Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#2185

La fédé vient d'annoncer qu' à partir de l'année prochaine au niveau amateur les placages se feront à la ceinture et en dessous là on va rire... 

#2186

platinix a écrit :
rUSIgby a écrit :

Loges.VIP, un peu plus loin, voitures avec le logo du club pour des joueurs, entraîneurs professionnels....Je peux vous dire qu'à Issoire on est loin de tout ça...Par contre qu'est ce qu'on rigole (pas de vous) entre nous..Quand un joueur de la première disait qu'il retrouvait l'ambiance de série ici,je comprend pourquoi..

C'est ce que je disais soit tu aborde le monde pré-professionnel voire professionnel de le fed1 comme Issoire , Nafarroa etc ...Soit tu le fais avec pour objectif de grimper en proD2 et là c'est la course à l'armement..Je souhaite bien sûr qu'une fois monté vous vous mainteniez mais là les fidjiens, tongiens , georgiens and so on vous allez en manger...Et ce sera pas simple...

On touche là on problème de la F1, qui manque d'homogénéité quant aux clubs engagés. Grosso modo, on a :

- les 5/6 premiers de chaque poule qui sont soit carrément 100% pro ou semi-pro très avancés (avec 2/3 mastodontes qui survolent les débats) ;

- les autres qui sont soit semi-pros mais moins avancés, soit encore presque purement amateurs même si rétribution des joueurs il y a.

Pour corriger cette situation, il n'y a pas vraiment de bonne solution, car soit tu réduis la voilure en laissant les pros et semis pro ensemble (soit grosso modo 28 clubs) mais tu rétrogrades la moitié de la division, soit tu "amateurises" la division, au risque de créer une rupture totale avec le monde pro et mettant en difficulté les pros/semis pro qui contrairement à leurs collègues de D2 ne bénéficient pas de la manne des droits TV pour rester à peu près à flot.

Résultats, la F1 est une broyeuse. D'ailleurs, la poule 8 est bien placée pour le savoir : Limoges, dans la catégorie pro/semi-pro a payé l'addition l'année dernière, Saint-Junien et Tulle, dans la catégorie amateur, ont mis plusieurs années à se remettre de leur passage en F1 ...

#2187

jcm87 a écrit :
platinix a écrit :
rUSIgby a écrit :

Loges.VIP, un peu plus loin, voitures avec le logo du club pour des joueurs, entraîneurs professionnels....Je peux vous dire qu'à Issoire on est loin de tout ça...Par contre qu'est ce qu'on rigole (pas de vous) entre nous..Quand un joueur de la première disait qu'il retrouvait l'ambiance de série ici,je comprend pourquoi..

C'est ce que je disais soit tu aborde le monde pré-professionnel voire professionnel de le fed1 comme Issoire , Nafarroa etc ...Soit tu le fais avec pour objectif de grimper en proD2 et là c'est la course à l'armement..Je souhaite bien sûr qu'une fois monté vous vous mainteniez mais là les fidjiens, tongiens , georgiens and so on vous allez en manger...Et ce sera pas simple...

On touche là on problème de la F1, qui manque d'homogénéité quant aux clubs engagés. Grosso modo, on a :

- les 5/6 premiers de chaque poule qui sont soit carrément 100% pro ou semi-pro très avancés (avec 2/3 mastodontes qui survolent les débats) ;

- les autres qui sont soit semi-pros mais moins avancés, soit encore presque purement amateurs même si rétribution des joueurs il y a.

Pour corriger cette situation, il n'y a pas vraiment de bonne solution, car soit tu réduis la voilure en laissant les pros et semis pro ensemble (soit grosso modo 28 clubs) mais tu rétrogrades la moitié de la division, soit tu "amateurises" la division, au risque de créer une rupture totale avec le monde pro et mettant en difficulté les pros/semis pro qui contrairement à leurs collègues de D2 ne bénéficient pas de la manne des droits TV pour rester à peu près à flot.

Résultats, la F1 est une broyeuse. D'ailleurs, la poule 8 est bien placée pour le savoir : Limoges, dans la catégorie pro/semi-pro a payé l'addition l'année dernière, Saint-Junien et Tulle, dans la catégorie amateur, ont mis plusieurs années à se remettre de leur passage en F1 ...

A mais là je ne peux que partager vos avis les amis.

Nous on s'est compromis dans les grandes largeurs les deux dernières années... mais il n'empêche que l'histoire du club et les nouvelles structures mises à disposition par la collectivité (qui, je précise, n'avaient jamais été réclamées par le club, mais qui sont là alors autant en faire quelque chose), invitent forcément à voir plus haut que la F2, et sans faire n'importe quoi pour autant.

Pour moi, la place du club est en phases finales de F1 (pas d'accession j'entends). Si tu veux voir plus haut, il faudra au moins 10 ans de F1 pour faire des réserves économiques ou alors que des investisseurs s'y intéressent.

Mais effectivement, chaque club voit midi à sa porte, et c'est pour ça que je ne me permets pas de critiquer la façon de voir des autres. Ce que je ne supporte pas, c'est les jugements parce qu'un club fait autrement que le sien, et le positionnement victimaire systématique.

On le sait qu'il y a des disparités, dans n'importe quel championnat, encore plus dans le rugby et au paroxisme en F1. Il faut l'accepter et faire de son mieux avec ce qu'on a ! D'ailleurs, moi je suis admiratif de ce qui se passe à Issoire, et je leur souhaite de monter et de poursuivre sur cette voie.

#2188

Et 1 de plus prive de PF , en poule 1 Marcq-en-Baroeul , 1er de sa poule  et c'est pas la 1ere fois, c'est pas fini!!!devil

Dernière modification par al87 (30/03/2019 10:54:30)

#2189

On en a oublié que dimanche il y a un match Périgueux Orléans. Périgueux favoris malgré des absents devant, pas de compo de l équipe du Rco je pense que cela devrait tourner beaucoup et que le club a fait l impasse. Comme le met le midol Périgueux grand favori d autant plus qu ils seront hyper motivé dans le but d être 2e de poule...un bonus defensif pour le Rco serait un exploit

#2190

supporterRCO a écrit :

On en a oublié que dimanche il y a un match Périgueux Orléans. Périgueux favoris malgré des absents devant, pas de compo de l équipe du Rco je pense que cela devrait tourner beaucoup et que le club a fait l impasse. Comme le met le midol Périgueux grand favori d autant plus qu ils seront hyper motivé dans le but d être 2e de poule...un bonus defensif pour le Rco serait un exploit

 

Ils vont jouer mais pour du beurre alors impossible de savoir le déroulement de ce type,de rencontre...De même de votre côté vous allez finir deuxième après les décisions administratives...Donc aucune raison de se faire mal...Votre prochain gros match c'est le premier des PF ...Y a le temps pour le préparer...

#2191

platinix a écrit :
supporterRCO a écrit :

On en a oublié que dimanche il y a un match Périgueux Orléans. Périgueux favoris malgré des absents devant, pas de compo de l équipe du Rco je pense que cela devrait tourner beaucoup et que le club a fait l impasse. Comme le met le midol Périgueux grand favori d autant plus qu ils seront hyper motivé dans le but d être 2e de poule...un bonus defensif pour le Rco serait un exploit

 

Ils vont jouer mais pour du beurre alors impossible de savoir le déroulement de ce type,de rencontre...De même de votre côté vous allez finir deuxième après les décisions administratives...Donc aucune raison de se faire mal...Votre prochain gros match c'est le premier des PF ...Y a le temps pour le préparer...

On verra bien je viens de voir que le match tulle Châteauroux a été invalidité !??? Au classement ces 2 clubs ont 19 matchs joués au lieu de 20 et tulle 5 points en moins qui a des explications ?

#2192

Quelle météorite est tombée sur la poule 8 ? surprise

#2193

Vivement que cette saison se termine j'en peux plus c'est franchement epuisant...

   

#2194

supporterRCO a écrit :
platinix a écrit :
supporterRCO a écrit :

On en a oublié que dimanche il y a un match Périgueux Orléans. Périgueux favoris malgré des absents devant, pas de compo de l équipe du Rco je pense que cela devrait tourner beaucoup et que le club a fait l impasse. Comme le met le midol Périgueux grand favori d autant plus qu ils seront hyper motivé dans le but d être 2e de poule...un bonus defensif pour le Rco serait un exploit

 

Ils vont jouer mais pour du beurre alors impossible de savoir le déroulement de ce type,de rencontre...De même de votre côté vous allez finir deuxième après les décisions administratives...Donc aucune raison de se faire mal...Votre prochain gros match c'est le premier des PF ...Y a le temps pour le préparer...

On verra bien je viens de voir que le match tulle Châteauroux a été invalidité !??? Au classement ces 2 clubs ont 19 matchs joués au lieu de 20 et tulle 5 points en moins qui a des explications ?

Un joueur tulliste n'aurait pas dû jouer ce match...Cela nous avait été souligné  par un forumeur du 03 ( Vichy probablement)...Donc 5 points de moins...crying

#2195

La b du Rco est forfait pour demain au cap

#2196

jcm87 a écrit :

Sans vouloir jouer à celui défend l'indéfendable (et de toue facçon ce n'est pas le cas) :

- Est-ce que l'USAL a faussé le championnat l'an passé en F1 Accession. OUI, du fait d'un recours excessif aux IK et une SASP dans le rouge. Il a été sanctionné, et c'est justice.

-Est-ce que l'USAL a faussé le championnat cette saison ? NON.

  • A-t-il pris la place d'un autre ? Non, un club de F1 a profité de sa relégation administrative.
  • A-t-il faussé le bon déroulement de la poule 8 ? Non, il n'avait ni équipe surdimensionnée avec des joueurs ayant évolué en F1 accession, et n'a pas recruté de joueurs en cours de saison qu'il n'aurait ensuite pas été capable d'assumer.
  • Fini-il la saison dans le rouge financièrement ? Ben non, son résultat d'exploitation cette année est exédentaire.

Alors, quand je lis que Limoges n'arrive pas à finir la saison tranquille, sous-entendu financièrement, c'est faux. L'interdiction de PO, c'est le règlement de la FFR, qui veut qu'un club qui n'avait pas une situation nette positive au 30 juin de la saison ne puisse y participer, POINT. Et aujourd'hui, cette situation, elle est réglée, sinon c'était la F3. Et si cela avait été le cas, cela voudrait dire que la parole donnée à la FFr n'avait pas été respectée, qu'il ne s'agit que de belles promesses de la nouvelle direction, et je le dénoncerais sur ce forum, comme je l'avais fait au printemps dernier. 

Si l'USAL avait joué les PO, beaucoup crieraient qu'arrivé en F2 consécutivement à une rétrogradation administrative, ils "voleraient" la place à un historique clean de cette division. Perso, je ne serais pas loin d'être d'accord avec cette analyse. Là, le club a fait sa saison, termine au clair sur le plan financier, et libère une place à un autre. Si l'USAL avait fini 5e, il n'y aurait même pas de débat concernant ce club.  

 

 

Tu te donnes beaucoup de mal pour faire comprendre à des gens qui ont une certaine paresse intellectuelle. C'est facile de tenir des propos à l'emporte-pièce comme quelques-uns ici.

Limoges n'a pas faussé le championnat comme tu l'expliques et ne joue pas les phases finales comme prévu par le réglement de la FFR. C'est tout.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#2197

PIZZA15 a écrit :
Briscard45 a écrit :

Hey

lavaupot a écrit :

On fait tourner l'effectif ou non ?

Score lourd .....

Au complet oui, d’après leur dire, ils étaient venus pour faire un coup. 

Comme 100% du forum, personne ne donnait le RCO gagnant avec le bonus offensif. 

Dommage que le match reporté de Périgueux tombe ce week end avec tous les absents. Pas sûr de pouvoir se déplacer à 2 équipes. 

Finir a la 5 ieme place sera déjà une belle au vue de l’inter saison. 

Fake et fausse modestie..

je n’y croit pas une seule seconde.

Par ailleurs à ce moment de l’annee Bcp d’absents à signaler de part et d’autre.

 

Tellement fake que la B est forfait aujourd'hui.... Et la première est partie à 18 avec 5 joueurs du groupe espoir.

Pour info ce n'est jamais arrivé dans l'histoire du club de faire un forfait...Ce qui va couter les phases finales des espoirs.

Vivement la saison prochainement qu'on retombe dans une poule parisienne.

C'est du grand n'importe quoi cette poule, en étant 5 ième on va finir 2 ième. Et avec un peu de chance Chatearoux va pouvoir se qualifier wink

#2198

Dire que ce match est capital pour la qualif ne pas oublier que les 3 clubs concernés ont 10 j pour faire appel...en tout cas un grand merci a tout le monde pour ce match reporté...il a été reporté on ne sait pas pour quelle raison car ailleurs cela jouait...ce match devait être reporté a mi mars mais il y a eu un changement ensuite cela devait être le 17 avril mais il y a eu un refus pas par le rco...et il n y avait plus que cette date...bref encore du n importe quoi...

Fédérale 2