vieuxlille a écrit :
Ce n'est pas ce que je dis.
Mettez vous juste à la place des joueurs ( des jeunes par ex mais aussi des pros) à qui on avait promis monts et merveilles qui sont dans le flou depuis des mois , pour certains sans salaire . Ils sont dans une situation trés difficile , ils subissent et ont leur dit pour bien les achever ; votre club fausse le championnat , a triché et donc par association d'idée , puisque le club c'est eux , vous etes des tricheurs . Je trouve cela moche.
Je pense que la famille rugby devrait plutot se serrer les coudes pourt combattre les mauvais dirigeants plutot que de faire des generalités du style , le club a triché .
Moi je veux bien tout entendre, mais j'en ai marre de cette crédulité des joueurs. Quand un club est sanctionné de 8 points pour des problèmes de gestion, que ce club demande sa rétrogradtion et que l'on vient y jouer pour de l'argent, soit on est un imbécile de première classe, soit on aime bien se faire fouetter.
Et que l'on essaye de dédouaner l'ancien président, ça me fait doucement rire. Strasbourg a donné une telle mauvaise image en poule 4 il y a deux ans, avec des dégats dans un hôtel à La Seyne, une note d'hôtel règlée des mois après à Nîmes, un dédun lors des réceptions à Strasbourg, des commentaires dans les journaux en mode pleureuse lors de défaites et en mode les autres sont nuls lors de victoires pour au final se retrouver en difficultés financières en poule d'accession.
Alors oui, la victoire/défaite contre le creusot fausse le championnat, oui, les 5 points donnés à Epernay fausse le championnat, parce qu'en plus Strasbourg ne peut pas jouer les phases finales et donc par des décisions purement égoïstes crée une injustice dans la poule 2.
Et vouloir repartir en promotion d'honneur ? Mais de quel droit ? 4° série direct, comme ça devrait être pour tous les clubs qui se mettent en liquidation judiciaire, laissent des entreprises sur le carreau avec des dettes non payées.
J'esère simplement et je je pense que Thierry Murie fait le nécessaire que les pseudo-dirigeants irresponsables finiront par disapraitre du paysage rugbystique et que l'on aura de plus en plus de présidents responsables avec les pieds sur terre. On en a déjà un bon paquet, il faut que les fous comprennent que la politique actuelle, elle va leur faire mal au cul.