Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gueus a écrit :Peut être en a t-il juste marre d'être inlassablement attaqué sur des erreurs passées qui ne lui sont pas imputables.
Peut-être aussi, essaye-t-il de vous faire comprendre que les joueurs auxquels St Junien (Je prends cet exemple car j'en ai connaissance, n'y voyez aucune méchanceté) a fait des propositions n'ont reçu aucune proposition de contrat de travail. Si, selon vous, un joueur en fed2 ne doit pas posséder de contrat pour jouer (ce qui est sujet à discussion mais reçevable je trouve) alors comment l'ASSJ peut justifier des propositions de plusieurs centaines d'euros par mois en toute légalité ?
Il n'est pourtant pas question de se rejeter la faute perpetuellement. Saint Junien n'a pas les moyens de faire de contrats donc elle use d'autres moyens, c'est bien normal. C'est le jeu pour beaucoup de club de fédérale 2 et c'est logique puisque c'est une division amateure. Mais pourquoi continuer de taper sur l'Usal qui essaye de respecter les règles cette année en fournissant des contrats (Obligatoires lorsque le montant offert aux joueurs dépasse les primes de manifestations + les IK, soit globalement 300 à 400 euros) aux joueurs qui ils l'espèrent ameneront une plus-value ?
Evidemment, seule la saison nous dira si c'est à tord ou à raison. Peut-être que les dirigeants se trompent en procédant ainsi, mais Limoges n'est à priori pas fait pour rester un club de fédérale 2, et tous les connaisseurs de rugby de ce forum l'avoueront même la gorge crispée. Alors il est normal qu'elle "s'équipe" en adéquation avec ses envies d'au dessus. Je ne pense pas que cela mérite le traitement que vous lui infligez jour après jour sur ce forum.
Il s'agit d'un topic "USAL", il m'est donc difficilement compréhensible de voir des gens y poster des critiques non constructives quasi quotidiennement. Il suffit de ne pas cliquer pour ne pas se renseigner sur ce club que vous n'aimez pas. Nous aurons tout le loisir d'en discuter autour de bières après les derbys de l'année prochaine.
Mais on est bien d'accord, le seul truc qui nous a gonflé à longueur de saison, c'est cette histoire de : "on n'a rien que des petits jeunes, on aura une petite équipe, soyez gentils avec nos pauvres petits jeunes, on n'a plus de sous, on est pauvre, on mérite pas ça......Pis en court d'année, on apprend qu'un Samaon a signé, que finalement les jeunes sont aussi jeunes qu'ailleurs (et même des fois moins), que ci que ça, et qu'à longueur de post, ça finit par gonfler grave... Et je parle pas des hsitoires de 'sources sûres" ou l'USAL fera les phases finales....
On a pris des grandes leçons de morales, on a encaissé des limites histoires de petit Poucet... Donc, y a eu un moment, ou c'était plus tenable... C'est tout.
Pour le reste, on sait tous que Limoges a toujours eu ou presque un club en fed 1 ou Prod D2, que l'USAL a une vraie histoire et qu'une ville de cette taille ne mérite pas de jouer en Fed 2.
Gueus, mon messi.
En deux messages tu as très certainement bien mieux expliqué ce que je me tue à essayer de faire comprendre à tout le monde depuis des semaines et des semaines...
Et, bien entendu, à 300% en phase avec tes propos.
Bravo.
Dernière modification par TheBarge (05/06/2019 15:25:03)
Donc Limoges est tombé, faute à pas de chance, le contrôle aurait eu lieu ailleurs un autre serait tombé?Moi qui pensais qu'il y avait un contrôle tous les ans et un passage devant la DNACG...
En tout cas merci de ta tentative t'explication, tu as donné une leçon à certains d 'humilité de courtoisie.
Dernière modification par lemas63 (05/06/2019 15:54:48)
lemas63 a écrit :Donc Limoges est tombé, faute à pas de chance, le contrôle aurait eu lieu ailleurs un autre serait tombé?Moi qui pensais qu'il y avait un contrôle tous les ans et un passage devant la DNACG...
En tout cas merci de ta tentative t'explication, tu as donné une leçon à certains d 'humilité de courtoisie.
Non, la faute à de l'incompétence au mieux, de l'irresponsabilité au pire.
Si le contrôle aurait eu lieu ailleurs, nul doute que certains (pour pas dire beaucoup) d'autres tomberaient.
Sinon, pour revenir à notre recrutement pharaonique, voici l'article du Popu sur la prolongation de Bonnefont :
TheBarge a écrit :lemas63 a écrit :Donc Limoges est tombé, faute à pas de chance, le contrôle aurait eu lieu ailleurs un autre serait tombé?Moi qui pensais qu'il y avait un contrôle tous les ans et un passage devant la DNACG...
En tout cas merci de ta tentative t'explication, tu as donné une leçon à certains d 'humilité de courtoisie.
Non, la faute à de l'incompétence au mieux, de l'irresponsabilité au pire.
Si le contrôle aurait eu lieu ailleurs, nul doute que certains (pour pas dire beaucoup) d'autres tomberaient.
pour info le « ailleurs » a été contrôlé . Tout s est bien passé
moi septique sur tout ca , je pense que l'on va avoir certaines surprises avant le mois de septembre , deja il ne va plus y avoir de ¨ jeunes¨ , donc 

Les propos plein de bon sens de Gueus semblent avoir apaisé les esprits sur ce post, et c'est tant mieux. Néanmoins, nul ne peut constater que, depuis quelques temps, l'ambiance s'était sensiblement dégradée, au point de devenir, ce week-end, absolument délétère. Délétère, je pèse mes mots.
L'essence du forum rugbyfederal, c'est de pouvoir parler de rugby. De pouvoir refaire les matchs, de disserter sur une décision arbitrale, sur un mauvais rebond, le tout dans une absolue mauvaise fois dès lors qu'il s'agit de défendre notre club de coeur. Si, en plus, certains participants y ajoutent une touche d'humour et de répliques cinglantes, alors tout est parfait. Parfois même, les débats prennent une hauteur phisolophique, historique, géographique, théologique, que sais-je encore ! Cet état d'esprit, on arrive encore, parfois, à le retrouver. Ce fut le cas, par moment, sur le fil de la poule 8 de F2. Malheureusement, l'amertume, l'aigreur, la jalousie, la rancoeur ou, sans doute plus simplement, l'incapacité à se mettre à la place d'autrui, envahissent chaque jour un peu plus ce forum. Attention, ce propos n'a pas pour but de généraliser. Néanmoins, il faut bien dire que quelques-uns contribuent à rendre la discussion compliquée, pour ne pas dire impossible. Car enfin, que n'avons-nous pas lu ces derniers jours à propos de l'USAL ? Budget pharaonique qui fausse la compétition, recrutement de mercenaires, primes mirobolantes, volonté assumée d'un club sans scrupules d'affaiblir volontairement les clubs voisins. Je n'exagère pas, je l'ai lu, sur ce fil et sur un autre. Qui, dans ces conditions, aurait envie de venir discuter sur un forum. Moi, de moins en moins ... J'aurais préféré parler avec mes camarades supporters de l'apport de la venu de Veyssière plutôt que d'essayer de faire comprendre que derrière un budget d'un million d'euros se cachent des dépenses auxquelles beaucoup d'équipes de F2 n'ont pas à faire face (centre d'entraînement, section handi sport, féminines en elite 2).
Ces discours, qui ont atteint un degré paroxystique ces derniers jours, étaient déjà les mêmes à chaque annonce de signature ou de prolongement. Ils font suite à une longue litanie de reproches adressés au club depuis octobre dernier : un club dont certains joueurs sont violents et déclenchent volontairement des bagarres (match aller vs Issoire), équipe aidée par les arbitres et, donc, indirectement, la FFR, pour rester invaincue lors de ses rencontres à domicile (Issoire, St Ju, St Yrieix, Isle, Cournon), j'ai même cru lire que nous ayons gagné trop jargement contre Châteauroux, et puis, évidemment, l'épisode de l'interdiction des phases finales, stricte application du règlement mais où certains ont voulu voir une remise en cause de la réalité du redressement financier du club.) Evidemment, parfois, il s'agissait d'humour mais, chez certains, d'un volonté, délibérée et permanente, je jeter l'opprobe sur un club.
Et je ne parle même pas des joueurs, dont certains sont ceux-là même que vous accalamiez l'an passé, comparés à de vulgaires mercenaires seulement attirés par l'argent. Je ne suis pas naïf, je sais bien que l'argent est un moteur, mais de là à croire qu'il est le seul. N'avez-vous jamais été sportif, pour vouloir relever un défi, ou vouloir rejoindre tel coéquipier ou coach, ou club ? Tout se résumerait à une prime, un peu plus haute qu'ailleurs ? Non, heureusement.
Alors trop, c'est trop. Car enfin, messieurs les juges, que diriez-vous, si la situation était inversée ? Après tout, moi aussi, je pourrais balancer gratuitement sur les autres clubs sans avoir la moindre idée de leur mode de fonctionnement ! Je pourrais me questionner sur le montant des primes à Saint-Junien ? Je pourrais me demander comment diable fait Issoire, pourtant si prompt à vanter les vertus de son modèle, pour arriver à rester dans les clous avec "seulement" 600 000 euros de budget ? Je pourrais me demander d'où vient l'explication des 5 points de pénalité de Tulle et s'ils vont aller faire leur recrutement dans les clubs de F3 alentour ? Comment auriez-vous réagi; si j'avais répété ces âneries à longueur d'année ? Il ne vous a jamais traversé l'esprit que derrière vos écrits vous attaquiez des joueurs, des bénévoles, des dirigeants, ou même de simples supporters, qui aiment leur club ? Ai-je balancé de telles conneries ? TheBarge, qu'il vous plait tant d'attaquer, a-t-il fait de même ? Ou même n'importe quel supporter limougeaud intervenant régulièrement sur ce forum ? Non. Et, d'ailleurs, avec les informations que vous donne TheBarge, existe-t-il un autre club de F2 aussi transparent sur son mode de fonctionnement ? Non plus. Après, que vous croyez ou non ce qu'il raconte est une autre question.
Le paradoxe, c'est que la plupart d'entre vous estiment que la place naturelle de l'USAL est la F1. Cela tombe bien, le club fait tout pour y parvenir en respectant les règles et en conservant 80% de son effectif. Alors, si l'on doit s'étriper à nouveau, par pitié que ce soit à propos de matchs, et rien d'autre ! Nous avons, avec Rugbyfederal, un formidale outil pour raconter toutes nos bêtises, et jamais je ne remercierais assez Olivier et Bernard de nous l'avoir offert et de l'entretenir, alors profitons-en en parlons rugby ! Si cela ne devait plus être le cas, alors vous vous écharperez sans moi ...
Dernière modification par jcm87 (05/06/2019 20:06:58)
Tu veux du polish et de la peau de chamois?
lemas63 a écrit :Tu veux du polish et de la peau de chamois?
Tu peux aussi poster sur Fédérale 1 maintenant ! ça nous fera des vacances 
Bon, après tout ça, j'aimerais bien que nos camarades créent leur post et nous lâchent la grappe.
J'insiste, pas de nouvelles pour Rifleu ?
C'est pas vraiment du Victor Hugo...C'est pas non plus la tirade de Cyrano...Et ça m'a même tiré une petite larme...
Amis de la poule 8 pourquoi ne pas organiser un Usalthon ...nous devons pouvoir récolter 500 000 euros...( pourquoi 500 000 euros ???)
C'est une devinette pour les plus assidus ....
lavaupot a écrit :Bon, après tout ça, j'aimerais bien que nos camarades créent leur post et nous lâchent la grappe.
J'insiste, pas de nouvelles pour Rifleu ?
Il a peut-être décidé de quitter le club avec son copain Razet..???
platinix a écrit :C'est pas vraiment du Victor Hugo...C'est pas non plus la tirade de Cyrano...Et ça m'a même tiré une petite larme...
Amis de la poule 8 pourquoi ne pas organiser un Usalthon ...nous devons pouvoir récolter 500 000 euros...( pourquoi 500 000 euros ???)
C'est une devinette pour les plus assidus ....
je verse 5€ en remerciement du bonheur que m apporte ce post ! Depuis sa création j ai supprimé l alcool et les antidépresseurs ! Mon toubib supporter de l USAL est très heureux pour moi ! J ai retrouvé une seconde jeunesse ma femme en est heureuse même si je ne transforme pas tous mes essais
Dernière modification par rugby87 (05/06/2019 21:45:14)