Je ne vais pas passer ma soirée à argumenter, mais la rhétorique "on est les gentils victime du complot du méchant grand club dans son grand stade", ca me fatigue, et ca ne correspond pas à la réalité ...
Alors :
1/ L'essai, il intervient à la 86e, ou plutôt sa transformation. Mais c'est à la 79e que se dessinne la touche qui va conduire à celui-ci. Il y aura ensuite une série de pénalités (généreusement accordée par un arbitre qui, évidemment, repartira avec son service en porcelaine) qui provoque l'essai inscrit à la 81e (donc, après d'interminables arrêts de jeu ... !) Ensuite, ce sont d'abord les contestations de certains joueurs d'Issoire puis la 2nd générale (avec le soigneur limougeaud ? J'en sais rien, mais vous voyez, par honnêtété, je l'évoque) qui repousse la transfo à la 86e. J'ai repris le timing d'après le live de la presse locale ... Peut-être que le journaliste est lui aussi dans le coup, on ne sait pas ...
2/ L'entraineur de Limoges, il a dit exactement : « On s'est accroché. Il fallait bien que ça tourne à un moment donné. Ce soir (hier), on a vu la différence entre une équipe qui tape fort et une autre qui essaie de jouer » Alors, on peut être d'accord ou non, mais force est de constater qu'hier soir, Issoire n'a eu qu'une occasion d'essai, et n'a pas spécialement développé un jeu de mouvement. A titre personnel, il aurait pu rajouter que si l'USAL à joué, c'était avec peu d'efficacité.
3/ Ben l'USAL non plus, depuis 4 ans, on avait eu aucun problème non plus. Comme quoi ...
4/ Et pour LEMAS63, je n'arrêtrai absolument pas "mon cirque de mieleuse" : je suis tout à fait à l'aise dans mes baskets. Si vous étiez si fort que ca, vous n'aviez qu'a tuer le match. Manque de bol, ou alors manque de force, vous n'avez pas su le faire !