maintien. Je rappellerai juste que le calendrier est extrêmement déséquilibré et peu "sportivement équitable" : Limoges doit jouer 8 de ses 12 matches à domicile alors que Bourges en jouera 6 à domicile et 6 à l'extérieur (mais 3 sur les 4 derniers matches !) ; Vichy n'en jouera plus que 5 à domicile. Et comme tout le monde peut battre tout le monde du 3e au 11e, le classement évolue très vite : Isle était 3e après 5 journées mais désormais 10e ; Cournon, 4è après 4 journées mais 9e aujourd'hui.
Dur dur de pronostiquer !
Je ne comprends pas ce que tu avances. Si Limoges a 8 matchs à jouer à domicile c'est qu'il a demandé à la fédé de jouer ses premiers matchs à l'extérieur, son stade n'étant pas prêt. Tous les clubs joueront 9 fois à la maison et 9 fois dehors. Sinon, c'est l'intérêt du classement britannique si en cours de saison , il y a un deséquilibre. Tu as fait fort en oubliant Limoges, sauf si tu intègres le problème financier.
Il y aura quelques matchs clés pour départager les 3. Pour la descente, 2 candidats pour 2 places ?
Si je n'intègre pas l'USAL dans mes favoris, c'est que l'on ne sait pas avec certitude où ils en sont côté financier effectivement ; je préfère donc rester très prudent. Je me souviens de Périgueux en F3 qui explosait tout le monde il y a 2 ans et qui n'a pas pu disputer les phases finales. Or, à ce jour, je ne suis pas certain que l'ardoise URSAFF de l'USAL soit effacée. Par contre, sur le jeu et les résultats, je pense qu'on pourrait les rajouter au duo Périgueux-Issoire.
Quant au calendrier, je maintiens qu'il n'est pas vraiment "sportivement équitable". Je le dis depuis plusieurs années d'ailleurs. Comment des clubs peuvent-ils enchainer autant de matches à domicile ou à l'extérieur ? Je comprends parfaitement la demande de l'USAL : son stade n'est pas terminé. Sauf que l'an passé, en F1, ils ont joué également dans un stade inachevé. Est-ce que les finitions du stade empêchaient de jouer ? Ensuite, n'y avait-il pas de solutions sur la ville de Limoges ou chez son voisin islois ? Car, finalement, cette décision a des répercussions sur le calendrier d'autres équipes, avec un CAP qui recevra 3 fois sur les 3 derniers matches. Dans la course à la (bonne place en) qualif, ca aura son importance.
Attention, je n'en veux pas l'USAL, je peux comprendre sa demande. Mais pourquoi est-ce accepté par la Fédé ? Par les clubs également ? Alors bien sûr, l'USAL s'en sort bien sur cette série à l'extérieur mais je pense que si ils avaient reçu et non été à Isle, ils l'auraient emporté.
Je tiens ce discours pour l'USAL mais c'est pareil pour le CAP qui est sur son enchainement de 6 déplacements en 7 matches avant de finir avec 3 réceptions. Quant à Bourges, qui jouera je pense le maintien, ils ont un calendrier alterné aller-retour et pouf, 3 réceptions sur les journées 10-11-12 mais 3 déplacements sru les 4 derniers matches. Pourquoi ? Eh bien parce qu'il faut compenser, en partie, les 4 matches à domicile de l'USAL en début d'année et les 5 d'affilée du CAP. Je ne dis pas que l'USAL ou le CAP le font exprès, bien évidemment. Je dis juste que la Fédé et les clubs devraient être plus vigilants sur les conséquences car ces séries ont des conséquences sur les calendriers des autres clubs, surtout dans une poule de seulement 12 équipes. Sans parler des abus ! Une équipe demandant à recevoir surles 5-7ères journées car son stade serait en travaux à partir de telle date... Ok Ok j'exagère, encore que....
Dernière modification par maher (28/11/2018 06:17:43)