Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#701

Juste un truc qui n'a rien à voir....un souvenir ;-) J'ai joué contre Limoges, il y a déjà très longtemps tellement longtemps que je ne sais plus l'année et je ne sais plus si c'est en Fédérale 1 ou 2. Je pense que c'est entre 1990 et 1995..;;Nous avons mené 3 à 0 à Beaublanc.....bon, cela avait du les enerver car ensuite, je pense que nous en avions pris 50 ;-)

#702

Au vu des dernières infos , petite équipe avec les partants et les «  incertains «  de l’Usal.                                                     W.                    Boudot Bonnefond Lagurrigue.                         W.                          Chabrier. Bernard.                                           W.                     Sauné Bofferon Carillo.                                         W.                           Lang.   Cibot.                                             W.                      Quintans Razet Rifleu Chalopin.                     W.                                   Brunel                                                    Pas ridicule ....non ??????

#703

lavaupot a écrit :
maher a écrit :
TheBarge a écrit :

Pas à ma connaissance. Mais libre à toi de le croire.

As-tu une réponse à me donner sur le pourquoi de ces changements importants de l'effectif avec déjà 6-7 arrivées ? Volonté du staff ? Opportunités (chères) ?

6 ou 7 arrivées voire même 10 ou 12 cela ne représente que le tiers de l'effectif global qui doit se situer vers 30 ou 35. Même si ils devraient moins astiquer le banc que la moyenne, ça laisse de la place pour ceux qui restent. En outre, comme dit the barge, il y aura des départs naturels comme tous les ans. Pour l'instant, pas de quoi se ruiner. Si Mbappé vient......

Mais les petits asticots qui viennent chambrer les Usalistes, ils n'ont rien d'intéressant à nous raconter sur St-Ju, Isle, St-Yrieix ou Tulle ? J'attends.......cheeky

Concernant les autres clubs du 87, je pense qu'ils travaillent mais que les moyens ne sont pas les mêmes (250 000 euros de budget à Isle) et que l'on risque d'être encore dans du recrutement de proximité (en F3 avec Guéret voire Chateauroux par ex) ou consanguin : du genre 5 Arédiens vers Isle + 6 Islois vers St-Ju et 5 Gantiers vers St-Yrieix + les joueurs de l'USAL non conservés ou qui pensent faire banquette à cause des arrivées. Bref, on attend la mise en place d'un jeu de chaises musicales dictées par l'USAL.

Sauf si, enfin, on va voir un peu plus vers le Poitou-Charentes, la Dordogne voire le Lot ou l'Indre (descente de Chateauroux) où il y a pas mal d'équipes de F3.

#704

maher a écrit :
lavaupot a écrit :
maher a écrit :

As-tu une réponse à me donner sur le pourquoi de ces changements importants de l'effectif avec déjà 6-7 arrivées ? Volonté du staff ? Opportunités (chères) ?

6 ou 7 arrivées voire même 10 ou 12 cela ne représente que le tiers de l'effectif global qui doit se situer vers 30 ou 35. Même si ils devraient moins astiquer le banc que la moyenne, ça laisse de la place pour ceux qui restent. En outre, comme dit the barge, il y aura des départs naturels comme tous les ans. Pour l'instant, pas de quoi se ruiner. Si Mbappé vient......

Mais les petits asticots qui viennent chambrer les Usalistes, ils n'ont rien d'intéressant à nous raconter sur St-Ju, Isle, St-Yrieix ou Tulle ? J'attends.......cheeky

Concernant les autres clubs du 87, je pense qu'ils travaillent mais que les moyens ne sont pas les mêmes (250 000 euros de budget à Isle) et que l'on risque d'être encore dans du recrutement de proximité (en F3 avec Guéret voire Chateauroux par ex) ou consanguin : du genre 5 Arédiens vers Isle + 6 Islois vers St-Ju et 5 Gantiers vers St-Yrieix + les joueurs de l'USAL non conservés ou qui pensent faire banquette à cause des arrivées. Bref, on attend la mise en place d'un jeu de chaises musicales dictées par le recrutement de l'USAL.

Sauf si, enfin, on va voir un peu plus vers le Poitou-Charentes, la Dordogne voire le Lot ou l'Indre (descente de Chateauroux) où il y a pas mal d'équipes de F3.

#705

maher a écrit :
maher a écrit :
lavaupot a écrit :

6 ou 7 arrivées voire même 10 ou 12 cela ne représente que le tiers de l'effectif global qui doit se situer vers 30 ou 35. Même si ils devraient moins astiquer le banc que la moyenne, ça laisse de la place pour ceux qui restent. En outre, comme dit the barge, il y aura des départs naturels comme tous les ans. Pour l'instant, pas de quoi se ruiner. Si Mbappé vient......

Mais les petits asticots qui viennent chambrer les Usalistes, ils n'ont rien d'intéressant à nous raconter sur St-Ju, Isle, St-Yrieix ou Tulle ? J'attends.......cheeky

Concernant les autres clubs du 87, je pense qu'ils travaillent mais que les moyens ne sont pas les mêmes (250 000 euros de budget à Isle) et que l'on risque d'être encore dans du recrutement de proximité (en F3 avec Guéret voire Chateauroux par ex) ou consanguin : du genre 5 Arédiens vers Isle + 6 Islois vers St-Ju et 5 Gantiers vers St-Yrieix + les joueurs de l'USAL non conservés ou qui pensent faire banquette à cause des arrivées. Bref, on attend la mise en place d'un jeu de chaises musicales dictées par le recrutement de l'USAL.

Sauf si, enfin, on va voir un peu plus vers le Poitou-Charentes, la Dordogne voire le Lot ou l'Indre (descente de Chateauroux) où il y a pas mal d'équipes de F3. Mais là, il faut pouvoir trouver un boulot ou filer "un peu de sous".

#706

Bonjour ,je suis de près le recrutement de l usal beaucoup d arrivée .mais pas de nouveau au niveau des piliers que vont faire Bernard.arif boulot hoare et le talonneur bonnefont élu meilleur joueur de l usal l année derniere .si quelqu un a des infos merci.

#707

Jr87 a écrit :

Bonjour ,je suis de près le recrutement de l usal beaucoup d arrivée .mais pas de nouveau au niveau des piliers que vont faire Bernard.arif boulot hoare et le talonneur bonnefont élu meilleur joueur de l usal l année derniere .si quelqu un a des infos merci.

Il me semble (Bernard, si tu me lis wink) que la priorité soit faite aux nouvelles arrivées au détriment de la reconduction des joueurs qui ont fait le taf l'an dernier. Si cela est avéré, cela risque de créer quelques tensions inutiles...

 

You know what ?...I'm Happy.

#708

Droopy 87 a écrit :
Jr87 a écrit :

Bonjour ,je suis de près le recrutement de l usal beaucoup d arrivée .mais pas de nouveau au niveau des piliers que vont faire Bernard.arif boulot hoare et le talonneur bonnefont élu meilleur joueur de l usal l année derniere .si quelqu un a des infos merci.

Il me semble (Bernard, si tu me lis wink) que la priorité soit faite aux nouvelles arrivées au détriment de la reconduction des joueurs qui ont fait le taf l'an dernier. Si cela est avéré, cela risque de créer quelques tensions inutiles...

Totalement faux. L'ensemble de l'effectif de l'année passée a été revu individuellement et ce depuis mars/avril. Les positionnements du staff pour chacun d'entre eux ont été communiqués en suivant à ces derniers.

Les recrutements externes n'ont été réalisés qu'à la suite.

Les annonces sont faites via le facebook du club tout au long de l'intersaison, et suivant un ordre non défini.

Concernant l'interrogation de Jr87 au sujet des premières lignes, et l'intervention de Lim87 sur les joueurs encore marqués "incertains" dans les mises à jour que je publie régulièrement ici, pas de panique, la majorité de ces mecs ont déjà resigné, mais comme dit plus haut, les annonces sont faites au fil de l'eau.

Dans la liste de Lim87, je pense qu'il y aura 4 à 5 départs maximum.

Au final, on devrait avoir, entre les départs "choisis" par le staff, et ceux non souhaités ou arrêt définitif, seulement 7 à 8 mecs sur le départ, pour autant de recrues...

Soit 80% de l'effectif reconduit... "une honte !" dirons certains LOL

Dernière modification par TheBarge (04/06/2019 14:27:16)

#709

maher a écrit :
TheBarge a écrit :
corresa a écrit :

le reste ils l'ont en prime arrete un peu ....

Pas à ma connaissance. Mais libre à toi de le croire.

As-tu une réponse à me donner sur le pourquoi de ces changements importants de l'effectif avec déjà 6-7 arrivées ? Volonté du staff ? Opportunités (chères) ?

"Changements importants"... c'est toi qui le dit... sincèrement 7/8 départs pour autant d'arrivées, quel effectif ne connaît pas (a minima) ce turn-over chaque année ? Comme je l'ai dit au-dessus, 80% d'effectif stable, c'est quand même très satisfaisant !

En dehors de cette remarque liminaire, certains joueurs de l'effectif n'ayant pas assez joué à leurs yeux ou n'étant plus en phase avec les coachs (ce qui arrive dans tous les clubs...) ont exprimé leurs souhaits d'aller voir ailleurs.

Couplé au fait que le staff souhaitait renforcer par petites touches l'effectif en vue de se mêler à la lutte pour la montée, tout en sachant que les dirigeants avaient accordé un complément à l'enveloppe de l'an passé... tu obtiens ces changements.

Très sincèrement, il n'y a pas de folie, le club suit son plan de marche pour retrouver la F1 à moyen terme tout en restant raisonnable.

#710

TheBarge a écrit :
maher a écrit :
TheBarge a écrit :

Pas à ma connaissance. Mais libre à toi de le croire.

As-tu une réponse à me donner sur le pourquoi de ces changements importants de l'effectif avec déjà 6-7 arrivées ? Volonté du staff ? Opportunités (chères) ?

"Changements importants"... c'est toi qui le dit... sincèrement 7/8 départs pour autant d'arrivées, quel effectif ne connaît pas (a minima) ce turn-over chaque année ? Comme je l'ai dit au-dessus, 80% d'effectif stable, c'est quand même très satisfaisant !

En dehors de cette remarque liminaire, certains joueurs de l'effectif n'ayant pas assez joué à leurs yeux ou n'étant plus en phase avec les coachs (ce qui arrive dans tous les clubs...) ont exprimé leurs souhaits d'aller voir ailleurs.

Couplé au fait que le staff souhaitait renforcer par petites touches l'effectif en vue de se mêler à la lutte pour la montée, tout en sachant que les dirigeants avaient accordé un complément à l'enveloppe de l'an passé... tu obtiens ces changements.

Très sincèrement, il n'y a pas de folie, le club suit son plan de marche pour retrouver la F1 à moyen terme tout en restant raisonnable.

J'adore le moyen terme..!! Dis plutôt : " l'USAL se donne tous les moyens pour remonter en juin de l'année prochaine...":si cela ne se fait pas ce sera un cuisant échec par rapport aux investissements faits..Cette année est cruciale pour vous...Avec qui plus est une majorité de joueurs estampillés FED1 dans le XV de départ...Seul bémol et vous ne l'évoquez jamais..Les coachs.... ont ils les épaules assez solides ..???? Gérer des "juniors" pas de problème mais des gars d'expérience ce n'est pas du tout pareil...

#711

platinix a écrit :
TheBarge a écrit :
maher a écrit :

As-tu une réponse à me donner sur le pourquoi de ces changements importants de l'effectif avec déjà 6-7 arrivées ? Volonté du staff ? Opportunités (chères) ?

"Changements importants"... c'est toi qui le dit... sincèrement 7/8 départs pour autant d'arrivées, quel effectif ne connaît pas (a minima) ce turn-over chaque année ? Comme je l'ai dit au-dessus, 80% d'effectif stable, c'est quand même très satisfaisant !

En dehors de cette remarque liminaire, certains joueurs de l'effectif n'ayant pas assez joué à leurs yeux ou n'étant plus en phase avec les coachs (ce qui arrive dans tous les clubs...) ont exprimé leurs souhaits d'aller voir ailleurs.

Couplé au fait que le staff souhaitait renforcer par petites touches l'effectif en vue de se mêler à la lutte pour la montée, tout en sachant que les dirigeants avaient accordé un complément à l'enveloppe de l'an passé... tu obtiens ces changements.

Très sincèrement, il n'y a pas de folie, le club suit son plan de marche pour retrouver la F1 à moyen terme tout en restant raisonnable.

J'adore le moyen terme..!! Dis plutôt : " l'USAL se donne tous les moyens pour remonter en juin de l'année prochaine...":si cela ne se fait pas ce sera un cuisant échec par rapport aux investissements faits..Cette année est cruciale pour vous...Avec qui plus est une majorité de joueurs estampillés FED1 dans le XV de départ...Seul bémol et vous ne l'évoquez jamais..Les coachs.... ont ils les épaules assez solides ..???? Gérer des "juniors" pas de problème mais des gars d'expérience ce n'est pas du tout pareil...

L'objectif du club c'est de remonter dans les 2 à 3 ans.

Mais je partage ton avis, vu l'équipe montée pour l'an prochain, il faudra être au RDV. 

Concernant les coachs, moi j'ai totale confiance.

#712

Gorritxiki a écrit :

L'USAL a un budget quatarien, les autres ont un budget quand t'as rien. La nuance est d'importance. Cela dit ça doit être un sacré club Limoges pour que tant de gens s'y intéressent.

laugh

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#713

rugby87 a écrit :
lavaupot a écrit :
platinix a écrit :

Les gantiers sont des gens discrets ..Eux..!!!!  ça travaille et comme tous les ans la revue d'effectif sera en aout..mais l'or est à l'ouest..
je répète l'or est à l'ouest...cheeky

Je ne suis pas inquiet pour ton club qui a une belle histoire. Par contre, ce serait bien que les gantiers comprennent qu'un match commence dès le début et pas à la 20e minute. Contre le CAP (j'y étais) c'était déroutant. Ils ont récidivé par la suite avec d'autres. Bon, tu sais et tu ne veux rien dire...wink

a St Ju c est vrai on a fait de beaux redressements en 2 eme mi temps ! A tout prendre on préfère ce genre de redressement que ceux de l urssaf

?

c est de l humour 

Mais c'est très bon. laugh

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#714

Pour Rifleu le pharmacien, tu sais quelque chose ? C'est un gars qui ne déçoit jamais. Il a le niveau pour la féd1 en plus.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Fédérale 2