aspire01 a écrit :
Raleur03 et les 200000 frontaliers Français qui vont travailler tous les jours à Genève tant fais quoi ça c'est pas des bisounours c'est la réalité. Ils ne font pas 35h comme toi mais 45 à 50h/semaine ,il n'ont pas 5 semaines de congés payés comme toi mais quatre semaines ,il n'ont pas la retraite à 60 ans comme toi mais à 65 ans et du jour au lendemain ils peuvent se faire virer sans préavis et ils non pas la CGTet CFDT pour les défendrent comme toi . Le smic est à 3300 fch (3000 euros) et si tu as un bon métier dans les mains (batiment ,espaces verts ect) tu toucheras entre 5000 et 6000 fch.(4600 et 5500 euros . Même les entreprises vous embauches dans leur centre de formation en vous rénumérant . ALORS PLUTOT QUE D' ECRIRE DES CONNERIES SUR TON CLAVIER SI T'ES COURAGEUX TU PEUX TOUJOURS VENIR POSTULER AU SERVETTE .....MAIS CA.....
Oh là là déplace pas le débat sur la différence France/Suisse on es pas en politique là !
On parles juste de rugby. On sait très bien que le fait de pouvoir venir travailler en Suisse est une plus value certaine pour n'importe quel français. Nous on te parles juste d'éthique, de méthodes de recrutement etc et jusqu'à maintenant j'ai vu aucun contre argumentaire valable à tout ce qu'on as mis en avant.
Donc oui quelque part il a raison, vous voyez chaque parole comme source de vérité et "tout beau tout rose" . Oubliez pas que des joueurs partis au servette on en connaît et ils nous font le retour des choses.
Maintenant on va pas s'écharpper pendant des pages là dessus, nous ne seront pas d'occord parce que nous n'avons pas la même vision des choses et ça c'est quelque chose que l'ont doit accepter chacun.
Mon club à étteint la D2 (à l'époque ) , à joué longtemps en N1/F1 , on as tous utilisés votre méthode actuel et on s'y ait tous cassé les dents. On verra si le servette a les reins assez solides pour encaisser les montées successives et si quelque chose de "vrai" se créé autour de ce projet ou si ça craque au bout d'une décénie.
En attendant il n'y a pas grand monde qui vous aimes et encore moins de monde qui vous respectent.
PS: et pour ton châpitre sur les bienfaits de la suisse , c'est tellement bien que le servette est venu chez nous pour développer son rugby
Dernière modification par m73 (18/09/2018 10:44:30)