Je suit cette conversation depuis un moment , je n'ai pour l'instant pas voulu intervenir, mais je vais le faire quand même !
J'ai échangé un mail avec le manager de Strasbourg (suite au mail envoyé à tous les clubs), c'est quelqu'un qui m'a l'air sincére et comme les joueurs, victime de la gestion de son club par ses dirigeants. Je peux comprendre qu'il ai voulu finir en faisant jouer tous ses étrangers, à ce moment là pour lui et les joueurs le club était mort et en liquidation judiciaire inévitablement (même il est vrai qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué). Donc les 5 points pour le Creusot dans sa tête tout le monde les auraient eu suite à la liquidation, il ne pensait donc pas fausser le championnat. Ensuite concernant le déplacement à Epernay ses dirigeants lui disent :" pas d'argent pour payer le déplacement"! Je ne pense pas que les joueurs et le staff ont eu envie de prendre leur voiture perso pour faire le déplacement et payer essence et péage alors qu'ils ne sont plus payés. Pour le déplacement à Grand Dôle les dirigeants ont trouvés l'argent , donc ils se déplacent , ils n'auraient pas pu faire autrement car l'envie de jouer est plus forte et je le comprend.
Je ne leur trouve pas d'excuses, j'essaye juste de me mettre à leur place (joueurs et staff) et me demander ce que j'aurai fais dans ces situations, et ma réponse est : "la même chose!!".
Par contre , là ou je suis daccord avec beaucoup c'est que les 5 points en 1 pris par Le Creusot, et en plus à l'extérieur, donc +5 au britanique (et eux n'y sont pour rien) et les 5 points pris en 1 et en 2 par Epernay (idem que Le Creusot, ils n'y sont pour rien) sont injustes vis-à-vis des autres clubs de la poule.
Nous concernant , à Villefranche , nous préparerons ce match du 18 novembre comme un autre, sans nous occuper d'autre chose , nous pensons que c'est la meilmleur chose à faire !
Par contre , que les dirigeants de Strasbourg nous respectent et nous les respecterons (du moins là , je parle pour moi , car que ce soit à la maison ou à l'extérieur, je risque de très mal prendre que l'on ne nous respecte pas ). Maintenant , en disant cela , je ne me fies qu'aux commentaires des personnes du Grand Dôle, donc nous verrons !
Pour finir , je préfère que ce soit un autre club que le mien qui soit dans cette situation critique, car ça ne doit pas être évident de garder la tête froide lorsque cela doit vous arriver !
Sportivement à tous ..................................ah oui , j'oubliais, si on vous joue les Strasbourgeois le 18 Novembre , je suis amateur de bon vin (blanc) ;)
................................et me faites pas chier avec votre choucroute, je préfère le pinard
Dernière modification par JACO (23/10/2018 08:28:40)