Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Blairot a écrit :LUCOYO a écrit :Glory01 a écrit :Je suis d'accord avec toi, toutes les équipes veulent se taper Oyo annoncé grandissime favori pour la montée en Top 14, et jouent à 150% de leurs moyens. On le voit aussi avec Brive qui est écrasé à MDM et ces derniers perdent à Nice ensuite. Le mental y est pour beaucoup, et à Oyo, c'est ce qui nous manque.
Pas de mental, des individualités mais pas de collectif, ce qui donne l'impression d'une équipe sans âme et perdue sur le terrain. Si l'équipe trouve le collectif, le mental, l'envie, alors elle fera mal. La question est quand va t'on retrouver ces ingrédients ?
Pour moi deux points sont très urgents :
- La touche : tant qu'on a des touches aussi catastrophiques, aussi navrantes, il n"y aura pas de salut ! No scrum, no win, Ok mais il y a aussi no touche, no win !!!
- Joe doit définitivement prendre du recul : s'occuper d'Oyo et de la défense de l'équipe d'Angleterre est impossible. En plus, avoir deux co-managers avec une vision de jeu diamétralement opposées est IMPOSSIBLE (c'est comme si un lion s'accopinait avec une antilope !). Les joueurs sont perdus avec 2 systèmes de jeu totalement différents. Fabien doit être LE seul manager !
Ce n'est que mon avis.
je le partage
Le point médical est tombé , les 10 se font rares les 9 bientôt aussi avec la trêve internationale … Ramototobua out 6 semaines GRICE toujours out Rabut aussi bon place aux jeunes ?
Pas trop le choix.
Smith sera aligné et Pisani sera promu en équipe première.
Au poste de 9 David et le 9 espoir.
Il faut rappeler EL KHATTABI !
Ruru toujours aucune news sur un joker médical ou pour une éventuelle reprise. Il se préserve pour aller au CO ??
Il est blessé à l'orteil Ruru, et cela s'avère compliqué à soigner, ça ne ne passe jamais comme les médecins espèrent. Il faut arrêter de dire n'importe quoi avec la rumeur de Castres !
Glory01 a écrit :Il est blessé à l'orteil Ruru, et cela s'avère compliqué à soigner, ça ne ne passe jamais comme les médecins espèrent. Il faut arrêter de dire n'importe quoi avec la rumeur de Castres !
Surtout que Santiago Arata a prolongé jusqu’en 2029 et l’autre demi de mêlée Jiff jusqu’en 2028.
Ça m’étonnerait que Ruru non Jiff parte là-bas , en sachant quil est sous contrat avec Oyo jusqu’à fin 2026
Blairot a écrit :Titoune a écrit :Glory01 a écrit :Il est blessé à l'orteil Ruru, et cela s'avère compliqué à soigner, ça ne ne passe jamais comme les médecins espèrent. Il faut arrêter de dire n'importe quoi avec la rumeur de Castres !
Surtout que Santiago Arata a prolongé jusqu’en 2029 et l’autre demi de mêlée Jiff jusqu’en 2028.
Ça m’étonnerait que Ruru non Jiff parte là-bas , en sachant quil est sous contrat avec Oyo jusqu’à fin 2026
Pour l'instant compte tenu de sa blessure qui dure malheureusement le poste de 9 est très fragile et celui de 10 le devient aussi avec les blessures de Zack et Justin ….au centre Rabut est toujours indisponible ?? donc ce sera Farell Mensa ou Sawwailou …..Aux ailes peut être Qadiri et Stark ? ou Sweetnam ????
Gavin Stark devrait disputer son premier match de la saison ….Sweetnan positionné à l'arrière ??? Réponse à 18 h ce jeudi
Blairot a écrit :Blairot a écrit :Titoune a écrit :Surtout que Santiago Arata a prolongé jusqu’en 2029 et l’autre demi de mêlée Jiff jusqu’en 2028.
Pour l'instant compte tenu de sa blessure qui dure malheureusement le poste de 9 est très fragile et celui de 10 le devient aussi avec les blessures de Zack et Justin ….au centre Rabut est toujours indisponible ?? donc ce sera Farell Mensa ou Sawwailou …..Aux ailes peut être Qadiri et Stark ? ou Sweetnam ????
Nous aurons la compo dans moins d'une heure. Mais il y aura des petites nouveautés je pense…
Ma compo probable :
Kebble - Narisia - Tafili(Il a beaucoup joué recemment…) (OZ)
Leindekar - Johnson
Lebreton - Godener - Miquel
Vasil - Smith
Ikpefan - Saiwalu - Farrell - Stark
Sweetnam
Même si je n'ai pas vu les entrainements…. Mais je me lance;..
Béziers viendra “embrouiller” notre équipe comme Colomiers. Je pense qu'ils viendront à fond après leur contreperformance chez eux…
Un peu de rotation sur la première ligne..
Retour de Stark. (Très bonne chose !)
En espérant que Ikpefan ne se bastonne pas lorsque l'on défend…
Et que la touche soit meilleure.
nous ne retiendrons que la victoire mais que ce fut laborieux, cardiaque s'abstenir
Heureusement que La Défense a été héroïque!!!!
Arriverons nous un jour à aligner une equipe type vu le nombre de blessés 😤
Blairot a écrit :Blairot a écrit :Titoune a écrit :Heureusement que La Défense a été héroïque!!!!
Arriverons nous un jour à aligner une equipe type vu le nombre de blessés 😤
A l'évidence ce championnat est très équilibré quand on voit les résultats de la, soirée victoire d'Aurillac à MDM victoire de Valence à Nice et Béziers aurait pu l'emporter à Oyo…. Quand tu mène 18 à 7 et que tu as une pénalité bien placée tu prends les points et tu te mets à l'abri car les 2e MT sont toujours et pour l'instant très délicates ….Certes du mieux en touches 3 perdues seulement avec un Jonhson très présent mais aucun points en 2 e …..La blessure de Beaty est encore à souligner par un DEBLAYAGE Dangereux qui à provoqué un ROUGE mais cela ne suffit plus …attention cela dérape pour la santé des joueurs ce n'est plus du rugby mais cela ressemble à un attentat et c'est grave …. Deux ou trois matchs de suspensions ne suffisent plus il faut aller plus loin messieurs de la ligue ou de la FFR pour sanctionner ce genre d'actions …..Quand un joueur éméché dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas on lui met 34 semaines mais quand un joueur en blesse gravement un autre ( Beaty hier au soir Deporterre la semaine dernière ) c'est deux ou trois matches …. Désolant et inadmissible …..
Blairot a écrit :Blairot a écrit :Blairot a écrit :A l'évidence ce championnat est très équilibré quand on voit les résultats de la, soirée victoire d'Aurillac à MDM victoire de Valence à Nice et Béziers aurait pu l'emporter à Oyo…. Quand tu mène 18 à 7 et que tu as une pénalité bien placée tu prends les points et tu te mets à l'abri car les 2e MT sont toujours et pour l'instant très délicates ….Certes du mieux en touches 3 perdues seulement avec un Jonhson très présent mais aucun points en 2 e …..La blessure de Beaty est encore à souligner par un DEBLAYAGE Dangereux qui à provoqué un ROUGE mais cela ne suffit plus …attention cela dérape pour la santé des joueurs ce n'est plus du rugby mais cela ressemble à un attentat et c'est grave …. Deux ou trois matchs de suspensions ne suffisent plus il faut aller plus loin messieurs de la ligue ou de la FFR pour sanctionner ce genre d'actions …..Quand un joueur éméché dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas on lui met 34 semaines mais quand un joueur en blesse gravement un autre ( Beaty hier au soir Deporterre la semaine dernière ) c'est deux ou trois matches …. Désolant et inadmissible …..
A retenir : La victoire et la défense en fin de match. Un peu de mieux en touche. Se faire peur en 2ème MT.
Encore des blessés et non des moindre. Gros match de Lebreton.
Deux gros tests à venir. Déplacement dans le Cantal qui sera un vrai test et qui donnera le ton de la saison et du bloc. Il va bien falloir gagner à l'extérieur ou ramener des points. Alors dans le Cantal ou c'est toujours compliqué il va falloir ferrailler.
Puis réception des isérois autre teste et non des moindre.
Oyonnax est le Montpellier de la saison dernière ! Des noms intéressants mais aucun collectif, c'est flagrant en 2ème mi-temps où Oyonnax perd totalement son rugby. On n'a dû notre salut qu'à la maladresse de Béziers plus qu'à une défense héroïque.
Il faut vite retrouver le collectif, l'envie des 23, et un banc qui apporte une plus-value et non une moins-value ! Sinon, la victoire de Grenoble à Mathon ne fera aucun doute !
Glory01 a écrit :Oyonnax est le Montpellier de la saison dernière ! Des noms intéressants mais aucun collectif, c'est flagrant en 2ème mi-temps où Oyonnax perd totalement son rugby. On n'a dû notre salut qu'à la maladresse de Béziers plus qu'à une défense héroïque.
Il faut vite retrouver le collectif, l'envie des 23, et un banc qui apporte une plus-value et non une moins-value ! Sinon, la victoire de Grenoble à Mathon ne fera aucun doute !
Je disais exactement la même choses sur les posts précédents. Soit les joueurs sont perdus avec le management à 2 têtes et ils ne savent plus ce qu'ils faut faire ni comment jouer, soit le courant passe mal entre les “anciens” et les "nouveaux venus" et ils n'arrivent pas à se mettre dans le moule (Pour une ville de la plasturgie c'est balo). Ou alors 3ème hypothèse ils sont usés du management de Joe et des consignes données…
Partons déjà prendre des points à Aurillac qui n'est jamais simple à joué. A mon avis le premier test sera la car à ce jour c'est 0 points pris hors de nos bases !
Et si nos joueurs font la même prestations à Mathon que Vendredi dernier. On pourrait voir une défaire à Mathon…