Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#2283

Il y a quand meme une grosse difference entre un joueur qui bosse et un joueur pro , moi un contrat pro dans une division amateur ca me gene .

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#2284

corresa a écrit :

Il y a quand meme une grosse difference entre un joueur qui bosse et un joueur pro , moi un contrat pro dans une division amateur ca me gene .

Ce que je ne comprends pas, c'est: qu'est ce qu'ils font le pros, pendant que les autre travaillent?

#2285

seances d'entrainements supplementaires , recuperation, repos ...bref ils ne peuvent etre que plus performants qu un joueur qui travaille a coté

Dernière modification par corresa (10/04/2019 13:02:49)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#2286

Quand est ce que nous allons savoir si vichy joue les phases finales ?Et savoir si tulle aura des points enlevés ?

#2287

corresa a écrit :

Il y a quand meme une grosse difference entre un joueur qui bosse et un joueur pro , moi un contrat pro dans une division amateur ca me gene .

Ca peut te gêner peut être, mais en attendant, quand tu verses de l'argent à une personne en contrepartie d'une prestation de travail (parce que jouer au rugby en est une) et bah soit tu magouilles, soit tu lui fais un contrat de travail.

Donc t'as beau être en ProD2, en F1, en F2 ou en 1e Série, c'est la même règle pour tout le monde, et c'est pas moi qui le dit, c'est le Code du Travail (et celui du sport aussi d'ailleurs), et les URSSAF. Donc le niveau de pratique, qu'il soit dit "amateur" ou pas, c'est pas un critère.

D'ailleurs, ça fait bien longtemps que sport pro et sport amateur ça ne veut plus rien dire. Ou tout dire à la fois... 

Dernière modification par TheBarge (10/04/2019 14:18:12)

#2288

ok le grand manitou !!! 

la science infuse coule dans tes veines ainsi que la verité vraie !! 

le 10 avril 2019 , le sport amateur n'existe plus dixit sa majesté de rugbyfederal.

 

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#2289

corresa a écrit :

ok le grand manitou !!! 

la science infuse coule dans tes veines ainsi que la verité vraie !! 

le 10 avril 2019 , le sport amateur n'existe plus dixit sa majesté de rugbyfederal.

Je t'apporte des arguments moi au moins... mais c'est plus facile de pratiquer l'ironie que d'essayer de soutenir son propos... 

Sous les appellations "sport pro" et "sport amateur" il y a autant de définitions que de forumeurs sur ce topic. Et pourtant aucune définition véritablement légale. 

Dernière modification par TheBarge (10/04/2019 15:36:16)

#2290

Moi j'écris des bouquins, je les vend,je suis déclaré, je touche des droits d'auteur, je paie des charges, mais je ne me sens pas écrivain profesionnel pour autant (et surtout je ne le suis pas....D'ailleurs un peu par votre faute, parce que si vous en aviez acheté 2 ou 3000 chacun, je pourrais en vivre, bande d'ingrats)

#2291

tu apportes quel argument? Tu apportes des bouts de reglements et des morceaux de regles de droit  ...

tu veux vraiment jouer avec la regle de loi?ok pas de souci , ca repondra pas a la question ms c est ton truc.

Tu as entendu parler d activité principale en droit du travail? sur ce forum un des intervenants te la deja dit ...mais qd ca te convient pas c'est pas un argument 

Je vais prendre rusigby en ex , son activité principale n'est pas etre ecrivain , c est une activité secondaire.

donc pour etre considéré comme sportif pro en france , il faut que son activité principale soit de faire du sport.« Le professionnel est un homme qui fait du sport pour gagner de l’argent ; l’amateur est un homme a qui l’on donne de l’argent pour qu’il fasse du sport».

Donc je le redis il y a une difference entre un mec qui fait que du rugby dans sa journée et un mec qui va a l'entrainement en sortant de sa journée de boulot non?Iil y aura une difference d'equite entre une equipe ou il y a plusieurs pro ( preparation , recuperation etc ) et une equipe ou il n'y en a pas .C EST UN ARGUMENT OU PAS?

Et puis vu ttes tes annonces qui sont tombées a coté depuis 18 mois...ta vérité vraie que vaut elle?

 

Dernière modification par corresa (10/04/2019 16:34:49)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#2292

corresa a écrit :

tu apportes quel argument? Tu apportes des bouts de reglements et des morceaux de regles de droit  ...

tu veux vraiment jouer avec la regle de loi?ok pas de souci , ca repondra pas a la question ms c est ton truc.

Tu as entendu parler d activité principale en droit du travail? sur ce forum un des intervenants te la deja dit ...mais qd ca te convient pas c'est pas un argument 

Je vais prendre rusigby en ex , son activité principale n'est pas etre ecrivain , c est une activité secondaire.

donc pour etre considéré comme sportif pro en france , il faut que son activité principale soit de faire du sport.« Le professionnel est un homme qui fait du sport pour gagner de l’argent ; l’amateur est un homme a qui l’on donne de l’argent pour qu’il fasse du sport».

Donc je le redis il y a une difference entre un mec qui fait que du rugby dans sa journée et un mec qui va a l'entrainement en sortant de sa journée de boulot non?Iil y aura une difference d'equite entre une equipe ou il y a plusieurs pro ( preparation , recuperation etc ) et une equipe ou il n'y en a pas .C EST UN ARGUMENT OU PAS?

Et puis vu ttes tes annonces qui sont tombées a coté depuis 18 mois...ta vérité vraie que vaut elle?

 

 

désolé thebarge, je ne suis jamais intervenu sur ce fil bien que lecteur assidu, mais on peut comprendre que tes interventions péremptoires puissent en agacer certains.

 

Très honnêtement, la démonstration de Corresa m'apparait limpide, ou, pour le moins, cohérente et parfaitement sensée.

Tu t'honorerais , me semble-t-il, en le reconnaissant...

Cordialement et sans rancune

 

 

Dernière modification par avantagencours (10/04/2019 17:53:01)

#2293

ca c'est sympa avantagencours !laughyes

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#2294

De toute façon des qu'on me prend en exemple tout devient limpide ???

#2295

rUSIgby a écrit :

Moi j'écris des bouquins, je les vend,je suis déclaré, je touche des droits d'auteur, je paie des charges, mais je ne me sens pas écrivain profesionnel pour autant (et surtout je ne le suis pas....D'ailleurs un peu par votre faute, parce que si vous en aviez acheté 2 ou 3000 chacun, je pourrais en vivre, bande d'ingrats)

Ben faut venir plus souvent en limousin..Parce que la pub on te la feras..!!!  Mais par ici on ne croit que ce que l'on voit...!!!  T'es pas encore à la Fnac..??? 

#2296

J'en sais rien..j'y suis référencé mais je sais pas si y a le bouquin dans le Limousin..

Fédérale 2