rUSIgby a écrit :
Ok on se calme, on respire et de toute façon, chacun restera sur ses positions sûrs d'avoir raison. Nous on pensera que de toute façon, fallait une victoire pour une premiére et c'est tombé sur notre gueule. Qu'on a peut être trop insisté devant, mais en dominant de la sorte on pensait bêtement que ça finirait par payer. Mais faut croire qu'il en fallait plus (surtout en mélée) pour espérer quelque chose. On continuera de penser qu'evidemment la premiére générale vient d'une mélée relevée ou notre talonneur en a pris plein la tasse et qu'au final, on finit frustré. Des défaites d'un point, on les a collectionné la saison derniére et c'était pa si grave que ça.
Limoges continuera de penser qu'ils ont gagné au courage, et à l'envie (ce qui ne doit pas être faux). Et qu'effectivement, ils ont de quoi être content d'avoir tomber le leader invaincu.
Le reste on s'en branle.
Pour ma part, ça m'a fait l'occasion de bannir 3 (2 pseudos limougeauds et un tout aussi pseudo issoirien) lecteurs de ma page, qui pourrissaient tout en racontant tout et n'importe quoi. ça nous a permis au moins de savoir ce qu'il se dit sur Issoire concernant notre pharaonique budget et notre recrutement de premiére classe. Et bien malheureusement, y a quand même beaucoup de conneries qui se sont racontés.
Dimanche sera une autre journée, contre Isle, pour nous, et il faudra remettre les pendules à l'heure et le facteur sur le vélo. Peut être viendront ils sans pression et sans obligation de résultat, comme ça se dit ici ou là. Ce qui ne les rendra que plus dangereux.
Pour détendre un peu l'atmosphère, je vais tenter, rUSIgby, je répondre à ta chronique publiée sur ta page facebook. Je le fais sans prétention aucune et avec, veux-tu bien me pardonner - sans doute beaucoup moins de talent que toi -, mais en essayant de coller à ton état d'esprit.
Petit conseil, le mieux avant de lire ma prose serait de relire celle de rUSIgby sur facebook, que je ne permettrai pas de reproduire ici sans son autorisation.
Pour ceux qui ont un problème avc l'humour, il faut bien entendu prendre ce qui va suivre avec le recul nécessaire :
" La consécration.
5e match de Fédérale 2, et, enfin, le rêve ultime. Nous, les relégués administrativement, les bannis de la Fédérale 1, les tripatouilleurs de compte, avons enfin obtenu la consécration que nous méritons. Car enfin ! Quatre matchs, dont deux derbys, et rien !! Pas la moindre accusation de suffisance, de mépris, de fausser le championnat. Personne pour nous envoyer en Promotion d'Honneur défier l'île d'Oléron ! Même à Saint-Junien, chez les rouges, pas un mot plus haut que l'autre. Et pourtant, on leur en colle un à la fin pour gagner d'un point, histoire de les provoquer. Bin que dalle ! Et à Isle ? Parlons-en d'Isle ! Un match nul 29-29 arraché par nos banlieusards à la dernière minute et ... des accolades à la fin ! Nan mais franchement, qu'elle nous paraissait mièvre cette Fédérale 2.
Et puis est arrivé Issoire, le leader. Là, nos joueurs se sont dit : "Tiens, si on essayait de les battre ?" Franchement, quelle drôle d'idée. Pire, en tribune il y avait des supporters derrière leur équipe ! Même que certains - pas tous - croyaient en la victoire ... Il faut dire qu'elle est bancale notre équipe : 14 joueurs formés au club pour la composer. Evidemment, on me dira que les circonstances y sont pour beaucoup, mais d'autres ayant subit le même sort que nous n'avaient pas les réserves pour constituer une équipe à l'échelon immédiatement en-dessous. Comme quoi, on peut tricher (c'est pas bien) et former ...
Alors, les gamins, il y ont cru, jusqu'au bout. Une mi-temps, ils ont même acculé le leader dans ses 40 mètres. Puis, il ont fait front devant la puissance de l'adversaire, sans rompre, jusqu'à porter l'estocade finale. Oh, ils firent bien des maladresses, tombèrent des ballons, ratèrent des touches, mais ils jouèrent. Et oui, c'est vrai, sans doute ont-ils relevés une mêlée, les vilains ! Et là, boum, bagarre ! Un truc pas bien joli, cela va s'en dire, mais qui apparemment - devant la levée de bouclier d'Auvergne - n'a pas été vu en Fédérale 2 depuis 1957 ! Ces sales gamins ont même recommencés après l'essai de la gagne, car c’est vrai que quand on a joué au rugby, on sait tous que quand on a la possibilité de mener au score au bout des arrêts de jeu, on en profite pour faire la bagarre. C’est logique, des fois que grâce à notre méchanceté et nos petites saloperies on puisse permettre aux autres de revenir au score. Mince, je plagie.
Alors nous avons gagné, et obtenu notre consécration. Depuis dimanche, nous avons le privilège d'être devenu un club hargneux, aux supporters arrogants et violents, et aux joueurs .... non il n'y a pas de mots pour les décrire, ils font trop peur. Et quand notre entraîneur souligne que l'équipe qui a le plus joué l'a emporté, nous sombrons dans la suffisance. Dès lors, l'enfer nous est promis, d'abord à Issoire, au retour, puis le vrai, ensuite. Et, consécration ultime, après Kenndy, Elvis et le 11 septembre, nous voici admis parmi les complotistes les plus ardents. Ben oui, pour la première d'un stade de 14 000 places qu'on a même pas voulu et qu'on peu même pas payer, il fallait bien qu'on gagne !
Bref, une bien belle soirée.
Finalement, tout ceci n'est pas si grave, et chacun voit midi à sa porte."
Voilà, tout cela pour dire que l'on est tous le méchant de quelqu'un d'autre, que l'on voit ce que l'on veut bien voir (moi le premier), et qu'il serait bon de prendre un peu de recul avec tout ca !
Dernière modification par jcm87 (17/10/2018 16:17:34)