Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#729

lemas63 a écrit :

Alors là,je ne peux laisser passer ça!TheBarge ne donne jamais de leçon il est dans la courtoisie,et franchement ce n'est pas l'USAL qui triche c'est 98% des clubs qui ne font pas de contrat.

T'as tout compris !

#730

Et après ça crie à la diffamation.

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#731

lemas63 a écrit :

Et après ça crie à la diffamation.

Pour info, ma dernière réponse était, elle, empreinte d'une ironie non dissimulée.

Je préfère préciser, puisque toutes mes interventions sont sujettes à caution.

#732

Oui alors tu es vraiment trés drôle ou tu t'es rendu compte que tu as été trop loin dans ton intervention précédente "Heureusement qu'on parle pas des montants versés à certains joueurs à St Ju hein... et pas via un contrat de travail (houla le gros mot !) et sans protection sociale" qu'est ce que tu sous entends ?

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#733

lemas63 a écrit :

Oui alors tu es vraiment trés drôle ou tu t'es rendu compte que tu as été trop loin dans ton intervention précédente "Heureusement qu'on parle pas des montants versés à certains joueurs à St Ju hein... et pas via un contrat de travail (houla le gros mot !) et sans protection sociale" qu'est ce que tu sous entends ?

Je sous-entends que certains sont bien empressés de nous critiquer sur tout ce qu'on fait alors qu'ils feraient mieux de regarder les pratiques de leur club favori. 

#734

Et donc , allez un peu de courage va au bout.

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#735

TheBarge a écrit :
platinix a écrit :
Droopy 87 a écrit :

L'USAL et Saint-Junien, c'est une grande histoire d'amour masochiste... Je t'aime moi non plus... Le nombre de kilométres parcourus par les uns et les autres entre ces villes, à force d'aller-retour, ne devrait pas être bien loin de celui pour aller de la Terre à la Lune.

Il faudrait peut-être trouver des couleurs communes aux deux clubs en hommage à ce jumelage virtuel. wink

Jumelage faut pas pousser ..!!! .La Fontaine parlerait du rat des villes et de celui des champs et pour ma part je penserais plutôt à la cigale et la fourmi ..l'été approche donc on l'entend siffler....Mais la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf ( limousin bien sûr) n'est pas mal non plus...Y a le choix...

La cigale et la fourmi... LOL 

Heureusement qu'on parle pas des montants versés à certains joueurs à St Ju hein... et pas via un contrat de travail (houla le gros mot !) et sans protection sociale... Bref je me marre.

Ne sombre pas dans la diffamation ....Quand je dis cigale c'est que vous depensez avant l'été venu et tu ne peux dire le contraire.... je nous dis fourmi car visiblement c'est galère de compléter un effectif car nous n'avons pas encore un réservoir suffisant pour assurer notre position en FED2 malgré les efforts faits depuis qqs saisons..et que nous n'avons pas vos ressources financières...c'est tout ..Alors on se calme , on reste poli , et on ne transforme pas un site d'amateurs de rugby en défouloir des difficultés de la vie des uns et des autres..A bon entendeur....

#736

Platinix, tu aurais pu le laisser aller au bout, parce que là c'est fort de café.

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#737

Peut être en a t-il juste marre d'être inlassablement attaqué sur des erreurs passées qui ne lui sont pas imputables.

Peut-être aussi, essaye-t-il de vous faire comprendre que les joueurs auxquels St Junien (Je prends cet exemple car j'en ai connaissance, n'y voyez aucune méchanceté) a fait des propositions n'ont reçu aucune proposition de contrat de travail. Si, selon vous, un joueur en fed2 ne doit pas posséder de contrat pour jouer (ce qui est sujet à discussion mais reçevable je trouve) alors comment l'ASSJ peut justifier des propositions de plusieurs centaines d'euros par mois en toute légalité ?

Il n'est pourtant pas question de se rejeter la faute perpetuellement. Saint Junien n'a pas les moyens de faire de contrats donc elle use d'autres moyens, c'est bien normal. C'est le jeu pour beaucoup de club de fédérale 2 et c'est logique puisque c'est une division amateure. Mais pourquoi continuer de taper sur l'Usal qui essaye de respecter les règles cette année en fournissant des contrats (Obligatoires lorsque le montant offert aux joueurs dépasse les primes de manifestations + les IK, soit globalement 300 à 400 euros) aux joueurs qui ils l'espèrent ameneront une plus-value ?

Evidemment, seule la saison nous dira si c'est à tord ou à raison. Peut-être que les dirigeants se trompent en procédant ainsi, mais Limoges n'est à priori pas fait pour rester un club de fédérale 2, et tous les connaisseurs de rugby de ce forum l'avoueront même la gorge crispée. Alors il est normal qu'elle "s'équipe" en adéquation avec ses envies d'au dessus. Je ne pense pas que cela mérite le traitement que vous lui infligez jour après jour sur ce forum.

Il s'agit d'un topic "USAL", il m'est donc difficilement compréhensible de voir des gens y poster des critiques non constructives quasi quotidiennement. Il suffit de ne pas cliquer pour ne pas se renseigner sur ce club que vous n'aimez pas. Nous aurons tout le loisir d'en discuter autour de bières après les derbys de l'année prochaine.

#738

Donc, 98% des clubs sont ds l'illégalité?J'essaye de comprendre.

C'est vraiment juste une question.

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#739

Gueus a écrit :

Peut être en a t-il juste marre d'être inlassablement attaqué sur des erreurs passées qui ne lui sont pas imputables.

Peut-être aussi, essaye-t-il de vous faire comprendre que les joueurs auxquels St Junien (Je prends cet exemple car j'en ai connaissance, n'y voyez aucune méchanceté) a fait des propositions n'ont reçu aucune proposition de contrat de travail. Si, selon vous, un joueur en fed2 ne doit pas posséder de contrat pour jouer (ce qui est sujet à discussion mais reçevable je trouve) alors comment l'ASSJ peut justifier des propositions de plusieurs centaines d'euros par mois en toute légalité ?

Il n'est pourtant pas question de se rejeter la faute perpetuellement. Saint Junien n'a pas les moyens de faire de contrats donc elle use d'autres moyens, c'est bien normal. C'est le jeu pour beaucoup de club de fédérale 2 et c'est logique puisque c'est une division amateure. Mais pourquoi continuer de taper sur l'Usal qui essaye de respecter les règles cette année en fournissant des contrats (Obligatoires lorsque le montant offert aux joueurs dépasse les primes de manifestations + les IK, soit globalement 300 à 400 euros) aux joueurs qui ils l'espèrent ameneront une plus-value ?

Evidemment, seule la saison nous dira si c'est à tord ou à raison. Peut-être que les dirigeants se trompent en procédant ainsi, mais Limoges n'est à priori pas fait pour rester un club de fédérale 2, et tous les connaisseurs de rugby de ce forum l'avoueront même la gorge crispée. Alors il est normal qu'elle "s'équipe" en adéquation avec ses envies d'au dessus. Je ne pense pas que cela mérite le traitement que vous lui infligez jour après jour sur ce forum.

Il s'agit d'un topic "USAL", il m'est donc difficilement compréhensible de voir des gens y poster des critiques non constructives quasi quotidiennement. Il suffit de ne pas cliquer pour ne pas se renseigner sur ce club que vous n'aimez pas. Nous aurons tout le loisir d'en discuter autour de bières après les derbys de l'année prochaine.

Il n'est malheureusement pas dit que nous nous retrouvions dans la même poule et je pense même que cela ne sera pas le cas...Quant à vos assertions elles sont aussi diffamatoires ...Prouvez les Parce que" les joueurs m'ont dit "...c'est un peu court..Et enfin vous avez raison le topic USAL ..c'est pour l'USAL...

#740

Gueus a écrit :

Peut être en a t-il juste marre d'être inlassablement attaqué sur des erreurs passées qui ne lui sont pas imputables.

Peut-être aussi, essaye-t-il de vous faire comprendre que les joueurs auxquels St Junien (Je prends cet exemple car j'en ai connaissance, n'y voyez aucune méchanceté) a fait des propositions n'ont reçu aucune proposition de contrat de travail. Si, selon vous, un joueur en fed2 ne doit pas posséder de contrat pour jouer (ce qui est sujet à discussion mais reçevable je trouve) alors comment l'ASSJ peut justifier des propositions de plusieurs centaines d'euros par mois en toute légalité ?

Il n'est pourtant pas question de se rejeter la faute perpetuellement. Saint Junien n'a pas les moyens de faire de contrats donc elle use d'autres moyens, c'est bien normal. C'est le jeu pour beaucoup de club de fédérale 2 et c'est logique puisque c'est une division amateure. Mais pourquoi continuer de taper sur l'Usal qui essaye de respecter les règles cette année en fournissant des contrats (Obligatoires lorsque le montant offert aux joueurs dépasse les primes de manifestations + les IK, soit globalement 300 à 400 euros) aux joueurs qui ils l'espèrent ameneront une plus-value ?

Evidemment, seule la saison nous dira si c'est à tord ou à raison. Peut-être que les dirigeants se trompent en procédant ainsi, mais Limoges n'est à priori pas fait pour rester un club de fédérale 2, et tous les connaisseurs de rugby de ce forum l'avoueront même la gorge crispée. Alors il est normal qu'elle "s'équipe" en adéquation avec ses envies d'au dessus. Je ne pense pas que cela mérite le traitement que vous lui infligez jour après jour sur ce forum.

Il s'agit d'un topic "USAL", il m'est donc difficilement compréhensible de voir des gens y poster des critiques non constructives quasi quotidiennement. Il suffit de ne pas cliquer pour ne pas se renseigner sur ce club que vous n'aimez pas. Nous aurons tout le loisir d'en discuter autour de bières après les derbys de l'année prochaine.

Tu as tout juste pour un premier message , mais certains l'auront ils compris !  yes

Dernière modification par zarguelou (05/06/2019 16:07:58)

#741

Pour répondre à Lemas:

L'illégalité c'est un bien grand mot, je dirais plutôt dans le flou. C'était globalement toléré, ca ne l'est plus comme le prouve le redressement de l'Usal à juste titre. Ca l'est de moins en moins, mais ca reste des contrôles ponctuels donc pas vu pas pris. C'est assez simple, si un joueur gagne plus que: Les indemnités kilométriques qui peuvent légalement lui etre attribués + Les primes de manifestations des matchs auxquels il participe (120 euros/match) alors il devrait avoir un contrat. Si il n'en a pas, on peut se poser des questions en effet. Encore une fois, ce n'est pas une critique. Je me demande juste si il est bien fondé de taper sur l'usal qui est desormais dans la légalité pour ces quelques joueurs (Moins d'une dizaine comme le precisait TheBarge).

Pour moi, le fait que ces joueurs soient sous contrat est une bonne chose puisqu'ils devront justifier certaines compétences de par ce statut et pourraient permettre au club de viser une remontée. J'admets également que cela perturbe l'équité sportive de la division, c'est pourquoi ce club devrait remonter si il parvient sportivement.

#742

enfin un qui parle d'équité sportive!

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

Fédérale 2