Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#2129

corresa a écrit :

et quelle solution ? (pourquoi je sens que ca va me gonfler?) 

 

de ce qu’on m’a dit, 1/3 de la somme devait être pris en charge par la ville mais échelonner sur 1 an. La D.N.A.C.G. a refusé ce plan là donc finalement la ville versera en une seule fois d’ici la fin de saison. 

#2130

Au tour de Périgueux de ne pas jouer les PO avec en + une amende de 5000 eu

A 15 vaillants , rien d'impossible

#2131

tordo a écrit :

Au tour de Périgueux de ne pas jouer les PO avec en + une amende de 5000 eu

Au moins on ne pourra pas reprocher sa cohérence à la DNACG. Tous les clubs présentant des fonds propres négatifs au 30/06/18 se voient refusée la participation aux phases finales.

Dernière modification par TheBarge (28/03/2019 15:24:05)

#2132

TheBarge a écrit :

Salut les amis,

Pardonnez mon absence de ces derniers jours, malheureusement je n'ai pas que le rugby dans ma vie (Dieu sait si j'aimerais !).

Certains d'entre vous me repproche d'avoir, au pire, menti, ou au mieux de m'être trompé sur toute la ligne. Désolé de vous décevoir messieurs, mais tout ce que je vous ai dit jusqu'ici à propos de l'USAL s'est révélé vrai (rétrogradation pour liquidation de la SASP l'an passé, fonds propres négatifs au 30/06/18 , engagement sur plan de redressement en 2 ans qui s'est révélé être dépassé de manière exceptionnelle puisque rétablissement de la situation en 6 mois...) excepté que la commission d'appel de la DNACG s'est révélé pour le moins rigide sur l'appréciation du cas de Limoges en voulant bien reconnaître le formidable travail du club mais en privant nos jeunes (oui oui j'insiste) de leurs phases finales (qui n'étaient même pas espérées par la direction...)

Alors gargarisez vous bien de cette décision, moi je suis juste malheureux pour nos joueurs, nos bénévoles, nos partenaires, et nos dirigeants qui se sont employés durement pour récupérer une situation catastrophique.

Le seul point positif dans tout ça, c'est qu'on fera pas la connerie d'accepter une montée qui aurait été, de mon point vue, prématurée.

Cela étant dit, bonne chance à ceux qui représenteront la poule 8 en phases finales.

Content de te lire sur ce sujet ! C'est que je commencais à me sentir un peu seul, moi, hier !

Blague à part, je partage ton avis à 100%. Et derrière cette non participation aux phases finales, il ne faut pas perdre de vue l'essentiel, à savoir que l'USAL se redresse, du fait de l'investissement de tous, dirigeants, partenaires, bénévoles et supporters. Honnêtement, lorsque l'on songe à ce qu'était la situation il y a pile un an, c'est inespéré, et remarquable. 

#2133

jcm87 a écrit :
TheBarge a écrit :

Salut les amis,

Pardonnez mon absence de ces derniers jours, malheureusement je n'ai pas que le rugby dans ma vie (Dieu sait si j'aimerais !).

Certains d'entre vous me repproche d'avoir, au pire, menti, ou au mieux de m'être trompé sur toute la ligne. Désolé de vous décevoir messieurs, mais tout ce que je vous ai dit jusqu'ici à propos de l'USAL s'est révélé vrai (rétrogradation pour liquidation de la SASP l'an passé, fonds propres négatifs au 30/06/18 , engagement sur plan de redressement en 2 ans qui s'est révélé être dépassé de manière exceptionnelle puisque rétablissement de la situation en 6 mois...) excepté que la commission d'appel de la DNACG s'est révélé pour le moins rigide sur l'appréciation du cas de Limoges en voulant bien reconnaître le formidable travail du club mais en privant nos jeunes (oui oui j'insiste) de leurs phases finales (qui n'étaient même pas espérées par la direction...)

Alors gargarisez vous bien de cette décision, moi je suis juste malheureux pour nos joueurs, nos bénévoles, nos partenaires, et nos dirigeants qui se sont employés durement pour récupérer une situation catastrophique.

Le seul point positif dans tout ça, c'est qu'on fera pas la connerie d'accepter une montée qui aurait été, de mon point vue, prématurée.

Cela étant dit, bonne chance à ceux qui représenteront la poule 8 en phases finales.

Content de te lire sur ce sujet ! C'est que je commencais à me sentir un peu seul, moi, hier !

Blague à part, je partage ton avis à 100%. Et derrière cette non participation aux phases finales, il ne faut pas perdre de vue l'essentiel, à savoir que l'USAL se redresse, du fait de l'investissement de tous, dirigeants, partenaires, bénévoles et supporters. Honnêtement, lorsque l'on songe à ce qu'était la situation il y a pile un an, c'est inespéré, et remarquable. 

Oui, c'est clair...

Mais les esprits chagrins diront que nous avons faussé la compétition parce que nous avons triché...

Si tout le monde trichait comme nous cette saison, le rugby se porterait bien mieux !

#2134

tordo a écrit :

Au tour de Périgueux de ne pas jouer les PO avec en + une amende de 5000 eu

Faudrait peut être que quelqu'un d'entre nous se dévoue pour prévenir les mecs e Chateauroux que bien que mathématiquement rétrogradé, ils risquentd de faire les play off..

 

Sinon, on peut m'expliquer le but de mettre une amende a un club parce qu'ila des dettes? Je comprend pas le principe.

#2135

Pour essayer d'y voir plus clair, on a donc à ce jour :

1/ ISSOIRE 81

LIMOGES

VICHY

2/ ORLEANS 57

PERIGUEUX

3/ TULLE 56 (mais potentiellement 5 points en moins ?)

4/ ST JUNIEN 54

5/ COURNON 53

Vu le calendrier des uns et des autres, Orléans est quasi certain d'en être. Sans pénalité, Tulle en sera aussi, et Saint-Junien et Cournon se disputerons le dernier billet. Si Tulle, est mis hors-jeu, les deux passeront en PF. 

Dernière modification par jcm87 (28/03/2019 16:47:43)

#2136

Vichy n'est pas ,interdit de phases finales il me semble.

#2137

rUSIgby a écrit :

Vichy n'est pas ,interdit de phases finales il me semble.

Voir mon post plus haut, l'article 344-3 des RG de la FFR les écarte des phases finales sans l'ombre d'un doute.

#2138

#2139

cotéfermé a écrit :

Et maintenant au tour de Perigueux : https://www.sudouest.fr/2019/03/28/rugby-federale-2-le-ca-perigueux-prive-de-phases-finales-5939015-1980.php

Pourtant , quand on disait aux supporters du CAP qu'avec un tel déficit , mème si il avait diminué , il y avait de l'inéquité Sportive surtout pour la Fed2  structure Amateur , on en prenait plein la gueule...là ils vont dire quoi , surtout que le Club se prend en plus 5000 euros d'amendes et ne fait pas appel...çà en dit long..!

#2140

TheBarge a écrit :
rUSIgby a écrit :

Vichy n'est pas ,interdit de phases finales il me semble.

Voir mon post plus haut, l'article 344-3 des RG de la FFR les écarte des phases finales sans l'ombre d'un doute.

Oui mais à l issue de la phase qualificative ce qui explique que la FFR n a pas notifié cette interdiction  d autant plus qu un appel au CNOSF est en cours.

#2141

Bonjour tous le monde, 

Désolant la situation de cette poule, Vichy, Perigueux, Limoges, (Tulles), interdit de phases finales... C'est tout de même triste pour le rugby amateur. Tous ces clubs ayant des difficultés financières ont été chercher des joueurs à l'intersaison... 

Ces différents joueurs ne sont pas venu pour la beauté et l'amour du rugby dans ces différents clubs.

Pourquoi la FFR n'interdit pas l'arrivée de nouveaux joueurs ayant un salaire à l'intersaison ?

Ceci ne reglerait surement pas tout les problèmes financiers mais éviterais que des clubs soient à des places qui n'aurait pas sans ces recrues  

#2142

Vargass a écrit :

Bonjour tous le monde, 

Désolant la situation de cette poule, Vichy, Perigueux, Limoges, (Tulles), interdit de phases finales... C'est tout de même triste pour le rugby amateur. Tous ces clubs ayant des difficultés financières ont été chercher des joueurs à l'intersaison... 

Ces différents joueurs ne sont pas venu pour la beauté et l'amour du rugby dans ces différents clubs.

Pourquoi la FFR n'interdit pas l'arrivée de nouveaux joueurs ayant un salaire à l'intersaison ?

Ceci ne reglerait surement pas tout les problèmes financiers mais éviterais que des clubs soient à des places qui n'aurait pas sans ces recrues  

A Limoges, un seul joueur vit du rugby, il s'agit de Sam Vea. Pour les autres, ils ont tous un boulot ou sont étudiants et n'ont pas été "cherchés" par le club à l'intersaison. Et tous autant qu'ils sont, ils ne sont pas indemnisés avec de l'argent qui n'existe pas, puisque le club a réussi à faire plus d'une centaine de milliers d'euros de bénéfices pour couvrir ses fonds propres négatifs...

Les racourcis ça va deux minutes...

Fédérale 2