m73 a écrit :soua a écrit :m73 a écrit :Bah normalement t'y était !
OUI ! Je voulais ton avis sur le match?
Ah !
Bah écoutes je dirai qu'au début on fait bien les choses mise en place, avec des déblayage efficace et un jeu asseza rapide, on distribus bien le jeu en visant les zones faibles de l'adversaire et ça paye vite pas un bel essai.
La suite c'est plus compliqué car Anemasse c'est solide devant et leur lignes arrière montait vite et bien pour couper les axes exploitables. Quand ça écartais ils avaient une bonne capacité à glisser.
Du coup peu à peu le jeu s'est déporté plus près des rucks avec un gros défi physique imposé par les deux équipes. Quand anemasse avait la balle, il creusais pas mal, un peu façon VEORE en lancent leur 3 joueurs puissants puis ils sortais la balle. Leur 10 alternais assez bien l'ouverture et les coups de pied de pression , c'était assez dur à lire.
A noter qu'on as été très bons en touche, on leur pique 3-4 ballons et on as réussis toutes les nôtres.
Sur les dernières 25 minutes , je rentre sur un carton blanc , je vais rester que 12 petites minutes sur le pré mais j'ai eu le temps de m'exprimer quand même un peu avec un pick n go qui provoque la faute adverse , on prend la pénalité (ça passe) et derrière on vas mettre la pression avec l'autre pilier ça provoque un en avant, sur l'avantage ils se mettent grossièrement à la faute et on passes encore une pénalité.
Je sort un peu "frustré" parce que j'avais la grosse patate et derrière je regarde mon équipe franchement résister aux assauts répétés d'une très belle équipe Anemassienne.
Y'a juste en mêlée que je les ais pas trouvé super sur les 3-4 que j'ai pu faire.
Voilà maintenant on va continuer doucement à mettre en place notre plan de jeu mais il va falloir monter encore d'un bon cran si on veux vaincre Tullins dimanche prochain.
Tullins épais et rugueux l'année dernière. Au premier match, ils nous avaient roulé dessus, concassé de partout.
Ils essayaient de jouer un peu, mais au match retour en Décembre qu'on perd sur une erreur, je ne sais même pas si on dépasse les 10 pts à la marque (on perd 8-6 ou un truc comme ça). Sur ce match je me fais mal au coude d'ailleurs (ne jamais le plier à l'envers)... et je les avais trouvé maladroit. Je ne sais pas s'ils se sont renforcés ou pas. J'en ai vu un ou deux à Vinay...
