rUSIgby a écrit :platinix a écrit :Bon les garçons on se calme....Nous laissons trois joueurs à Issoire pour le reste de la saison et on ne dit rien...ça doit taper dur mais c'est un peu l'acception de ce sport ...On percute ou on évite...L'USAL est coincée un an de plus en Fed2, donc ses résulats sont importants mais au final ils seront encore à ce niveau l'année prochaine ...Ils apprennent...Au final de cette poule il n'y aura aucune surprise: Issoire et Perigueux dans cet ordre seront aux premières places..Derrière c'est ouvert..Je pense que Bourges et Chateauroux seront en danger au fond...pour les deux autres qualifiés .Mystère et boule de gomme car vérités d'automne ne fait pas forcément loi au printemps..A force de danses iroquoises...La pluie vient de tomber 5 mns en terre limousine...Génial...Une très mauvaise nouvelle cependant vient gâcher ce dimanche...Les bienmorts ont gagné...snif...snif...
Et Isle? Personne en parle. Jamais ou trés peu cité. Et pourtant, 3ème en une et toujours invaincu en réserve, ce qui veut bien dire qu'ils ont du monde dérriére. Ils devraient pas être loin pour la qualif.
Concernant les Islois, il faut relever le fait qu'ils ont su commencer leur championnat à l'heure, échaudés par leur faux départ de l'an passé qu'ils avaient trainé comme un boulet toute la saison. Là, ils ont mis le paquet sur les 3ers matches qui étaient tous des derbys. Ensuite, ils ont tenu 55 minutes à Périgueux et ont plutôt bien négocié la venue de Cournon en menant 28-14 à la mi-temps puis 35-14 à la 45ème.
Après, je ne les vois pas dans les 4ers à la fin car ils devront aller à Limoges et à St-Ju sur les matches retour et que je pense que lorsque le maintien sera acquis, il y aura une forme de décompression pour un groupe seniors (2 équipes) pour le moment plutot épargné par les blessures. Conséquence : ils pourraient "laisser filer" à Issoire car le match le plus abordable et important dans l'optique du maintien, c'est celui à domicile contre Bourges. Pourquoi tenter le diable et péter 2-3 joueurs à Issoire alors que les Auvergnats ont une réelle marge ? Cela s'appelle de la gestion car la saison est longue.
Vichy et Orléans sont, à mon avis, mieux armés pour jouer la qualif.
4/0
Saint Junien
4/1
Limoges
5/0
Isle
5/0
Clermont Cournon
4/0
Saint Yrieix
4/0
Chateauroux