La défense columéraine a été impériale face une équipe d'Oyo en manque d'inspiration pour franchir ce rideau de barbelés...Dans le même temps, un Colomiers réaliste et efficace. Maintenant, il y a de la qualité dans cette équipe de Colomiers, mais qu'est ce qu'elle doit être pénible à jouer et, surtout, à arbitrer (je salue d'ailleurs, le courage de M Beun, qui semblait quelques fois désabusé de siffler constamment. Il a même parfois été un peu trop clément avec Colomiers, mais pas injuste non plus).Pratiquement sur chaque maul, ils commettent des fautes, plus ou moins grossières, mais en tout cas, c'est vraiment pénible à regarder, plus le chambrage perpétuel de quelques provocateurs, qui feraient mieux de se concentrer sur leur prestation que sur les joueurs d'Oyo. Je n'aime pas du tout, vous l'aurez bien compris, cet état d'esprit. Dommage, car, je le réécris, il y a de qualité dans cette équipe.
(A noter, que je n'aurai pas accordé le 2e essai de Colomiers, car le déblayage sur le dernier ruck se fait au cou, voire à la tête, sans parler des appuis litigieux, et sur la dernière passe, un en-avant, pour moi, flagrant, non signalé par l'arbitre de touche, non voyant, je suppose... Bref, le corps arbitral a semblé s'être assoupi sur cette action.)
Côté Oyo, dommage que vous n'avez pas eu plus de réussite sur quelques actions. Hamilton a été énorme, puis s'est éteint au fil des minutes (surtout après son strap à la cheville, qui n'est généralement pas bon signe). J'ai aussi l'impression qu'Hamilton donnait le ton, puis en étant diminué, cela a eu un impact sur certains joueurs. Alors oui, faire un très bon résultat d'entrée à Grenoble et perdre à la maison Colomiers est désabusant, mais vous avez une belle équipe, qui va jouer les 2-3 premières places, je pense.
A noter aussi, la presta de notre regretté K. Lebreton, qui s'est encore sacrifié pour l'équipe hier. Il abât tellement de boulot, qu'il a commis quelques fautes quand même, mais quel presta encore. En plus, il s'est affiné, on sent qu'il est au top de sa forme.
Bref, Oyo va se rattraper à Nevers si ces derniers se laissent faire, mais je ne suis pas vraiment sûr, un Neversois est taquin 
Dernière modification par Tilouisdarouen (03/09/2021 11:24:20)