Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#407

m73 a écrit :

Merci Pat pour le résumé des phases finales, on ne peu pas faire plus clair ! 

FAYOT !

#408

soua a écrit :
m73 a écrit :

Merci Pat pour le résumé des phases finales, on ne peu pas faire plus clair ! 

FAYOT !

Ouais mais c'est pour la bonne cause wink 

#409

Bernard a écrit :

Non, çà dépend surtout de mon humeur du moment, wink

Et là, ça va mieux? wink

#410

Lagauche a écrit :
Bernard a écrit :

Non, çà dépend surtout de mon humeur du moment, wink

Et là, ça va mieux? wink

Le Nanard c'est un vieux cono, son humeur dépend de son incontinence du moment cheeky

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#411

Houai, et là du coup, c'est grand beau comme on dit chez nous. wink

#412

et pour info:

32eme de finale

Match 5: Barrage A - Grand Est 1
match 6 : AURA 5 - Ile de France 3
match 7 : AURA 7 - Bourgogne-Franche comté 1 
match 17: AURA 1 - PACAC 4
match 19: AURA 6 - PACAC 2
Match 21: Barrage D - Nouvelle Aquitaine 1
match 22: AURA 4 - Occitanie 7
match 24: AURA 3 - Nouvelle Aquitaine 9
match 29: AURA 8 - Occitanie 1
Match 31: AURA 2 - Occitanie 8

Barrage A: AURA 9 - Bourgogne-Franche comté 4
Barrage D: AURA 10 - Occitanie 11

#413

Bjr dès pronostique pour ce week-end ? 

#414

es69 a écrit :

Bjr dès pronostique pour ce week-end ? 

 

Poule 3

Faucigny - Chartreuse : Je vois 5 points pour les locaux

Thonon - La Mure : La Mure, BD pour Thonon

Grésivaudan - Annemasse : Grésivaudan, BD pour Annemasse

Vizille - Ugine : Vizille de peu, BD pour le SOUA

Vaulnaveys - Tullins : Tullins

 

Journée assez déterminante pour cette poule, j'ai hâte de voir les résultats ce soir !

#415

 

La Voulte 8-6 Marsanne 

1ere période sous une pluie battante avec des visiteurs qui rentrent bien dans le match et font 10 bonnes premières minutes. Peu à peu, le jeu s'équilibre et on ne voit plus grand chose jusqu'à la mi temps, des occasions étant gâchées par une mauvaise touche côté locaux et des en avants côté visiteurs. Score donc nul et vierge aux citrons. Deuxième période avec de meilleures intentions côté blanc mais sans pour autant concretiser. C'est même marsanne qui ouvre le score sur un joli drop de 30m. Cela aura au moins eu le mérite de réveiller les Voultains qui recollent sur pénalité. Ils prennent enfin le dessus à l'heure de jeu, bien aidés par des Marsannais qui semblent bien émoussés. Mais à cause de leur indiscipline, les blancs encaissent 3 points à 10min du terme de la rencontre. Mais, dans les arrêts de jeu, ils inscrivent un essai en force libérateur ! (8-6)

Bonne équipe de Marsanne qui méritait peut-être mieux qu'1 point.. Ca joue, c'est costaud aussi ! Quant aux blancs ,absents pendant 1h à cause d'une mauvaise touche et d'un adversaire très coriace, ils s'en sortent bien ! Ils vont encore devoir cravacher pour garder cette 4ème place, car les Marsannais y croient dure comme fer et parlent déjà de "finale" lors de leur dernière journée à domicile face à Romans. Le LVR a les cartes en main et il va falloir ramener des points loin de leur base...

#416

Vizille - Soua B : 29-10

Match qui part sur un bon rythme , le soua domine et marque une pénalité mais les vizillois réagissent vite et transpercent la défense savoyarde pour aller marque et transformer. La suite de la première mi temps et une suite d'affrontements et d'occasions mal négociées, l'usv marquera une pénalité pour sortir à 10-3 en ayant contenu un dernier assaut juste devant leur ligne d'enbut. 

La seconde mi temps est très hachée et se succède entre fautes de mains, hors jeux peu exploitables à cause d'un vent important (donc quasi impossible de prendre les pénalités ) et heurts entre les deux formations. Réduits à 14 puis à 13, le soua encaisse un second éssais puis un troisième pour porter le score à 24-3. Mais le Soua va reprendre le jeu à son compte et réussir à pénétrer la ligne pour marquer...essai refusé sous les poteaux car l'arbitre a estimé que le joueur à rampé. Derrière le soua contient les offensives des jaunes et sur une superbe action de jeu de son deuxième centre ira en terre sainte après 40 m de course. 

Derrière les vizillois essais d'exploiter leur surnombre évident et joue au large, bien organisés, les savoyards réussissent une interception mais le grand deuxième ligne n'aura pas les jambes pour faire les 60 m qui le séparai de la ligne...dommage le soua aurait pur aller recoller. A la place de ça, et après la sortie de deux joueurs supplémentaires du soua,réduit à 11, c'est très logiquement que les jaunes et rouges aplatissait une dernière fois. 

Vizille-Soua : 36-10

Cette fois ci les rouge et noirs étaient bien 15 tout le match pour affronter leur rivaux pour ce match capital. Malheureusement après avoir marqué en premier, ils vont perdre une joueur clé de la troisième ligne. A partir de là les avants se sont désorganisés et ont subis le jeu des isérois. Les uginois encaissent deux éssais successifs mais se réveillent devant à la fin de la première mi temps. malheureusmeent les lignes arrières n'arrivait pas à s'organiser correctement et enchainais les mauvais choix ou des énormes fautes de mains. 15-5 à la mi temps. 

En seconde mi temps les avant du Soua reprennent l'avantage et réussisent à sortir les ballons, malheureusement là encore la ligne de 3/4 est au choux avec une sentiment de panique et cette sensation de se débarrasser vite du ballon peu commune dans cette équipe...les Vizillois très appliqués dans toute leure phases n'ont eu juste à exploiter les erreurs de leur adversaires et jouer leur rugby du plus simplement possible...les éssais s'enchainent logiquement entre mauvais placements et erreus défensives. Le Soua arrivera finalement à marquer un magnifique essai sur un exploit de son grand seconde barre qui a déchiré la défense iséroise et conclu une belle course dans l'enbut. Malheureusment ce coup d'éclat n'y changera rien et vizille va encore trouver la ligne , toujours agrémenté de la précision de leur buteur pour alourdir le score. 

Pas grand chose à dire de plus, c'est le genre de match sans pour nous ou rien ne vas, ce qu'on appel la mauvaise descente du car allié , il faut le reconnaitre, à un beau rugby des isérois qui n'ont rien volés hier.

Au niveau des classements, la B met sa troisième place et voir même la quatrième en danger avec les victoires de vizille donc qui remonte un peu mais surtout avec une équipe de thonon à l'affût et deux derniers matchs qui vont être très difficiles puisque nous receverons Faucigny avant de se déplacer à Thonon justement. 

En une c'est 5 points de perdu pour la 4 ème place sur un concurrent direct. Nous pouvons toujours aller la chercher mais il faudra faire quelque chose contre Faucigny et Thonon pour espérer quelque chose. Dans tout les cas, nous devons relativiser, la saison dernière nous sommes passés à 1pt de la relégation , aujourd'hui nous sommes prétendants à la qualifications, il faut que l'ont se servent de cet argument pour s'autoriser les phases finales dans cette poule vraiment relevée. 

 

 

Dernière modification par m73 (11/02/2019 11:45:23)

#417

 

- Faucigny poursuit sa bonne saison, mais va aborder 4 matchs décisifs, avec un déplacement au SOUA, la réception deTullins, et finir par deux déplacement à La Mure et à Vaulnaveys.

- Première défaite de Tullins.

- Thonon qui fait un grand pas vers le maintien.

- Annemasse qui voit la 4ème place s'échapper.

#418

RC Chartreuse-Neron 17-15 RC Thonon Chablais Léman 

Match accroché et plein de suspense avec un essai en coin et une transformation (en coin aussi) qui offre la victoire au RC Chartreuse-Neron 

#419

Jolie perf' des Voultains qui, d'après le Fb d'eymeux, remportent le match 19-12. Cela permet de maintenir Marsanne à distance et de continuer à mettre la pression sur Beaurepaire !

Bravo messieurs ?

 

#420

Servette Genève bat Haute Bresse (2ième de poule ) 29 (bo)-14 .Pas si facile que ça devant une belle équipe joueuse et vaillante.

En b victoire par forfait du Servette

Honneur