Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USO - Oyonnax Rugby

Fabien CIBRAY a présenté sa démission aux dirigeants ! Réunion d'urgence à prévoir. 

C'est plutôt Joe qui devrait présenter sa démission ! Être à temps partiel entre l'Angleterre et Oyonnax est une erreur majuscule des dirigeants. 

Glory01 a écrit :

Fabien CIBRAY a présenté sa démission aux dirigeants ! Réunion d'urgence à prévoir. 

C'est plutôt Joe qui devrait présenter sa démission ! Être à temps partiel entre l'Angleterre et Oyonnax est une erreur majuscule des dirigeants. 

Sauf si c'est dans son contrat , la, pas le choix ou alors il faut surement payer pour casser le contrat .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Glory01 a écrit :

Même pas surpris tellement l'équipe navigue à vue et n'a aucun système de jeu. Les dirigeants ont fait de grosses erreurs,  le staff avec Joe à temps partiel et Fabien font de grosses erreurs sans parler de leur incompétence.

Tu vois LUCOYO,  il faut respecter ceux qui parlent de maintien ! Car il est plus que jamais d'actualité ! On a peut-être des bons joueurs,  mais trop peu et ZÉRO collectif. 

Quelle triste équipe ! Triste soirée ! Triste saison !!!

pas de problème sur le fait de respecter ceux qui parlent de maintien, je pense juste que des fois les commentaires sont un peu excessifs à chaud.

Moi aussi ça me fait chier de voir mon équipe se liquéfier en seconde mi-temps. Tout n'est pas à jeter, il faut s'accrocher, il y aura des jours meilleurs

LUCOYO a écrit :
Glory01 a écrit :

Même pas surpris tellement l'équipe navigue à vue et n'a aucun système de jeu. Les dirigeants ont fait de grosses erreurs,  le staff avec Joe à temps partiel et Fabien font de grosses erreurs sans parler de leur incompétence.

Tu vois LUCOYO,  il faut respecter ceux qui parlent de maintien ! Car il est plus que jamais d'actualité ! On a peut-être des bons joueurs,  mais trop peu et ZÉRO collectif. 

Quelle triste équipe ! Triste soirée ! Triste saison !!!

pas de problème sur le fait de respecter ceux qui parlent de maintien, je pense juste que des fois les commentaires sont un peu excessifs à chaud.

Moi aussi ça me fait chier de voir mon équipe se liquéfier en seconde mi-temps. Tout n'est pas à jeter, il faut s'accrocher, il y aura des jours meilleurs

Voilà un bon commentaire smile

La question du pourquoi l'équipe s'est liquéfiée en 2ème mi-temps est intéressante : pour moi, les joueurs ont triché. Pas d'envie,  pas d'agressivité saine, pas envie de plaquer et de défendre,  donc tout devient plus facile pour Biarritz. 

A part une minorité,  on a des joueurs qui n'en n'ont rien à foutre du maillot, qui font honte et qui déshonorent le club ! Le Président doit les convoquer et taper du poing sur la table !!!

Une division en dessous et plus bas dans la plaine le constat est exactement le même sauf que à Bourg les dirigeants sauf le Président sont aussi responsables de ce marasme..Courage et détermination pour les supporters des deux clubs qui ne méritent pas ça..

Pour que Cibray demande à être libéré c'est que c'est encore plus grave qu'elle ne paraît… 

Ca tourne vraiment pas rond. Faut faire le ménage dans cet effectif. Hier c'était un vrai sketch en deuxième MT. 

Pas persuadé que le président change les choses. Il a poussé plusieurs gueulante durant l'année et au final peu de chose ont changées. 

Les roi des “airs placages” sur le dernier essai c'était une parodie de rugby

Bentleys a écrit :

Pour que Cibray demande à être libéré c'est que c'est encore plus grave qu'elle ne paraît… 

Ca tourne vraiment pas rond. Faut faire le ménage dans cet effectif. Hier c'était un vrai sketch en deuxième MT. 

Pas persuadé que le président change les choses. Il a poussé plusieurs gueulante durant l'année et au final peu de chose ont changées. 

Et maintenant il se passe quoi ???? 

Blairot a écrit :
Bentleys a écrit :

Il ne se passera rien… On va finir l'année comme ça. 

Et après il faudra prendre de bonnes décisions. 

Renégocier certains contrats et laisser partir les joueurs qui n'ont pas l'ADN OYOMEN. 

Il reste 8 matchs. (4 réceptions et 4 déplacements).

Sur nos 4 réceptions on aura droit à Mantauban qui joue la qualif, Agen et Valence qui jouent le maintien comme nous et Aix qui je l'espère sera déjà qualifié et qui fera peut être tourné… 

Et nos déplacements ne sont pas simple (Colo, MDM, Grenoble et Soyaux) 

ça urge quoi. 

Déjà vendredi recevoir Montauban c'est pas un cadeau. Ils vont vouloir reprendre les points que l'on a gagné à Sapiac… 

Si on joue qu'une mi-temps sur deux on est mal embarqué…. je vais demander de réduire mon abonnement de moitié !!

Bentleys a écrit :
Blairot a écrit :
Bentleys a écrit :

Renégocier certains contrats et laisser partir les joueurs qui n'ont pas l'ADN OYOMEN. 

Sur nos 4 réceptions on aura droit à Mantauban qui joue la qualif, Agen et Valence qui jouent le maintien comme nous et Aix qui je l'espère sera déjà qualifié et qui fera peut être tourné… 

ça urge quoi. 

Déjà vendredi recevoir Montauban c'est pas un cadeau. Ils vont vouloir reprendre les points que l'on a gagné à Sapiac… 

Si on joue qu'une mi-temps sur deux on est mal embarqué…. je vais demander de réduire mon abonnement de moitié !!

Joe va revenir dans 15 jours après la fin du tournoi et de la trêve après Montauban … ????

Blairot a écrit :
Bentleys a écrit :
Blairot a écrit :

ça urge quoi. 

Joe va revenir dans 15 jours après la fin du tournoi et de la trêve après Montauban … ????

Il restera jusqu'à fin de saison. En appui de FC.

Après FC doit reprendre les commandes mais bon… Dans quelle conditions et avec quels joueurs et est ce que le président gardera le staff… Pas mal de changements à venir. 

D'après des sources le président a quitté Mathon en passant par l'arrière de la tribune Ponceur…. Et cela sans passer par les vestiaires et sans voir les dirigeants du BOPB… ça en dis long… 

Edit je viens de voir que le président à communiqué :

"Chers supporters, partenaires et amoureux de notre club : Oyonnax Rugby.

Je souhaitais m’adresser à vous dès aujourd’hui, après cette rencontre face à Biarritz dans notre stade Charles-Mathon et marquée par une nouvelle énorme déception.

À la suite de ce match, devant les joueurs puis face à la presse, notre manager sportif Fabien Cibray a fait part de sa frustration en proposant de remettre sa démission.

Je tenais à vous informer qu’après avoir échangé avec lui, le staff, et les joueurs, j’ai refusé sa démission. J’ai renouvelé ma confiance en lui et envers son staff qui n’est pas passé en deux ans du statut de meilleur staff de PRO D2 élu par ses pairs, au statut du plus mauvais… Je peux vous l’assurer, Fabien et son staff donnent tout pour l’équipe.

Je tiens à m’excuser auprès de l’ensemble des supporters et partenaires après cette débâcle et pour les mauvais résultats de cette saison. Ils ne sont pas à la hauteur des ambitions du club et ils ne sont pas à la hauteur de votre amour pour Oyonnax Rugby.

Nous avons tous une part de responsabilité, et moi en particulier, mais les joueurs sont en grande partie responsables des résultats actuels et j’attends un changement d’attitude. Leur investissement doit être total. C’est ce que je leur ai dit dès ce dimanche, de vive voix, lors de la reprise des entrainements. Ils doivent se mettre en mode « commando » et ils doivent adopter une attitude digne du haut-niveau, au quotidien, aux entrainements et en match. Je veillerai personnellement à ce que les joueurs qui seront sur le terrain aient pour seul objectif de défendre corps et âme notre blason.

Désormais, le seul objectif qui m’anime et qui doit être celui de tous, c’est de sauver ce club et de le maintenir en PRO D2. Et je souhaite le faire avec celles et ceux qui aiment Oyonnax Rugby et qui partagent ces mêmes valeurs de travail, d’unité et de passion. Nous avons notre destin entre nos mains.

Nous avons une rencontre très importante devant notre public, dès ce vendredi 7 mars face à Montauban, avant une coupure. Nous aurons plus que jamais besoin de votre soutien et les joueurs devront montrer une réaction à la hauteur de nos attentes et de vos attentes."

Source : Site officiel OYO RUGBY

Opération maintient en cours. 

Dernière modification par Bentleys (03/03/2025 13:39:51)

D’après le midol du jour

Salles va finalement prolonger et l’entraîneur de NICE Mariano Taverna qui à été entraineur du côté de Bourg va venir épauler Cibray assez rapidement…

Dernière modification par Titoune (03/03/2025 14:12:45)

Titoune a écrit :

D’après le midol du jour

Salles va finalement prolonger et l’entraîneur de NICE Mariano Taverna qui à été entraineur du côté de Bourg va venir épauler Cibray assez rapidement…

Cudmore lui a piqué sa place au stade Niçois. 

Bonne nouvelle pour Salles qui je trouve a bien apporté et à bien progressé. Il peut combler le poste de 14 - 15. Reste a améliorer son jeu au pied.

Blairot a écrit :

Salles serait prolongé …. Taverna ex entraineur des violets partis à Nice rejoint Fabien Cibray pour l'épauler immédiatement et dont la démission à été refusée par le président D'OYO ….

Blairot a écrit :
Blairot a écrit :

Salles serait prolongé …. Taverna ex entraineur des violets partis à Nice rejoint Fabien Cibray pour l'épauler immédiatement et dont la démission à été refusée par le président D'OYO ….

Décidemment année cauchemar… 

Il faut Vite accroché le wagon du maintient qui sera entre 51 et 55 points vu les cadences des équipes dernières nous.. l'an dernier 42 points suffisaient. 

Le 15ème de Pro D2 aura du pain sur la planche pour jouer sa survie chez une équipe de Nationale… 

Clubs