Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Dernier match de 2018 pour beaucoup aujourd'hui. On reçoit le RCCN (Charteuse néron st égrève) , une équipe certe en difficulté mais qui est coriace. J'espère que leur B fera le déplacement et qu'on aura deux beaux matchs malgré les conditions météo pas faciles aujourd'hui (gel avec des épisodes neigeux ) et un terrain d'Ugine dans un état catastrophique.
aspire01 a écrit :Vu sur le site du Servette "Suite a l'activation du plan "grand froid"" le match du 16 Décembre est
reporté au 06 janvier . Ambérieu.... la petite Siberie Française remplace Mouthe dans le Jura.
Aujourd’hui tout le monde sportif a dans ses bureaux des arrétés municipaux et il n’y a plus qu’a les sortir quand cela nous arrange......
Montrevel vs Viriat
en I: 20/14
en II: 06/19
J’ai suivis le déplacement d’Annemasse à Faucigny, un « derby » entre les deux promu qui s’annonçait haut en terme de jeu et d’intensité.
En 1 : RCFMB 27/9 RCA
En 2: RCFMB 39/5 RCA
Une démonstration de Rugby pour l’equpie réserve de Faucigny qui surclasse son homologue Annemassien tant en terme d’organisation et de jeu.
Le match des deux équipe fanions reste lui indécis et serré jusqu’à 65 minutes, le RCA explose alors littéralement, blessures, simulations, insultes à l’arbitre, mauvais geste et j’en passe .. le match se termine dans une atmosphère électrique ou le RCFMB plante 3 essais en 15 minutes a l’aide d’un jeu maitrisé et efficace.
RCFMB: très belle équipe, solide et gros banc.
RCA: revoir peut être la préparation physique de certains joueurs.
Ugine Albertville 42-7 Chartreuse Néron
Ugine Albertville B 41-7 Chartreuse néron
En B : Très courageux en première mi temps, les joueurs du RCCN rentre avec un 20-0 logique vu la différence de niveau. En seconde période réduit à 13 puis à 12, ils arrivent à marquer un essai avant de prendre la foudre entre la 60 ème et la fin du match. Ayant joué ce match, je tiens à féliciter leur courage et leur solidarité. Nous avons pour notre part évolué en seconde période avec deux 3 ème ligne au centre, un pilier à l'aile et un autre troisième ligne à l'autre aile. Le dix étant habituellement ailier et un deuxième centre en 9 ! Score large, logique qui aurait put être bien plus lourd avec plus de sérieux.
En A : Le Soua impose très rapidement son physique et sa vitesse de jeu pour étouffer leur adversaires. Les jaunes et verts ne veronnt plus beaucoup la ballon et rentrent sur un 28-0. Deuxième mi temps similaire mais plus accrochée sur les 20 premières minutes , le RCCN marque même un essai avant de s'écrouler totalement physiquement et devant le jeu précis et très bien structuré de nos avants et 3/4.
Fin du bal avec beaucoup de beau jeu aujourd'hui malgré un terrain boueux et une température basse. On vas profiter des fêtes pour soigner nos bobos et reparti en janvier à Anemasse sur les mêmes bases.
Le LVR s'impose à Eyrieux 29-0, je suis preneur si quelqu'un était présent pour un petit résumé car je m'attendais à un score beaucoup moins large.
La trêve arrive au bon moment pour les terrains ! Côté Voultain, très bonne première partie de championnat avec 34 points empochés, c'est quasiment autant que sur l'ensemble de la saison dernière ! Si vraiment je veux faire le casseur d'ambiance, je dirais que cette défaite à Marsanne est vraiment dommage !
En tout cas, j'espère que ces résultats amèneront du monde au stade. Félicitation à tous, aux gars de la B aussi qui tiennent la cadence.
Revenez nous en forme pour affronter Romans et garder votre invincibilité à domicile
Bonne fête à tous !
JpLegrand a écrit :J’ai suivis le déplacement d’Annemasse à Faucigny, un « derby » entre les deux promu qui s’annonçait haut en terme de jeu et d’intensité.
En 1 : RCFMB 27/9 RCA
En 2: RCFMB 39/5 RCA
Une démonstration de Rugby pour l’equpie réserve de Faucigny qui surclasse son homologue Annemassien tant en terme d’organisation et de jeu.
Le match des deux équipe fanions reste lui indécis et serré jusqu’à 65 minutes, le RCA explose alors littéralement, blessures, simulations, insultes à l’arbitre, mauvais geste et j’en passe .. le match se termine dans une atmosphère électrique ou le RCFMB plante 3 essais en 15 minutes a l’aide d’un jeu maitrisé et efficace.
RCFMB: très belle équipe, solide et gros banc.
RCA: revoir peut être la préparation physique de certains joueurs.
Je te rejoins, je rajouterai que la préparation physique ne suffira pas, là il y a un problème mental, quand tu vois le 13 insulter l'arbitre, le 12 essayer de taper son vis à vis dans le dos de l'arbitre, et les mecs plonger sur les gars de Faucigny qui marquent des essais...
Encore une fois Faucigny a fait souffrir son adversaire avec des avants vraiment solide, Annemasse était venu chercher le bonus défensif, ils ont essayé d'occuper toute l'après midi mais ce sont fait contrer en conquête, heuresement que les mélées ne sont pas poussées, il y aurait eu des blessés pour les Annemassiens...
A annemasse il n y a jamais eu des prix Nobel ? mais ils aiment bien se plaindre ?
es69 a écrit :A annemasse il n y a jamais eu des prix Nobel ? mais ils aiment bien se plaindre ?
J'ai pas compris ton message, mais c'est clair que sur le match, c'était "Monsieur l'arbitre ceci, monsieur l'arbitre cela..."
Ils avaient de bonnes attitudes en début de saison et c'était assez costaud mais effectivement leur résultats semble plonger depuis quelque temps. On verra en Janvier, on s'y déplace. L'après fêtes ça change pas mal de choses parfois.
Le LVR s'impose 29-0 contre Eyrieux, match agréable qui s'est déroulé dans un bon état d'esprit.
Les 20 premières minutes sont à l'avantage des locaux, le LVR est bousculé mais sans s'affoler va petit à petit imposer son jeu et marquer des points.
En seconde mi temps Eyrieux va lâcher au fur et à mesure de l'avancement du match. Tout de même je tiens à féliciter les locaux qui ont fait preuve de vaillance, malgré une saison compliquée comme ça peut parfois arriver dans l'histoire d'un club, ils n'ont pas fermé le jeu et ont mis à mal les bleus et blancs sur certaines actions. Je leur souhaite de se reconstruire l'an prochain même si mathématiquement rien n'est encore fait et ils peuvent se sauver (en gagnant Dieulefit et Donzere chez eux tout est encore possible)
Pour moi deux points noirs côté voultain : *la conquête en touche, très peu de ballons sur les touches offensives, des gros problèmes au niveau du lancé et des sauts.. Et encore moins de ballons en phase défensive, un peu à la rue dans ce secteur de jeu, à rectifier.
* Combe à laisser filer pas mal de points au pied, il nous a habitué à bien mieux.
5ème victoire de suite et de quoi passer les fêtes sereinement, la réception de Romans Péage sera déjà un vrai tournant pour les deux équipes.
Triste nouvelle pour le R.C. Eymeux.
Le R.C. Eymeux perd l’un de ses fondateurs – Hommage à Jean-Claude Emery
Le 6 décembre 2018 restera un jour très triste pour l’ensemble de la famille du R.C. Eymeux. En effet, l’un de ses plus ardent défenseur et ami nous a quitté des suites d’une longue maladie. Jean-Claude Emery luttait contre une tumeur au cerveau décelée au mois d’avril dernier.
Comme sur un terrain de rugby, il n’a jamais lâché et s’est battu jusque dans les derniers instants contre cette saleté de maladie. Retour sur la vie d’un homme qui s’est battu de toutes ses forces pour que le village d’Eymeux ait une équipe de rugby.
Début des années 70, les jeunes s’ennuient dans la petite bourgade d’Eymeux. Il n’y a pas de sport collectif et les dimanches après-midi sont bien calmes sur les berges de l’Isère. Il y a bien des clubs de football sur Hostun ou Saint-Paul-lès-Romans (où il joua pendant un long moment). Mais Jean-Claude n’est plus intéressé par le ballon rond. Lui, ce qu’il veut, c’est jouer avec le ballon ovale avec ses copains. Jeune maçon, Jean-Claude aime le défi physique et il n’a pas peur du combat. Ce n’est pas étonnant pour un troisième-ligne reconverti en talonneur.
Alors, avec ses compères Yves Mathieu et Jean-Pierre Monteil, il commence à motiver les jeunes du coin pour jouer au rugby les dimanches après-midi.
La mayonnaise prend doucement et les effectifs s’épaississent pour arriver à la création du Rugby Club Eymeusien le 23 juin 1971. La volonté de ces trois copains a porté ses fruits malgré les difficultés rencontrées. Pas de moyens financiers et pas de stade à disposition. Les entraînements ont lieu à Saint-Nazaire ou à Hostun car ce sont les seuls stades pourvus d’un éclairage. Les matchs ont lieu le dimanche à Eymeux sur un terrain prêté par Michel Maret. Les couleurs noires et blanches sont choisies pour ce nouveau club. Elles ne le quitteront jamais.
La première saison voit Eymeux évoluer en 4ème Série du Championnat des Alpes et glanent une première victoire contre Saint-Péray.
Dès lors, la machine est lancée. La mairie met un terrain à disposition dès 1973. Enfin, c’était plutôt un champ traversé par une source qui se fera un nom dans la région. Les joueurs, compagnes, amis et bénévoles du club mettront la main à la pâte pour drainer le terrain, créer des vestiaires et plus tard construire une salle de réception.
Parce que voilà, c’est ça le R.C. Eymeux. Un club qui a hérité du travail et de la notion de collectif pour arriver où il en est. Les valeurs de Jean-Claude sont toujours là. Travail, abnégation et sens de la camaraderie.
Sous la houlette de ses fondateurs, le club accèdera plusieurs fois à la 3ème division fédérale. D’ailleurs, l’une des montées se fera avec Fabien, son fils, sur le terrain. Le club d’Eymeux, c’est aussi ça. Le rugby et la passion de ce maillot noir de père en fils ou en fille. Le R.C. Eymeux est aussi pionnier pour le rugby féminin.
Jean-Claude laisse un héritage riche pour son village avec en plus la création d’une école de rugby qui se développe encore aujourd’hui. Passionné également par la chasse et ses petites-filles, Jean-Claude trouvait toujours le temps de venir au stade supporter son fils, les jeunes générations ou participer aux manifestations du club comme la matinée cochonnailles ou la soupe au lard.
D’ailleurs, il avait encore donné de son temps en 2016. En effet, malgré son âge, il avait réalisé des travaux de maçonnerie pour que le club puisse avoir un bureau digne de ce nom. Il avait tout son cœur dans ce projet important pour la vie du club.
Bref, on ne te remerciera jamais Jean-Claude pour tout ce que tu as fait pour le club. Et tu vois, la bande de copains était toujours là pour t’accompagner dans ta dernière demeure. Une foule énorme était présente pour te rendre un dernier hommage à l’église du village. C’est bien la preuve que tu es quelqu’un qui a marqué l’histoire de ton village et des gens en général. Les gens se souviendront de quelqu’un de jovial et toujours prêt à rendre service. Bref, un homme bien !
Le R.C. Eymeux a certes perdu l’un de ses pères fondateurs, mais il a gagné une étoile dans le ciel qui sera là pour veiller sur lui et sur sa famille. Le club leur exprime tout son soutien dans ces moments difficiles.
Bon vent Jean-Claude, la famille du R.C. Eymeux n’oubliera jamais ce qu’elle te doit. Encore merci pour tout ce que tu as donné pendant toutes ces années.
A Jean-Claude, co-fondateur du club et un bénévole exceptionnel.
Alexandre THOMASSET
Alex RCE a écrit :Triste nouvelle pour le R.C. Eymeux.
Le R.C. Eymeux perd l’un de ses fondateurs – Hommage à Jean-Claude Emery
Le 6 décembre 2018 restera un jour très triste pour l’ensemble de la famille du R.C. Eymeux. En effet, l’un de ses plus ardent défenseur et ami nous a quitté des suites d’une longue maladie. Jean-Claude Emery luttait contre une tumeur au cerveau décelée au mois d’avril dernier.
Comme sur un terrain de rugby, il n’a jamais lâché et s’est battu jusque dans les derniers instants contre cette saleté de maladie. Retour sur la vie d’un homme qui s’est battu de toutes ses forces pour que le village d’Eymeux ait une équipe de rugby.
Début des années 70, les jeunes s’ennuient dans la petite bourgade d’Eymeux. Il n’y a pas de sport collectif et les dimanches après-midi sont bien calmes sur les berges de l’Isère. Il y a bien des clubs de football sur Hostun ou Saint-Paul-lès-Romans (où il joua pendant un long moment). Mais Jean-Claude n’est plus intéressé par le ballon rond. Lui, ce qu’il veut, c’est jouer avec le ballon ovale avec ses copains. Jeune maçon, Jean-Claude aime le défi physique et il n’a pas peur du combat. Ce n’est pas étonnant pour un troisième-ligne reconverti en talonneur.
Alors, avec ses compères Yves Mathieu et Jean-Pierre Monteil, il commence à motiver les jeunes du coin pour jouer au rugby les dimanches après-midi.
La mayonnaise prend doucement et les effectifs s’épaississent pour arriver à la création du Rugby Club Eymeusien le 23 juin 1971. La volonté de ces trois copains a porté ses fruits malgré les difficultés rencontrées. Pas de moyens financiers et pas de stade à disposition. Les entraînements ont lieu à Saint-Nazaire ou à Hostun car ce sont les seuls stades pourvus d’un éclairage. Les matchs ont lieu le dimanche à Eymeux sur un terrain prêté par Michel Maret. Les couleurs noires et blanches sont choisies pour ce nouveau club. Elles ne le quitteront jamais.
La première saison voit Eymeux évoluer en 4ème Série du Championnat des Alpes et glanent une première victoire contre Saint-Péray.
Dès lors, la machine est lancée. La mairie met un terrain à disposition dès 1973. Enfin, c’était plutôt un champ traversé par une source qui se fera un nom dans la région. Les joueurs, compagnes, amis et bénévoles du club mettront la main à la pâte pour drainer le terrain, créer des vestiaires et plus tard construire une salle de réception.
Parce que voilà, c’est ça le R.C. Eymeux. Un club qui a hérité du travail et de la notion de collectif pour arriver où il en est. Les valeurs de Jean-Claude sont toujours là. Travail, abnégation et sens de la camaraderie.
Sous la houlette de ses fondateurs, le club accèdera plusieurs fois à la 3ème division fédérale. D’ailleurs, l’une des montées se fera avec Fabien, son fils, sur le terrain. Le club d’Eymeux, c’est aussi ça. Le rugby et la passion de ce maillot noir de père en fils ou en fille. Le R.C. Eymeux est aussi pionnier pour le rugby féminin.
Jean-Claude laisse un héritage riche pour son village avec en plus la création d’une école de rugby qui se développe encore aujourd’hui. Passionné également par la chasse et ses petites-filles, Jean-Claude trouvait toujours le temps de venir au stade supporter son fils, les jeunes générations ou participer aux manifestations du club comme la matinée cochonnailles ou la soupe au lard.
D’ailleurs, il avait encore donné de son temps en 2016. En effet, malgré son âge, il avait réalisé des travaux de maçonnerie pour que le club puisse avoir un bureau digne de ce nom. Il avait tout son cœur dans ce projet important pour la vie du club.
Bref, on ne te remerciera jamais Jean-Claude pour tout ce que tu as fait pour le club. Et tu vois, la bande de copains était toujours là pour t’accompagner dans ta dernière demeure. Une foule énorme était présente pour te rendre un dernier hommage à l’église du village. C’est bien la preuve que tu es quelqu’un qui a marqué l’histoire de ton village et des gens en général. Les gens se souviendront de quelqu’un de jovial et toujours prêt à rendre service. Bref, un homme bien !
Le R.C. Eymeux a certes perdu l’un de ses pères fondateurs, mais il a gagné une étoile dans le ciel qui sera là pour veiller sur lui et sur sa famille. Le club leur exprime tout son soutien dans ces moments difficiles.
Bon vent Jean-Claude, la famille du R.C. Eymeux n’oubliera jamais ce qu’elle te doit. Encore merci pour tout ce que tu as donné pendant toutes ces années.
A Jean-Claude, co-fondateur du club et un bénévole exceptionnel.
Alexandre THOMASSET
Au nom du La Voulte Rugby, toutes mes condoléances pour la famille et les proches de Jean Claude.
Jean Claude que je ne connaissais pas personnellement mais la lecture de ces quelques lignes me permettent de reconnaitre là un vrai dévoué pour ton club, et qui avec ses 2 amis a su bâtir sur des fondations solides.
Je ne manquerai pas l'occasion début février, lors du match retour, d'en parler avec Thierry B.
LanesthesisteduPerigord a écrit :Le LVR s'impose 29-0 contre Eyrieux, match agréable qui s'est déroulé dans un bon état d'esprit.
Les 20 premières minutes sont à l'avantage des locaux, le LVR est bousculé mais sans s'affoler va petit à petit imposer son jeu et marquer des points.
En seconde mi temps Eyrieux va lâcher au fur et à mesure de l'avancement du match. Tout de même je tiens à féliciter les locaux qui ont fait preuve de vaillance, malgré une saison compliquée comme ça peut parfois arriver dans l'histoire d'un club, ils n'ont pas fermé le jeu et ont mis à mal les bleus et blancs sur certaines actions. Je leur souhaite de se reconstruire l'an prochain même si mathématiquement rien n'est encore fait et ils peuvent se sauver (en gagnant Dieulefit et Donzere chez eux tout est encore possible)
Pour moi deux points noirs côté voultain : *la conquête en touche, très peu de ballons sur les touches offensives, des gros problèmes au niveau du lancé et des sauts.. Et encore moins de ballons en phase défensive, un peu à la rue dans ce secteur de jeu, à rectifier.
* Combe à laisser filer pas mal de points au pied, il nous a habitué à bien mieux.
5ème victoire de suite et de quoi passer les fêtes sereinement, la réception de Romans Péage sera déjà un vrai tournant pour les deux équipes.
Merci pour ces infos ! Match maîtrisé avec quelques imperfections à gommer si je comprends bien.
Nous les retrouverons avec plaisir mi janvier !