Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#2199

lavaupot a écrit :
jcm87 a écrit :

Sans vouloir jouer à celui défend l'indéfendable (et de toue facçon ce n'est pas le cas) :

- Est-ce que l'USAL a faussé le championnat l'an passé en F1 Accession. OUI, du fait d'un recours excessif aux IK et une SASP dans le rouge. Il a été sanctionné, et c'est justice.

-Est-ce que l'USAL a faussé le championnat cette saison ? NON.

  • A-t-il pris la place d'un autre ? Non, un club de F1 a profité de sa relégation administrative.
  • A-t-il faussé le bon déroulement de la poule 8 ? Non, il n'avait ni équipe surdimensionnée avec des joueurs ayant évolué en F1 accession, et n'a pas recruté de joueurs en cours de saison qu'il n'aurait ensuite pas été capable d'assumer.
  • Fini-il la saison dans le rouge financièrement ? Ben non, son résultat d'exploitation cette année est exédentaire.

Alors, quand je lis que Limoges n'arrive pas à finir la saison tranquille, sous-entendu financièrement, c'est faux. L'interdiction de PO, c'est le règlement de la FFR, qui veut qu'un club qui n'avait pas une situation nette positive au 30 juin de la saison ne puisse y participer, POINT. Et aujourd'hui, cette situation, elle est réglée, sinon c'était la F3. Et si cela avait été le cas, cela voudrait dire que la parole donnée à la FFr n'avait pas été respectée, qu'il ne s'agit que de belles promesses de la nouvelle direction, et je le dénoncerais sur ce forum, comme je l'avais fait au printemps dernier. 

Si l'USAL avait joué les PO, beaucoup crieraient qu'arrivé en F2 consécutivement à une rétrogradation administrative, ils "voleraient" la place à un historique clean de cette division. Perso, je ne serais pas loin d'être d'accord avec cette analyse. Là, le club a fait sa saison, termine au clair sur le plan financier, et libère une place à un autre. Si l'USAL avait fini 5e, il n'y aurait même pas de débat concernant ce club.  

 

 

Tu te donnes beaucoup de mal pour faire comprendre à des gens qui ont une certaine paresse intellectuelle. C'est facile de tenir des propos à l'emporte-pièce comme quelques-uns ici.

Limoges n'a pas faussé le championnat comme tu l'expliques et ne joue pas les phases finales comme prévu par le réglement de la FFR. C'est tout.

si le règlement le prévoit pourquoi etres surprus aujourd’hui ? Dirigeants le savaient ? 

#2200

rugby87 a écrit :
lavaupot a écrit :
jcm87 a écrit :

Sans vouloir jouer à celui défend l'indéfendable (et de toue facçon ce n'est pas le cas) :

- Est-ce que l'USAL a faussé le championnat l'an passé en F1 Accession. OUI, du fait d'un recours excessif aux IK et une SASP dans le rouge. Il a été sanctionné, et c'est justice.

-Est-ce que l'USAL a faussé le championnat cette saison ? NON.

  • A-t-il pris la place d'un autre ? Non, un club de F1 a profité de sa relégation administrative.
  • A-t-il faussé le bon déroulement de la poule 8 ? Non, il n'avait ni équipe surdimensionnée avec des joueurs ayant évolué en F1 accession, et n'a pas recruté de joueurs en cours de saison qu'il n'aurait ensuite pas été capable d'assumer.
  • Fini-il la saison dans le rouge financièrement ? Ben non, son résultat d'exploitation cette année est exédentaire.

Alors, quand je lis que Limoges n'arrive pas à finir la saison tranquille, sous-entendu financièrement, c'est faux. L'interdiction de PO, c'est le règlement de la FFR, qui veut qu'un club qui n'avait pas une situation nette positive au 30 juin de la saison ne puisse y participer, POINT. Et aujourd'hui, cette situation, elle est réglée, sinon c'était la F3. Et si cela avait été le cas, cela voudrait dire que la parole donnée à la FFr n'avait pas été respectée, qu'il ne s'agit que de belles promesses de la nouvelle direction, et je le dénoncerais sur ce forum, comme je l'avais fait au printemps dernier. 

Si l'USAL avait joué les PO, beaucoup crieraient qu'arrivé en F2 consécutivement à une rétrogradation administrative, ils "voleraient" la place à un historique clean de cette division. Perso, je ne serais pas loin d'être d'accord avec cette analyse. Là, le club a fait sa saison, termine au clair sur le plan financier, et libère une place à un autre. Si l'USAL avait fini 5e, il n'y aurait même pas de débat concernant ce club.  

 

 

Tu te donnes beaucoup de mal pour faire comprendre à des gens qui ont une certaine paresse intellectuelle. C'est facile de tenir des propos à l'emporte-pièce comme quelques-uns ici.

Limoges n'a pas faussé le championnat comme tu l'expliques et ne joue pas les phases finales comme prévu par le réglement de la FFR. C'est tout.

si le règlement le prévoit pourquoi etres surprus aujourd’hui ? Dirigeants le savaient ? 

Ce n'était pas rappelé explicitement en début de saison par la FFR. Mais depuis le début de la saison, il semblait bien clair que nous étions pour au moins 2 saisons en fed2. Après, on se prend à espérer que peut-être le réglement s'assouplirait en cours de saison.......mais non. Personne ne va se plaindre que la régle est respectée, non ? Bon, la fédé est sympa, elle a regroupé dans la même poule tous les cas soc smiley

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#2201

lavaupot a écrit :
rugby87 a écrit :
lavaupot a écrit :

 

Tu te donnes beaucoup de mal pour faire comprendre à des gens qui ont une certaine paresse intellectuelle. C'est facile de tenir des propos à l'emporte-pièce comme quelques-uns ici.

Limoges n'a pas faussé le championnat comme tu l'expliques et ne joue pas les phases finales comme prévu par le réglement de la FFR. C'est tout.

si le règlement le prévoit pourquoi etres surprus aujourd’hui ? Dirigeants le savaient ? 

Ce n'était pas rappelé explicitement en début de saison par la FFR. Mais depuis le début de la saison, il semblait bien clair que nous étions pour au moins 2 saisons en fed2. Après, on se prend à espérer que peut-être le réglement s'assouplirait en cours de saison.......mais non. Personne ne va se plaindre que la régle est respectée, non ? Bon, la fédé est sympa, elle a regroupé dans la même poule tous les cas soc smiley

Ok avec toi ..Ce qui va être "interessant" c'est de voir le comportement des uns et des autres en PF...
Suis certain que St-ju , voire Cournon voire Orléans veulent pas accéder en Fed1...Mais avec les
nouvelles règles , refuser ça coûte...En face Orthez ne serait pas chaud non plus..Donc une rencontre St-ju - Orthez avec deux clubs qui veulent pas monter...ça va donner du spectable...genre " tiens prend la gonfle et vas y on te laisse passer...Mais non je n'en ferais rien ..!!!" ...

Dernière modification par platinix (31/03/2019 14:45:28)

#2202

CAP 31-26 Orléans 5 essais à 2 à la 60eme minute

34-26 à la 70eme

51-29 fin

Dernière modification par PérigourdindePARIS (31/03/2019 16:40:08)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#2203

Alors dans la poule la plus rock n'roll de Fédérale 2 on continue à jouer ou tout le monde part en vrille ?

En tous cas le jeu des pronostics continue pour le 7 avril avant-dernière journée

IssoireIssoire ----- TulleTulle

PérigueuxPérigueux ----- BourgesBourges

Clermont CournonClermont Cournon ----- VichyVichy

IsleIsle ------ OrléansOrléans

LimogesLimoges ----- ChateaurouxChateauroux  

Saint JunienSaint Junien ----- Saint YrieixSaint Yrieix

Dernière modification par PérigourdindePARIS (31/03/2019 21:53:54)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#2204

PérigourdindePARIS a écrit :

Alors dans la poule la plus rock n'roll de Fédérale 2 on continue à jouer ou tout le monde part en vrille ?

En tous cas le jeu des pronostics continue pour le 7 avril avant-dernière journée

IssoireIssoire ----- TulleTulle

PérigueuxPérigueux ----- BourgesBourges

Clermont CournonClermont Cournon ----- VichyVichy

IsleIsle ------ OrléansOrléans

LimogesLimoges ----- ChateaurouxChateauroux  

Saint JunienSaint Junien ----- Saint YrieixSaint Yrieix

Sans moi...Plus beaucoup d"intérêt.....

#2205

Lavaupot , de quel droit tu dis que certains ont une paresse intecteuelle , tu prends les gens de ce forum pour des debils , le pire c'est que je te connais alors reste sympa sur nos dires , demande à ton copain Fred 22 ce qu 'il en pense et à votre forum sur L'usal qui ne ne dise plus rien depuis un certain temps alors la paresse peut te prendre a tout instant winktu defends ton club mais ne traite pas les autres de debils intelectuelles , regarde toi avant  et j'aime L'USAL winket j'espere que l'annee prochaine vous allez monter  

Dernière modification par al87 (31/03/2019 22:38:27)

#2206

al87 a écrit :

Lavaupot , de quel droit tu dis que certains ont une paresse intecteuelle , tu prends les gens de ce forum pour des debils , le pire c'est que je te connais alors reste sympa sur nos dires , demande à ton copain Fred 22 ce qu 'il en pense et à votre forum sur L'usal qui ne ne dise plus rien depuis un certain temps alors la paresse peut te prendre a tout instant winktu defends ton club mais ne traite pas les autres de debils intelectuelles , regarde toi avant  et j'aime L'USAL winket j'espere que l'annee prochaine vous allez monter  

On se connait du forum ? Belle époque où on était en ProD2. c'était sympa.

Mes remarques ne s'adressaient pas à toi en particulier. Sinon, rassure-toi, je fais aussi preuve , de temps en temps, de paresse intellectuelle smiley

Bon, pour la montée, on va attendre un peu encore mais je serai encore abonné l'année prochaine. Maintenant qu'on n'a plus le soleil dans les yeux ce serait dommage de ne plus aller à Beaublanc

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#2207

Journée 16 classement mis à jour, après le dernier match en retard, donc tous les matchs sont enfin comptés
Tulle 4-1 Saint-Yrieix
Bourges 0-4 Saint-Junien
Issoire 4-1 Limoges
Clermont-Cournon 5-0 Isle
Vichy 5-0 Châteauroux
Périgueux 5-0 Orléans

 

1. Jcm87 905 +35+20+15 = 975 points
2. Dju 870 points +35+20+10 = 935 points
3. PérigourdinDeParis 845 +35+20+15 = 915 points
4. Rugby87 830 +35+20+15 = 900 points
5. La pétrocore 855 +25+10+10 = 900 points
6. Fiers d’être tullistes 815 +35+20+10 = 880 points
7. Flanker830 +25+10+10 = 875 points
8. Platinix 810 +30+10+10 = 860 points
9. Zarguelou 785 +25+10+25 = 845 points
10. 15cantalou 705 +40+20+15 = 780 +30+10+5 = 825 points
11. Pizza15 775 +25+10+15 = 825 points
12. Malher 735 +35+20+15 = 805 points
13. Buvette19 750 points 25+10+15 = 800 points
14. Al87 565 +5 = 570 +35+20+20 = 745 points
15. Tordo 675 points +30+10+20 = 735 points
16. Gift 470 points +25+10+10 = 515 points
17. Lavaupot 420 points +35+20+20 = 495 points
18. Recollet 95 +40+20+15 = 170 points
19. RugbyFed2 35 +30+10+10 = 85 points

Rappel du règlement : 1 victoire domicile 5 points, 1 victoire extérieure 10 points, 1 nul 15 points. 4 bonnes réponses +5 points, 5 bonnes réponses +10 points, 6/6 +20 points.
Chaque bons points terrains c'est +5 points.

On vérifie gentiment ses points et si souci : un message personnel.

Alors dans la poule la plus rock n'roll de Fédérale 2 on continue à jouer ou tout le monde part en vrille ?

En tous cas le jeu des pronostics continue pour le 7 avril avant-dernière journée

IssoireIssoire ----- TulleTulle

PérigueuxPérigueux ----- BourgesBourges

Clermont CournonClermont Cournon ----- VichyVichy

IsleIsle ------ OrléansOrléans

LimogesLimoges ----- ChateaurouxChateauroux  

Saint JunienSaint Junien ----- Saint YrieixSaint Yrieix

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#2208

 

 

IssoireIssoire ----- TulleTulle   5/0

PérigueuxPérigueux ----- BourgesBourges   5/0

Clermont CournonClermont Cournon ----- VichyVichy   4/0

IsleIsle ------ OrléansOrléans  4/1

LimogesLimoges ----- ChateaurouxChateauroux     5/0

Saint JunienSaint Junien ----- Saint YrieixSaint Yrieix   4/0

 J'ai raté quelque chose pour me retrouver cinquième? .

Dernière modification par la petrocore (01/04/2019 19:12:21)

#2209

la petrocore a écrit :

 

 

IssoireIssoire ----- TulleTulle   5/0

PérigueuxPérigueux ----- BourgesBourges   5/0

Clermont CournonClermont Cournon ----- VichyVichy   4/0

IsleIsle ------ OrléansOrléans  4/1

LimogesLimoges ----- ChateaurouxChateauroux     5/0

Saint JunienSaint Junien ----- Saint YrieixSaint Yrieix   4/0

 J'ai raté quelque chose pour me retrouver cinquième? .

Tu as eu des points administratifs de retirés ...connais pas la raison..!!

 

 

#2210

#2211

IssoireIssoire ----- TulleTulle   1/4 Parce que c'est la seule solution pour la qualif de Tulle

PérigueuxPérigueux ----- BourgesBourges   5/0 fini pour Bourges et comme ça ils nous laisseront prendre 5 points lors de la dernière journée

Clermont CournonClermont Cournon ----- VichyVichy   1/4 Gros gros match je pense Vichy plus solide

IsleIsle ------ OrléansOrléans  4/0 Pour leur dernier match Isle doit finir sur une bonne note

LimogesLimoges ----- ChateaurouxChateauroux     5/0 Pas vraiment de Match

Saint JunienSaint Junien ----- Saint YrieixSaint Yrieix   4/1 Accroché et peut être même l'inverse au niveau du résultat.

#2212

rUSIgby a écrit :

https://www.facebook.com/612425672171863/photos/a.616497721764658/2120588778022204/?type=3¬if_id=1554189005062388¬if_t=page_post_reaction&ref=notif

Un petit résumé, une petite synthése, mais rassurez vous, j'ai fais au plus simple..

yes très bien comme résumé.... mais la faute à qui a nos dirigeants ,présidents de comités ,comités directeur qui mettent en place des usines à gaz et ceci à cause  de tout les licenciés et dirigeants qui votent pas ou disent "Amen" 

Le rugby à tout les niveau ressemble à rien limitons les moyens financier par niveau ....beaucoup d'associations vue les dettes urssaf et autre devrait être dissoute les budgets négatif devraient être 1 seule saison et limité à 5% du budget. 

Le sport est ou......??on parle des jeunes que pour faire bien.....et avoir des subventions  pour d'autre fin mais comme aucun control des collectivité c'est la fête......

Fédérale 2